Aller au contenu

Bug de réception de sms


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un problème avec mon nexus S ces derniers jours, je ne reçois pas la majorité des sms qui me sont envoyés. Je n'ai aucun problème pour les envoyer, tous mes correspondants les reçoivent, mais pour la reception, c'est rare que le sms parvienne jusqu'à mon téléphone. Par contre, les personnes qui m'envoient des sms ont bien un accusé de réception indiquant que j'ai reçu le sms.

Pour info, je suis chez Virgin depuis moins d'un mois. Et, pour l'anecdote, j'avais quasiment le même problème avec un Optimus One, chez SFR, avant de recevoir le Nexus et de passer chez Virgin (peut être que je suis maudit des sms). Sauf qu'avec l'Optimus One, je rebootais et je recevais tous les messages des jours précédents qui n'étaient pas arrivés. J'ai essayé avec le Nexus, ça fait pas pareil, les sms sont perdus dans la nature.

Quelqu'un aurait-il une idée de solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête comme idée, sur l'Optimus j'utilisais Advanced Task Killer, mais les sms arrivaient après reboot. Maintenant avec le Nexus, j'utilise AutoKiller...

Je vais faire quelques tests sur cette piste pour voir, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sokaru :

Si tu veux mon avis je pense très honnêtement que étant donné que tu as un Nexus S, tu peux te passer d'un Taskiller. Le système Android est de base fait pour fonctionner sans Taskiller. Pour ma part j'en utilise un car mon HTC magic, avec sa faible RAM disponible, est très vite engorgé mais le Nexus S a de quoi voir venir je t'assure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'avais plus mis dans l'optique de préserver un peu de batterie que de gagner de la RAM, je voulais éviter que plein d'applis tournent en fond et utilisent des ressources inutilement... Après je sais pas trop comment Android, de base, gère ça. Si tu penses que je survivrais sans, je peux toujours tenter le coup, et voir si y a une différence à la fin de la journée au niveau de la batterie.

Merci du conseil en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...