Brigo Posted February 6, 2011 Share Posted February 6, 2011 bonjours, Auncunes homes alternatives permet de modifier les icones a sa guise dans les menus ? je trouve çà honteux :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
kritis Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Avec mon expérience, j'ai pas trouvé ^^. J'ai adopté Launcher Pro Plus et testé ADW Launcher EX, GO Explorer. Je me rappelle qu'il y a une home qui permet de faire comme iOS avec tous les icônes sur le springboard mais je ne sais pas si on peut modifier dessus, j'ai oublié >< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ridame Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 launcherpro, adw le font, sauf que les icones seront de taille 1x1 sur ton home. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigo Posted February 7, 2011 Author Share Posted February 7, 2011 launcherpro, adw le font, sauf que les icones seront de taille 1x1 sur ton home. je ne vois pas ou tu as vu cela mais avec adw ou launcher pro, c'est impossible de changer un icone d'une application dans les menus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Le drawer ou menu,c est le tiroir. Pourquoi perdre du temps a changer une icone dans un truc caché ? sur ta commode,tu as un beau napperon avec un super vase dessus. Mais dans le tiroir,tes chaussettes sont en désordre........et alors ? :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirtagada Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Je serais du même avis que Funk ... Puis de toute façon aux dernières nouvelles ça n'existe pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigo Posted February 7, 2011 Author Share Posted February 7, 2011 Ok merci de vos reponses @ funk : tu as sans doute raison... :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ridame Posted February 8, 2011 Share Posted February 8, 2011 j'avais mal compris, tu veux modifier les icones dans ton drawer, ouais ben pas possible :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
be0ne Posted February 8, 2011 Share Posted February 8, 2011 Si si, c'est possible mais pas facilement et pas via le launcher :D En gros, le launcher "lit" les applications installées leur icône (celle de l'apk). Avec certains launcher, comme LPP et ADW (je crois), tu peux masquer des icônes. Pour modifier l'icône dans le drawer, il faut donc modifier l'icône de chaque application. Cela nécessite de remplacer l'image dans l'apk, de la resigner et de l'installer à la place de l'ancienne. Et de recommencer à chaque mise à jour de l'appli (puisqu'elle est remplacée et l'icône associée écrasée). Bref, à moins de se faire un batch pour automatiser la chose, c'est galère ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigo Posted February 8, 2011 Author Share Posted February 8, 2011 Mais alors je prend un apk et je change pas pour qu'il n ' y ait pas de maj, pourrait tu m'expliquer dans quel fichier je dois allez merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
be0ne Posted February 8, 2011 Share Posted February 8, 2011 Plusieurs techniques sont possible... en voilà une première : Signer ou Resigner un fichier apk Toutefois, il y a plus simple : en utilisant 7-zip et en ne modifiant que l'icône, pas besoin de resigner l'apk. Tu crées une copie de l'apk. Sur le pc, tu l'ouvres avec 7-zip. Tu navigues juqu'au dossier qui contient l'icône à remplacer (généralement dans res/drawabale et/ou dans res/darwable hdpi), tu remplaces l'icône (drag & drop dans 7-zip) et tu refermes 7-zip. En faisant de la sorte, la signature du package devrait rester valide. Au pire, tu peux toujours le resigner donc bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigo Posted February 8, 2011 Author Share Posted February 8, 2011 Plusieurs techniques sont possible... en voilà une première : Signer ou Resigner un fichier apk Toutefois, il y a plus simple : en utilisant 7-zip et en ne modifiant que l'icône, pas besoin de resigner l'apk. Tu crées une copie de l'apk. Sur le pc, tu l'ouvres avec 7-zip. Tu navigues juqu'au dossier qui contient l'icône à remplacer (généralement dans res/drawabale et/ou dans res/darwable hdpi), tu remplaces l'icône (drag & drop dans 7-zip) et tu refermes 7-zip. En faisant de la sorte, la signature du package devrait rester valide. Au pire, tu peux toujours le resigner donc bon... J'ai chercher mais il y a bien des icones pour des truc genre clicker sur ça ou ca mais il n'y a pas les icones des applications a remplacer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanluc Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 je ne vois pas ou tu as vu cela mais avec adw ou launcher pro, c'est impossible de changer un icone d'une application dans les menus ! Voici la mienne et les icones que j ai change, avec adw et launcher pro aussi et ça marche, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigo Posted February 10, 2011 Author Share Posted February 10, 2011 Voici la mienne et les icones que j ai change, avec adw et launcher pro aussi et ça marche, Oui mais la c'est dans les bureaux, pas dans les menu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.