Aller au contenu

[SOLUTION] Regarder la TV sur Android...


Recommended Posts

[MAJ] un nouveau logiciel VODOBOX Android Server vient de sortir :D
La qualité d'image et l'utilisation de la bande passante est optimisé pour une utilisation mobile sous Android (3G/4G ou WiFi).
Topic ici : https://forum.frandroid.com/topic/43221-solution-regarder-la-tv-sur-android/page__view__findpost__p__1232306

 

--- Ancien --
Bonjour,
Avez-vous testé le logiciel Vodobox Flash Server pour regarder la TV sur votre smart-phone ?
Il semblerait que la nouvelle version du logiciel intégre cette fonctionnalité.

Ancienne interface



Nouvelle interface



Pour tester sur votre mobile Android :
- Installez le plugin Adobe Flash 10.1 ou plus disponible sur l'Android Market.
- Installer l'application My VODOBOX Flash Server disponible sur l'Android Market (https://market.andro...s?id=my.vodobox).
- Lancer l'application
- Cliquer sur le bouton Demo
...
- Pour se deconnecter du serveur n'oubiez pas de cliquer sur le bouton "orange" en haut de la liste


Merci pour vos retours Modifié par Androgine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Robotx,

Tu ne dois pas utiliser VODOBOX Flash Server car ça marche très bien chez moi.

Le logiciel permet de diffuser sur ton device Android:

- la majorité des fichiers vidéo de ton ordinateur (AVI, MPEG, MKV, DVR-MS, ...),

- les chaines TV de votre fournisseur d'accès Internet (multiposte, TV sur PC, ...),

- les chaines TV du boitier Freebox HD (nécessite une carte/dongle USB d'acquisition vidéo),

- les enregistrements TV du Free Magneto,

- les chaines de la TNT (nécessite une carte/dongle USB TNT),

- les webcams (compatible DirectShow),

- certains démodulateurs satellite Dreambox.

Alors quand tu dis : Perso il me trouve aucune vidéo tu parles de quelle source vidéo ?

NB: Tu trouveras a cette adresse un tutorial pour t'aider à configurer le logiciel => http://forum.vodobox.com/viewtopic.php?id=127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette solution marche avec n'importe quelle version d'android ?

J'ai fait le test de compatibilité, mais ça ne marche pas :X

HTC HD2, Android 2.3.2, navigateur skyfire, et aussi testé par le navigateur pas défaut

EDIT ; Et le fichier "VDB_FlashSrv_A.exe" du tuto, je ne sais pas ou il faut le télécharger ;o

Modifié par Jchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JChris,

Ca marche avec le navigateur par defaut et il faut bien installer le dernier plugin Flash à partir du market sinon effectivement tu n'auras pas d'image.

J'ai écrit tout ce qu'il faut faire sous la vidéo pour tester avec son Androphone.

Le fichier VDB_FlashSrv_A.exe est disponible pour les membres donateurs

http://forum.vodobox.com/viewtopic.php?id=128

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas très doué mais je ne vois pas

"Pour tester sur votre mobile Android :

- Installez le plugin Adobe Flash 10.1 disponible sur l'Android Market.

- Allez sur la page : http://demo.vodobox.com

- Cliquer sur le bouton "vert" de connexion en haut de la liste.

- Choisir la vidéo dans la liste.

- Cliquer sur le bouton "jaune" en bas de la liste."

Moi je vois Environnement de test du prototype

Nous demande l'équipement, le systeme d'exploitation, réseau puis ensuite démarrer la procédure de démonstration

EDIT ; J'ai trouvé le bouton "vert", par contre ça démarre pas la vidéo et oui j'ai installé le flash ^^

Modifié par Jchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas très doué mais je ne vois pas

"Pour tester sur votre mobile Android :

- Installez le plugin Adobe Flash 10.1 disponible sur l'Android Market.

- Allez sur la page : http://demo.vodobox.com

- Cliquer sur le bouton "vert" de connexion en haut de la liste.

- Choisir la vidéo dans la liste.

- Cliquer sur le bouton "jaune" en bas de la liste."

Moi je vois Environnement de test du prototype

Nous demande l'équipement, le systeme d'exploitation, réseau puis ensuite démarrer la procédure de démonstration

EDIT ; J'ai trouvé le bouton "vert", par contre ça démarre pas la vidéo et oui j'ai installé le flash ^^

Salut,

Une fois que t'as cliqué sur le bouton vert et que t'es connecté, click sur le bouton jaune en dessous. Regarde attentivement la video du nexus s que j'ai posté le gars le fait quand il change de chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réessayerai plus tard parce que maintenant avec le navigateur par défaut il m'affiche

"Server error" (servir is busay, please retry later)

Par contre il je comprends bien il faut donner minimum 5€ uniquement par paypal ? n'ayant pas de CB ça risque d'être pas possible pour moi à part si il existe des cartes prépayés qui nous permettrait de pouvoir faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version du logiciel vient de sortir. B)

Elle devient compatible​s avec les flux vidéo de la Freebox Revolution v6.

Ce qui signifie :

- compatibilité avec les chaines TV du Multiposte Freebox v6 (inclus les chaines TNT)

- compatibilité avec le boitier Freebox Player v6

- compatibilité avec les enregistrements Freemagneto du Freebox Server v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ça fonctionne sur HTC HD2, android 2.3.2

Maintenant faut voir si je trouve une solution pour payer ^^

EDIT; Parce que pour créer un compte paypal il faut donner des informations sur la CB :x

Modifié par Jchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ça fonctionne sur HTC HD2, android 2.3.2

Maintenant faut voir si je trouve une solution pour payer ^^

EDIT; Parce que pour créer un compte paypal il faut donner des informations sur la CB :x

Tu fais crée un compte -> tu rempli tt les champs et tu decoches (carte banquaire) -> et ensuite tu valides

Ensuite tu lies un compte banquaire a paypal et le tour est joué.

J'ai aussi fait ça parcque j'avais besoin d'un compte paypal pour eBay et je n'ai pas de CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

sinon y a quand même plus simple: si vous avez flash sur votre android vous allez ici avec votre navigateur et c'est bon... bon y a pas tf1 et m 6 mais faut pas chipoter non plus...

Touts les chaines ne marchent pas sur Android il faut le plugin VLC sur NT1 par exemple...

Sinon la qualité sur Android est pas mal, ça peut dépanner. Par contre QUID de l'accès a ce service hors de la France car souvent ces services sont bridés par les chaines elles mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, on peut avoir un lien direct, merci

"les chaines de la TNT (nécessite une carte/dongle USB TNT)", comment ça fonctionne en fait, ou installer cette carte?

Salut,

Tu dois installer le logiciel VODOBOX Flash Server sur ton ordinateur et My VODOBOX Flash Server sur ta tablette.

La carte TNT doit être installé sur le PC qui fait tourner VODOBOX Flash Server car c'est la source vidéo.

concept_flash_srv.jpg

Téléchargez l'application VODOBOX Flash Server

l'application sur PC (VODOBOX Flash Server) est à 5€

Téléchargez ensuite l'application My VODOBOX Flash Server sur l'android market

https://market.android.com/details?id=my.vodobox&feature=search_result

Puis suivez le tutorial d'utilisation

http://forum.vodobox.com/viewtopic.php?id=412

Modifié par Androgine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut une nouvelle version du logiciel vient de sortir.

VODOBOX Flash Server A22

- prise en charge de l'interface tactile Android pour le smartphone HTC Sensation (960x540)

- détection de la définition de l'écran pour les tablettes et smartphones Android rootés

- ajout d'un bouton play/pause sur l'interface tactile du player Flash pour Android

- compatibilité du Web Player classique avec les navigateurs Dolphin et Skyfire pour Android (Agent en mode Desktop)

- intégration de l'outil VODOBOX Dreambox Playlist Creator

- nouveau jeu de règles pour le parefeu Windows 7 et Windows Vista

- mise à jour de la gestion d'erreurs sur le bouton Test Player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Touts les chaines ne marchent pas sur Android il faut le plugin VLC sur NT1 par exemple...

Sinon la qualité sur Android est pas mal, ça peut dépanner. Par contre QUID de l'accès a ce service hors de la France car souvent ces services sont bridés par les chaines elles mêmes ?

Bonjour ,

...C'est vrai que c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour l'instant ! Est-ce que vous avez le plein écran chez vous ou il faut se contenter du "timbre poste " ?? Merci pour vos réponses , si vous connaissiez une app qui tourne comme "adsl tv" pour pc et qui tournerait sur ma superpad 3 .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un nouveau logiciel pour regarder la TV vient de sortir : VODOBOX Android Server.

La qualité de vidéo est encore meilleur qu'avec VODBOX Flash Server. :D

Je vous conseil de tester la demo en téléchargent l'application sur le market et de regarder la vidéo de snowboard.

https://market.android.com/details?id=my.vodobox.android

vodobox_android_server.jpg

Plus d'information sur ce nouveau serveur ici: http://www.vodobox.com/presentation_android_server.html

NB: si vous avez déjà fait un don de 5€ pour les autres applications (Fash/iPhone) celle-ci est téléchargeable gratuitement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, la version D4 du logiciel VODOBOX Android Server est enfin disponible ! :)

- support de la résolution d'écran 240x400 en mode portrait (Ex: Samsung Galaxy Teos)

- amélioration des performances du moteur de transcodage vidéo

- nouvelle option Fast transcode pour allouer le maximum de ressources CPU au processus d'encodage (processeurs multicore)

- suppression de la source SFR (blocage de l'accès au nouveau service TV sur PC par le FAI)

- revue de code du Web Player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...