Aller au contenu

Icone barre de notification


ardefy

Recommended Posts

Pour être plus précis je dirais même plus H = HSPA (High Speed Packet Access) ou 3G+ en dénomination commerciale.

Qui est en fait un mix de la norme HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) et HSUPA ( High Speed Uplink Packet Access) utilisés en 3G.

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. H, c'est pour HSDPA, c'est bien ce qu'on appelle chez nous la 3G+. En fait, la plupart des smartphones Android sont équipé pour le HSDPA, et affichent l'icône H lorsqu'ils sont connectés en utilisant ce protocole. Tandis que les smartphones HSPA, commencent doucement à arriver sur le marché. Tous ne sont donc pas HSUPA. La norme HSPA, c'est quand le téléphone est équipé des 2 normes HSDPA et HSUPA.

Pour la 3G, c'est UMTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, je me posais aussi la question car pas trouvé dans le manuel...

Faut-il rappeler qu'on dit UNE icône ?

Pour info:

Vu dans le robert:

ICONE [ikon] n. m. — v. 1970 ; angl. icon. DIDACT. Signe qui ressemble à ce qu'il désigne, à son référent. —> iconique (2°). L'onomatopée est un icone. L'icone, l'indice et le symbole. (1989) INFORM. Symbole graphique... [etc., v. supra].

Donc nom masculin ;)

Pour en revenir a la question avec mon defy j'ai l'icone H juste quand je me sers de la connexion, sinon il m'affiche 3G, et mon HTC magic lui ne m'affiche jamais de H mais que 3G, bizarre tout ca :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai du rêver quand j'ai vu l'icône 2G, j'ai regardé dans le framework-res.apk, et cet icône n'existe même pas... L'alcool, c'est mal !

Donc je pense qu'on peut confirmer: G=GPRS; E=EDGE; 3G=3G; H=HSPDA(3G+)

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...