Aller au contenu

HTC Desire : MMS photo compressée

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déjà beaucoup cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors je tente ici.

Je possède donc un HTC Desire et je me suis aperçue que lors de l'envoi d'une photo (par mms) elle était compressée car son poids était trop important.

Jusque là pas de problème, c'est logique. Mais du coup, la photo devient d'une qualité médiocre, c'est dommage pour un téléphone qui fait plutôt des photos d'assez bonne qualité.

Dans les paramètres mms, je suis bien à 300.

Donc mes questions sont :

- Y'a-t-il une possibilité d'utiliser l'application message de base pour envoyer des photos de bonne qualité ?

- Si oui, cool ! on peut m'expliquer :D ?? Si non, quelle est la meilleure application pour envoyer des bonnes photos sans compression catastrophique ? (j'ai cru lire Handsms, y'a-t-il des choses à savoir en particulier sur cette application ? des paramètres à effectuer de suite ? etc)

Merci beaucoup,

L.

Bonjour,

Ba... le plus simplement du monde !!! Utilisez Gmail pour envoyé vos photos,

- l'émail est PARFAITEMENT adapté à cet usage, la photo est alors 100% conforme à l'originale.

Du coup... pas besoin d'applications ou de quoi que ce soit d'autre, tout est prévu dans l'android, même la fonction "Partager" via "Gmail" sur la photo.

• 1 month later...

Je vais pas répondre au sujet, mais au moins cela le fera remonter dans la première page du forum...

Je précise que la qualité des photos que je reçois par MMS est horrible alors que quand je regarde le même SMS envoyé entre 2 Iphones, et bien la qualité est bien meilleure!!!!

Bref, je trouve ça un peu décevant d'avoir une compression aussi mauvaise des images!!!

NB :J'ai un desire Z, mais même combat... C'est beaucoup moins pire sur le Galaxy S de ma copine.

Modifié par Kéno40

Pour les MMS j'utilise "image shrink lite" depuis le market.

Principe: tu fais ta photo > partage > image shrink lite > choix du format (1024) > MMS et hop on envoi. Comme c'est ce logiciel qui redimensionne, c'est pas ton appli MMS qui redimensionne et le rendu est meilleur.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...