Aller au contenu

Charger un autre layout dans le même AlertDialog


ChAmO

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de main :)

Je souhaiterais faire un menu d'aide à l'utilisateur avec un "AlertDialog" en passant par AlertDialog.Builder. L'alert s'affiche correctement avec mon layout predéfini. Le problème c'est que je souhaiterais afficher mon tutorial dans la même Dialog après un "click" plutôt que de la fermer pour en ouvrir une autre. Je détecte bien le "click" mais impossible de charger un autre layout dans le même AlertDialog. Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de main :)

Je souhaiterais faire un menu d'aide à l'utilisateur avec un "AlertDialog" en passant par AlertDialog.Builder. L'alert s'affiche correctement avec mon layout predéfini. Le problème c'est que je souhaiterais afficher mon tutorial dans la même Dialog après un "click" plutôt que de la fermer pour en ouvrir une autre. Je détecte bien le "click" mais impossible de charger un autre layout dans le même AlertDialog. Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance

Bon finalement problème résolu, j'ai tout mis dans le même layout en ajoutant la propriété VISIBILITY et en changeant cette proprieter lord d'un "onClick", cela me donne bien l'éffet voulu, je trouve sa un peu naze mais au moins sa marche..

Le but était d'afficher 2 tutoriaux au choix et j'aurais préféré les écrires dans des xml séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la possibilité de les faire séparément, en utilisant la méthode "inflate()":

Tu crées une classe dérivant de LinearLayout ou RelativeLayout, enfin, la vue "racine" de ton layout.

Dans son constructeur, tu fais:

inflate(context, R.layout.Layout_que_tu_veux_generer)

Tu le fais pour chacun des deux layout.

Ensuite, dans l'Activité où tu définis le conteneur, tu fais un "addView (new LaClasseQueJeViensDeCréer(context));" en appellant l'une ou l'autre des deux classes en fonction de ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...