Aller au contenu

[Question] Mise à jours auto' application


Invité

Recommended Posts

Bonjours à tous amis Androidien !

Voilà enfaite j'ai changé mon forfait et j'aimerai changer également de téléphone car le mien ne m'intéresse plus vraiment (Le W350I c'est sympa mais voilà) Alors j'ai vu qu'Android était plutôt sympa comme OS et j'ai décidé de me prendre le ZTE Blade le seul qui rentre dans mes prix ^^

Mais il y a un mais, la conseillère m'a dit que certaines applications ce mettait automatiquement à jours avec la 3G et n'ayant pas un forfait Internet je risquerai de bousiller mon crédit pour ça ! Ma question est donc celle ci :

Peut on empêcher les applications tierce de se connecter automatiquement en 3G pour éviter la descente en chute libre de mon crédit ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse plus que rapide ! Je vais te demander juste une dernière petite information : Comment on peux faire ? Suffit d'aller dans les options de connexion j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le plus radical, c'est d'aller dans la liste des apn, et de supprimer les apn destinés à internet, comme ça tu es certain qu'il ne se connectera jamais en 3G. APN signifie Access Point Network, c'est-à-dire point d'accès au réseau. Tu trouveras cette liste dans Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès. Par contre pense à garder celui qui est destiné aux mms.

Sinon, suivant les marques et téléphones, il y a parfois une option pour couper tout simplement la connexion data.

Tu pourras dans tous les cas profiter de ta connexion WiFi sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...