Aller au contenu

Reboot récurrent et version de ROM


ScratMan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais un sondage pour recenser ceux qui ont des problèmes de reboot récurrent du téléphone.

Je rencontre ce problème depuis la mise à jour en 2.51.1 Orange de mon téléphone, reboots qui interviennent apparemment lors de l'utilisation du réseau mobile (émission d'un appel, d'un SMS, synchronisation de données...).

Précisez dans le sondage au dessus si vous avez des reboot ou non et avec quelle version de ROM.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond pour participer même si je n'ai plus le soucis.

A l'époque c'était Motorola DEFY SFR Rom: Blur_Version2.21.1.MB525.Vodafone.en.FR

Comme dit dans d'autres topics sur le sujet

il s'éteignait tout seul et en boucle, après quelques recherches j'en ai conclu que c'était à cause de la batterie qui était morte...et c'est sans doute de ma faute.... :|

En effet, c'est une batterie Lithium-Ion qui et très fragile et délicate.

Et en fait quand j'ai eu le téléphone, je ne l'ai pas chargée à bloc de suite (c'est pourtant marqué en gros sur la boite)

Du coup j'ai flingué l'étalonnage de ma batterie, et il faut savoir qu'une batterie Li-Ion ne supporte pas du tout de descendre en dessous de sa tension minimale de l'ordre de 2.7v

Et c'est ce qu'il s'est passé car je l'ai laissé se décharger complètement du coup pouf le téléphone ne considérait plus la batterie comme il faut.

Du coup retour SAV et il m'ont envoyé un nouveau téléphone dont j'ai rechargé la batterie de suite et pour le moment aucun soucis.

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans WIP les reboot en changeant de ROM sont je pense fréquent .

pour ma par aucun qui ne soit pas de ma faute :D

ROM 2.34 Deblur avec JIT -> Aucun d'ailleurs elle n'e'est pas dans le sondage :D

ROM 3.34.117 UK -> Aucun

Je ne sais pas si l'on a plusieurs choix possible dans le sondage car beaucoup on eu Android 2.1 et 2.2 maintenant .

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un factory reset, mais ça ne semblait pas aider. Là j'ai fait un wipe du cache cet après midi, il n'a plus rebooté depuis malgré quelques appels et SMS (en tout cas pas de reboot juste sous mes yeux, reste à savoir si il le fait pas en cachette...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas manifestement pas de sensibilité particulière au reboot suivant la ROM selon ce sondage...

D'ailleurs, il semblerait que mon Defy se soit calmé depuis le wipe du cache. Il semblerait donc que le factory reset ne supprime pas le cache lorsqu'on passe par le recovery de Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je répond pour participer même si je n'ai plus le soucis.

A l'époque c'était Motorola DEFY SFR Rom: Blur_Version2.21.1.MB525.Vodafone.en.FR

Comme dit dans d'autres topics sur le sujet

je viens de recevoir mon defy et oui malheureusement il reboot tout seul, parfois il reussi a redemarer en demandant une fois sur deux le code pin

d'autre fois il tourne en boucle sans reussir a demarrer...

en voyant le poste plus haut je me rend compte que je n'ai pas du assez recharger la battrie la 1ere fois, le sav a interet de tout prendre en charge car je l'ai depuis moins de 7 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot et même mastoc reboot !!! il y a 3 jours j'ai carrément dû faire un reset usine ... il a rebooté pendant environ une heure sans que je puisse rien faire, même quand j'enlevais la batterie et que je rallumais ça recommençait ... Je n'ai pourtant rien touché à part le framework mais il n'y avait jamais eu de problème de ce côté là avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...