ardefy Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Bonjour, J'ai un icone qui m'indique H avec deux fleche une direction en haut et l'autre direction en bas, je ne sais pas ce que cet icone veut dire :-( Merci d'avence de votre aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardefy Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 C'est bon j'ai trouver : H = 3G+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Comme quoi finalement utiliser Google ce n'est pas si difficile que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeman Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Pour être plus précis je dirais même plus H = HSPA (High Speed Packet Access) ou 3G+ en dénomination commerciale. Qui est en fait un mix de la norme HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) et HSUPA ( High Speed Uplink Packet Access) utilisés en 3G. Modifié 7 février 2011 par snakeman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Pas tout à fait. H, c'est pour HSDPA, c'est bien ce qu'on appelle chez nous la 3G+. En fait, la plupart des smartphones Android sont équipé pour le HSDPA, et affichent l'icône H lorsqu'ils sont connectés en utilisant ce protocole. Tandis que les smartphones HSPA, commencent doucement à arriver sur le marché. Tous ne sont donc pas HSUPA. La norme HSPA, c'est quand le téléphone est équipé des 2 normes HSDPA et HSUPA. Pour la 3G, c'est UMTS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DcHarp Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Merci, je me posais aussi la question car pas trouvé dans le manuel... Faut-il rappeler qu'on dit UNE icône ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopello Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Merci, je me posais aussi la question car pas trouvé dans le manuel... Faut-il rappeler qu'on dit UNE icône ? Pour info: Vu dans le robert: ICONE [ikon] n. m. — v. 1970 ; angl. icon. DIDACT. Signe qui ressemble à ce qu'il désigne, à son référent. —> iconique (2°). L'onomatopée est un icone. L'icone, l'indice et le symbole. (1989) INFORM. Symbole graphique... [etc., v. supra]. Donc nom masculin ;) Pour en revenir a la question avec mon defy j'ai l'icone H juste quand je me sers de la connexion, sinon il m'affiche 3G, et mon HTC magic lui ne m'affiche jamais de H mais que 3G, bizarre tout ca :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred124 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Tant qu'on y est, vous avez la signication des autres sigles ? Du genre G = ... Edge 2G ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopello Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 G= GPRS= General Packet Radio Service http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Packet_Radio_Service E= EDGE= Enhanced Data Rates for GSM Evolution http://fr.wikipedia.org/wiki/Enhanced_Data_Rates_for_GSM_Evolution ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Moi ce qui me gêne en fait, c'est de tomber parfois sur l'icône 2G. Si G c'est pour GPRS (qui correspond à 2.5G), alors 2G c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopello Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) 2G je sais pas... 2,5G c'est GPRS, 2,75G c'est EDGE La ou je me trompe peut être c'est que G=GSM ou GENERATION??? Mes cours sont loin :emo_im_undecided: Modifié 18 février 2011 par yopello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Dans l'aide, dans les indicateurs d'état, ils précisent G=GPRS et E=Edge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) En fait j'ai du rêver quand j'ai vu l'icône 2G, j'ai regardé dans le framework-res.apk, et cet icône n'existe même pas... L'alcool, c'est mal ! Donc je pense qu'on peut confirmer: G=GPRS; E=EDGE; 3G=3G; H=HSPDA(3G+) Modifié 18 février 2011 par kendael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Tout a été dit. Je déplace le topic en corbeille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts