Aller au contenu

Fastboot et Recovery Mode

ChrOnOs

Recommended Posts

ah désolé, au faite il est brider de partout, pas moyen de démarrer en recovery mode, et odin n'arrive pas a accéder au phone, même depuis Windows jais pas accès a la partition principale de téléphone, juste a la carte sim, alors pas moyen de actualiser le firmware ou le kernel, je commence a désespérer la... :(

Whooowhowhowo.. Une chose à la fois!

- Tu peux pas démarrer en recovery? Comment tu fais exactement? Sachant que sur un téléphone non bidouillé de base, il n'y a pas de mode recovery à proprement parler (en fait si, mais il est unitâche. Ya pas de menu pour faire plein de trucs). La combinaison pour accéder au mode Recovery est Volume Bas + raccrocher +décrocher, je rappelle

- Tu arrives pas à faire détecter par Odin? :

• Est-ce que tu as installé les drivers du Spica?
  • Est-ce que tu démarres bien en mode Download? (attention, c'est différent du mode recovery : le download c'est Vol bas + appareil photo + décrocher)
  • Est-ce que tu exécutes bien Odin en mode administrateur + compatibilité XP si tu es sous Vista ou Se7en?
  • Est-ce que tu es certain que ton câble USB est pas défectueux?
  • Est-ce que tu as essayé plusieurs fois, si besoin en redémarrant le téléphone et/ou l'ordi?

- Ton ordi n'accède pas à la carte SIM... Euuuuh.. WTF? depuis quand on peut accéder à la carte SIM depuis l'ordi? Pour y lire quoi de toute manière? Je suppose donc que tu parles de la carte SD. (carte mémoire, quoi)

A part ça, ce n'est pas possible d'accéder à la mémoire interne du téléphone depuis un ordi (ou peut être avec le kit de développement Android, et encore je suis pas certain).

Encore une fois, je te le demande : que veux-tu faire exactement avec ton téléphone??

Car ça sert à rien de te lancer tête baissée dans des manips que tu ne maîtrises pas du tout, et que tu comprends encore moins (en tout cas, à te lire c'est l'impression que ça donne..)

Modifié par A.Neaunîmes

oui Volume Bas + raccrocher +décrocher ca ne marche pas , il reboot en mode normal en permanence, drivers installés, mode download ok, reconnu en port 3 par odin , mais n'arrive pas a communiquer avec, câble usb samsung neuf, windows seven pro 64 en admin, aparament ils ont modifier des fichiers config pour bloquer le mode recovery, ils ont trafiquer les partitions...

:Pdesolé je vgoulais dire carte sd

Le mode recovery et le mode Download sont deux choses différentes...

Pour le recovery, tu appuies bien sur les 3 touches simultanément (mais sur "raccrocher" en dernier quand même, pour être certain que les deux autres sont bien pressées) et ce jusqu'au démarrage du téléphone?

Si tu as accès au mode Download il ne doit pas y avoir de soucis pour flasher normalement... Sauf peut être avec un Windows en 64 bits... Je sais plus exactement, mais je me souviens avoir lu des trucs à ce sujet...

Tu devrais faire des recherches sur le forum à ce propos.

Et Bouygues ne modifie rien En tout cas pas les partitions, etc...... Perso, mon spica a été acheté chez Bouygues, il avait la ROM bouygues 2.1 au début, et je peux t'assurer qu'il est passé par toutes les ROM customs ou presque sans soucis...

oui oui je sais que ce sont modes différents, le mode download ca démarre nickel-chrome, mais quand j'essaye de redémarrer en mode recovery en appuyant simultanément sur Volume bas + Appeler + Power, le téléphone boot puis reboot en mode normal. jais fait des recherches partout, la je suis inscrits a 4 ou 5 forums déjà, et le seul topic que jais trouver ou quelqu’un avais le même problème que moi c'est celui ci:

J'ai fini par redémarrer sous windows pour rooter mon spica via Odin... :rolleyes:

Mon tel vient justement de BT et sans trop savoir si cela vient de samsung ou de BT, je n'ai pas accès au fastboot et recovery mode, ni via des combinaisons de touches, ni via un "reboot recovery" ou "reboot fastmode" ni via Root Manager.

En ce qui concerne le flash du recovery via flash_image, le problème reste le même, pas de /proc/mtd donc pas de flash_image.

Je vais déjà voir pour faire un nandroid a partir du Test Mode maintenant qu'on a le root... :/ Si j'y arrive, j'en ferai un tuto.

++

jais tout lu et aparament le mec a réussit a le faire marcher mais il a galérer pas mal, et a la fin il avais mis un lien avec la procédure a suivre pour débloquer le mode recovery mais le lien est mort, et moi je suis au point mort ...

Odin te dis quoi comme erreur dans tu essaies de flasher une rom ? d'ailleurs tu essayes de flasher quoi?

Normalement, le plus dur est de faire détecter le spica! aprés il arrive que sa bloque sur setup connection, il me semble mais sa se regle par un redémarage!

Sinon, le fait d'avoir un W7 64bits ne change rien!

bon, après pas mal de recherches jais réussi a rooter mon tel, je me retrouve avec un VOKU-kernel_v3.3_24bpp et avec une froyo-BETA6; par contre maintenant je n'arrive plu a avoir le wifi, il bloque a l’étape de acquisition de adresse ip, ça ne viens pas de mon routeur car jais tester différents config avec mon Note et mon laptop ça passe nickel, mais le petit spica n'arrive pas a trouver la ip, des suggestions...?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...