Aller au contenu

Questions diverses spica

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens d'avoir un spica en 2.1 update1 bloqué chez bouygues.

J'ai fait une demande desimlockage chez le partenaire de frandroid mercredi (deblocage-enligne.com, j'attends toujours cela dit au passage...), et je voudrais rooter/installer le cyanogenmod 8.3

J'ai cru comprendre que si je faisais le passage en CM 8.3 (froyo donc si j'ai bien suivi ?) avant le desimlockage, je risquais la galère pour désimlocker ensuite...vrai ou pas ??

Vaut mieux desimlocker et passer en cyanogen mod ensuite ??

Merci d'avance !!

je ne sais mais si c'est le cas désimlockes le d'abord puis passe sous CM après! Dans ce sens t'a pas eu de retour?

Ben non toujours pas, j'ai envoyé un mail samedi pour savoir où ça en est mais toujours pas de réponse :emo_im_lips_are_sealed: Si quelqu'un de chez frandroid a un contact chez eux, juste savoir où ça en est ça serait cool : num de commande : 4d49297a1c6a3 du 02/02/11

Par contre un autre truc bizarre, quand j'ai essayé (à plusieurs reprises) de le rooter avec superoneclick, il m'a bien installé superuser, le msg ds superoneclick me dit que les test su a fonctionné, mais quand je fais su avec un terminal sur le phone j'ai un msg d'erreur...du coup j'ai "dé-rooté" toujours avec superoneclick, mais superuser reste installé, impossible de le désinstaller, même après un hard reset du phone !! Supermanager ne sait pas non plus le retirer :rolleyes:

Je le mêle de se qui ne me regarde pas (peut-être) mais pourquoi vouloir le désimlocker pour installer CM ? :o

Je ne veux pas le désimlocker pour installer CM, je veux juste savoir si je dois désimlocker avant ou après avoir installé CM ;) Pourquoi je pose cette question ? Parce que j'ai pu lire de ça de là que si j'installais CM (donc froyo en gros) avant de désimlocker c'était un peu galère ensuite pour désimlocker, parce que entre autres le nv_data.bin pouvait être corrompu (enfin un truc dans ce genre là...)

Donc pour pas faire de conneries, je pose la question :lol:

Et si je veux désimlocker c'est pour pouvoir switcher mes téls pros et perso qui ne sont pas sur le même opé ;)

c'est pas comme çà qu'il faut l'interpréter, il veut faire les deux mais à entendu dire que de désimlocker sous CM poserait problème donc il veut savoir si il doit:

METHODE 1:

1/ désimlocker

2/ passer sous Cyanogen(Mod)

ou

METHODE 2(il attendu dire que cette méthode poserait problème):

1/ passer sous Cyanogen(Mod)

2/ désimlocker

Pour le boulot, on est chez Bouygues (je le suis en perso mais je n'ai jamais eu à le faire), j'ai du faire desimlocker un telephone et ils m'ont dit que c'était gratuit si on a le mobile depuis plus de 6 mois. Donc essaye de les appeler et de voir avec eux.

Pour ta réponse au niveau du CyanogenMod avant ou après désimlockage, je ne sais pas du tout.

Bon ben je viens de recevoir le numéro pour désimlocker (le portable a pas 6 mois, donc c'est pour ça que j'ai commandé un code sur le site partenaire de frandroid ;) comme j'ai un forfait perso avec accès web et pas sur celui du boulot, et que le portable pro est plus adapté pour le surf sur le web, c'est pour ça que je veux switcher les 2 forfaits/phones), me reste à savoir ce que je fais en premier, le desimlock ou le CM ?

Franzyroy t'as tout compris B)

Je pense quand même d'abord désimlocker et ensuite passer sous CM, y'a bien quelqu'un qui a déjà du le faire non :rolleyes: ?

Donc si j'ai encore bien compris! Tu voudrais installer Cyanogen(Mod) sur le portable de ton TAF, si tel est le cas, fais quand même attention à ce que tu fais car tu bidouilles le phone de ton boulot, pas que Cyanogen soit risqué mais comme certaines personnes n'ont jamais de chance, je préfère te prévenir! A moins que ton patron soit indulgent! Voilà c'est juste pour t'en aviser, après tu en fais ce que tu en veux! Je ferais sûrement pareil que toi...

ENJOY...

edit: moi je conseillerai pareil car le plus important pour toi est quand même de pouvoir te servir du portable qui est plus destiné au forfait que tu as, Cyanogen serait juste un plus(pour le fun)!

Donc si j'ai encore bien compris! Tu voudrais installer Cyanogen(Mod) sur le portable de ton TAF, si tel est le cas, fais quand même attention à ce que tu fais car tu bidouilles le phone de ton boulot, pas que Cyanogen soit risqué mais comme certaines personnes n'ont jamais de chance, je préfère te prévenir! A moins que ton patron soit indulgent! Voilà c'est juste pour t'en aviser, après tu en fais ce que tu en veux! Je ferais sûrement pareil que toi...

ENJOY...

edit: moi je conseillerai pareil car le plus important pour toi est quand même de pouvoir te servir du portable qui est plus destiné au forfait que tu as, Cyanogen serait juste un plus(pour le fun)!

Si j'ai bien lu et compris les autres posts du forum, si un jour je dois le rendre je peux simplement remettre la rom d'origine (en l'occurence ici une rom bouygues ).

Bon ben sinon spica desimlocké, le code a bien fonctionné, +1 pour deblocage-enligne :)

Je vais quand même bien refaire le tour de la question avant de passer sous CM, mais déjà en termes de perfs c'est quand même vachement plus réactif non ??

Si j'ai bien lu et compris les autres posts du forum, si un jour je dois le rendre je peux simplement remettre la rom d'origine (en l'occurence ici une rom bouygues ). - oui, il n'y a pas de souci

Bon ben sinon spica desimlocké, le code a bien fonctionné, +1 pour deblocage-enligne :)

Je vais quand même bien refaire le tour de la question avant de passer sous CM, mais déjà en termes de perfs c'est quand même vachement plus réactif non ?? - oui çà c'est sûr que c'est plus réactif, en même temps, ce que je disais tout à l'heure, y a pas grand risque, en général si çà plante, c'est parce que t'as pas tout suivi à la lettre!

Alors les nouvelles :

Phone rooté,

Install de la cyanogen vs franzyroy.

Tout roule :D

Les détails : root via odin avec spica_jc3.ops + lk08

Puis sauvegarde system et sauvegarde data ( de manière à retrouver le phone à cet état si un jour y'a besoin).

Puis passage en cyanogen 6.1.1 alpha 8.3e

Me reste plus qu'à faire le tour de tout ça ;)

Merci à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...