Aller au contenu

Supprimer le signal sonore lorsque l'appareil est entièrement chargé

Recommended Posts

Je vous tiens au jus demain matin, après une charge complète.

Edit : Bon, ben ce n'était pas le bon fichier. Ca supprime juste le son de branchement.

Impossible de trouver ce fameux son de fin de charge... Si une personne bien informée pouvait nous aiguiller...

Modifié par Apophis29

Nouveau sur le forum je voudrais pas dire de connerie, mais il me semble qu'il faut supprimer le ficher Charger_Connection.ogg qui se trouve dans system/media/audio/ui

ne pas oublier de le sauvegarder avant de le supprimer.

Pour le supprimer utilise un gestionnaire de fichier root, ou adb il me semble mais je connais pas la méthode.

Mouais, j'essaierai, mais je suis quasi sur que c'est le bon. Je vais le charge je suis a 82%, je te tiens au courant dans la journée.

Je confirme c'est bien ce fichier mais il m'est impossible de supprimer avec root explorer donc...

Modifié par -lolo-

Je confirme c'est bien ce fichier mais il m'est impossible de supprimer avec root explorer donc...

Il semblerait que non ! (ou alors on ne travaille pas sur la même base...

Je suis en 2.6.32.9 Froyo.XWJPA

En fait, le fichier Charger_Connection.ogg indique le branchement (chargeur ou PC)

Le son de fin de charge dépend de celui choisi pour les notifications.

Je viens de le régler sur Discret et je n'ai eu aucun son en fin de charge.

Le problème est d'avoir un logiciel alternatif pour la réception de sms / mms (j'utilise SMS Popup) dans la mesure ou le programme de base ne permet pas de choisir un son alternatif !

Cela vaut également pour les autres applis qui utiliserait le son par défaut en notification.

Il semblerait que non ! (ou alors on ne travaille pas sur la même base...

Je suis en 2.6.32.9 Froyo.XWJPA

En fait, le fichier Charger_Connection.ogg indique le branchement (chargeur ou PC)

Je viens de le régler sur Discret et je n'ai eu aucun son en fin de charge.

Le problème est d'avoir un logiciel alternatif pour la réception de sms / mms (j'utilise SMS Popup) dans la mesure ou le programme de base ne permet pas de choisir un son alternatif !

Cela vaut également pour les autres applis qui utiliserait le son par défaut en notification.

non c'est TW_Battery_caution.ogg dans le même dossier, si t'arrive a le virer tiens-moi au courant car j'ai un accés refusé

N'en déplaise à certain, je maintient ce que je disais !

J'ai fais le test en supprimant les deux fichiers : Charger_Connection.ogg + TW_Battery_caution.ogg et j'ai toujours la notification de fin de charge.

J'ais ,par ailleurs modifier la sonnerie de notification pour être certain de mon coup et je confirme, c'est bien la sonnerie de notification que retenti !!!!

Peut-être est-ce dépendant de la ROM utilisée...

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello. Meme problème, mais contrairement à vous j'en connais la cause et la solution. Elle est pourtant toute simple. On connait aujourd'hui la puissance du lobby vert, et son intrusion dans la vie quotidienne du pégu moyen. Le signal sonore et/ou vibreur qui se déclenche au chargement complet du téléphone, consiste en quelque sorte à dire à son utiliseur: "Hey, pecno, viens la, débranche ton chargeur, car il consomme du courrant pour rien, ta batterie est déjà chargée ! Pas question d'augmenter mon amende Co2 à cause de toi !" Evidement, c'est bien plus drôle si le dit pégu ne peut pas désactiver cette "fonction", même en formulant plus ou moins bien sa demande à google. J'ai pour ma part trouvé la solution: blacklister samsung. J'ai changé pour un Acer, qui n'a pas cette feature included. Je pense que vous devriez en faire autant.

Solution "bancale" trouvée : mettre en vibreur.

Le son de charge terminée n'est pas joué.

Les alarmes fonctionnent toujours et les sms reçus sont mis en vibreur... Chez moi, la nuit, sur du parquet, ça vaut une sonnerie :D

• 2 months later...
  • 4 months later...

Salut à tous,

après de longues recherches pour supprimer ce foutu son, j'ai téléchargé "android audio profile" sur le market !

On peut configurer les heures et les jours de changements de profil.

Conclusion, tout les jours de 23h à 7h du mat, mon tel met les notifications sur silence, et coupe le vibreur. Mais je reste joignable par tel ou sms ( suis infirmier et je fais des gardes de nuit).

Bref, que du bonheur !

En espérant que ça pourra en aider qques un !

Bonne journée

Modifié par Muff

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...