tutifruti Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 salut à tous , voila j'ai reflasher mon spica avec la CM one package de l'It4lien , tout bon jusque là aucun souci , seulement je voudrais un spica qui soit fluide donc je decide de mettre le fichier zip fourni (all to ext luismaf update V8) dans la microSD , j'ai pris soin de vide completement ma carte sd avant , histoire de repartir a zero avec le tel. je vais donc dans le recovery pour dezipper le dossier , (je choisi "apply update from .zip file on sd") et là il me dit les choses suivante : E:can't mount /dev/st16 E:can't mount SYSTEM: E:failure at line 11: installation aborted............................................................:( donc voila , alors je voudrais demander , what is the problem ? , faut il faire quelque chose de special pour beneficier du "all to ext2" ? coordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Pas besoin de le dezipper ... tu fais la même manip' que quand tu as installé CM mais sans Wipe ... :P et vérifie qu'il c'est bien copier, par moment ça ne copie pas bien le fichier. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Pas besoin de le dezipper ... tu fais la même manip' que quand tu as installé CM mais sans Wipe ... :P et vérifie qu'il c'est bien copier, par moment ça ne copie pas bien le fichier. ;) comment ça wipe ? , je n'ai pas utilisé de wipe quand j'ai installé CM , c'etait un one package Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 quand tu rentre dans le recovery , t'a pas genre des messages d'erreur directement? E:can't mount /dev/st16 E:can't mount /dev/st17 par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) Pas besoin de le dezipper ... tu fais la même manip' que quand tu as installé CM mais sans Wipe ... :P et vérifie qu'il c'est bien copier, par moment ça ne copie pas bien le fichier. ;) Je crois qu'il faut pas faire attention à ce qu'ils disent quand ils disent qu'ils essayent de le dézipper, c'est le deuxième que je vois marquer çà ce soir, je crois qu'ils s'expriment mal et qu'ils veulent juste dire qu'ils ont voulu l'installer via le recovery! Sinon pour le problème, comme le dis Yoshi, vérifie que le fichier a bien été collé sur ta carte! Autre chose, tu n'avais pas besoin de tout éffacer sur ta carte sauf si elle était pleine à craquer! Encore autre chose, as tu vraiment fait un truc dans ce style (je choisi "apply update from .zip file on sd"), parce qu'il y a une autre ligne un peu ressemblante style "Apply any from SD", et pour moi, c'est celle là qu'il faut prendre! Regardes l'image ci-dessous même si le recovery est un peu différent et tu comprendras ce que je veux dire. tu dois prendre la ligne souligné en vert et pas celle du dessus, je te rappel que ton recovery doit être un peu différent! ENJOY... Modifié 8 février 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 merci pour vos réponses , Franzyroy , oui je m'étais mal exprimé , je parlais de l'a dézipper avec le recovery , et j'ai bien pris la ligne que tu as montré "install any zip from sd" chez moi... le probleme est la... ,j'ai même remis le fichiers sur la sd , rien a faire . et le probleme est là au démarrage du recovery ,comme dit khancyr , quand je rentre dans le recovery j'ai un message d'erreur "E:can't mount /dev/st16" (no such file or directory) je vois pas d'ou ça peut venir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 merci pour vos réponses , Franzyroy , oui je m'étais mal exprimé , je parlais de l'a dézipper avec le recovery , et j'ai bien pris la ligne que tu as montré "install any zip from sd" chez moi... le probleme est la... ,j'ai même remis le fichiers sur la sd , rien a faire . et le probleme est là au démarrage du recovery ,comme dit khancyr , quand je rentre dans le recovery j'ai un message d'erreur "E:can't mount /dev/st16" (no such file or directory) je vois pas d'ou ça peut venir.... je crois que c'est un probleme de création des partitions qui arrive quand t'installe la CM .sa met déja arrivé et j'avais tout réinstaller.essaye de remettre la CM , sa réglera peut etre ce probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 oui j'ai essayer de réinstaller la CM , mais ça me le fait a chaque fois... je sais vraiment pas d'ou vient ce probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Essaye d'installer la CM mais pas en One package. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 mais c'est un one package , je ne peux pas l'installer sans.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 técharge la CM new 3 qui est la! tu la met sur ta carte sd puis tu va dans le recovery, tu clik sur installl any zip , tu selection le zip de la CM new3 !et c'est partie !(j'espere que sa va résoudre le probleme et que t'aura pas a tout reflasher...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 8 février 2011 Auteur Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) Bon alors j'ai fait la manip avec la CM que tu as proposé , mis sur la sd , appliqué "apply udpate from .zip" depuis le recovery eeeeeeettttt (je parle pour installer la CM) "E: can't format SYSTEM:" "E:Failure at line 5:" format SYSTEM: Installation aborted bon je crois que je vais abandonner , tant pis je reste sous .rfs Modifié 8 février 2011 par tutifruti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 essaye de réinstaller depuis le début, t'a peut être eu un bug au départ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 et comment on fait pour tout réinstaller depuis le début , manip ?(reset complet ?) il faut passer par le recovery ou bien par odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Bah tu flashes une officielle par Odin (par exemple une JH6), puis tu mets le LK 2.08 puis tu installes une cyano via recovery, puis tu wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 @ tutifruti: Pourquoi? tu ne l'as déjà fait ce genre de manip? comme tu avais mis Cyanogen, on aurait pu penser que oui mais si c'est le cas, regardes la Vidéo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 ok ok merci , oui je sais mais moi j'avais pris la CM one package , c'est un peu comme un pack "tout compris" (pour les nuls comme moi ^^) , c'est la seule opération que je reussi avec odin ...le one package... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.