drakaz Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 (modifié) [Francais] J'ai commencé à jouer avec le liquid hier soir et ce matin, et il se trouve qu'il possède un vendor particulier (0x0502) non compatible avec adb et fastboot provenant de la SDK Google. J'ai donc, à partir des sources, recompilé une version des utilitaires adb et fastboot compatible avec le Liquid. [English] I've started play with the liquid yesterday evening and this morning, and Liquid use 0x0502 vendor, which not compatible with SDK adb and fastboot. So, i've rebuild those binary using the sources, and added 0x0502 vendor support. http://drakaz.sfhost.net/LIQUID/?file=adb_fastboot_liquid.zip Modifié 12 décembre 2009 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemp Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 (modifié) [Francais]J'ai commencé à jouer avec le liquid hier soir et ce matin, et il se trouve qu'il possède un vendor particulier (0x0502) non compatible avec adb et fastboot provenant de la SDK Google. J'ai donc, à partir des sources, recompilé une version des utilitaires adb et fastboot compatible avec le Liquid. [English] I've started play with the liquid yesterday evening and this morning, and Liquid use 0x0502 vendor, which not compatible with SDK adb and fastboot. So, i've rebuild those binary using the sources, and added 0x0502 vendor support. http://drakaz.sfhost.net/LIQUID/?file=adb_fastboot_liquid.zip Merci , ca va etre utile. je pense que sinon il est impossible de deployer un apk depuis le pc... Modifié 12 décembre 2009 par Lemp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seyn Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Merci mais adb ne detecte toujours pas le device. J'ai essayer de suivre les indications a la fin de cette page http://developer.android.com/guide/developing/device.html mais sans succes :( . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2009 Tu a bien activer le mode debug usb ? Tu est sous linux ? Que ramene un lsusb | grep -i acer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Merci mais adb ne detecte toujours pas le device.J'ai essayer de suivre les indications a la fin de cette page http://developer.android.com/guide/developing/device.html mais sans succes :( . Fais voir ce que tu as mis dans ton /etc/udev/rules.d/51-android.rules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seyn Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 Oui je suis sous linux (ubuntu 9.10 32bits). Mon /etc/udev/rules.d/51-android.rules: SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666" SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="0502", MODE="0666" et lsusb | grep -i acer donne bien: Bus 001 Device 015: ID 0502:3203 Acer, Inc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 enlève la ligne avec "0bb4", elle ne te sert à rien. Si ton telest en mode débug je ne vois pas ce qui bloque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seyn Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 putain, je suis nul. J'avais oublie le plus simple. Le tel n'etait pas en debug. Desole :rolleyes:. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 12 décembre 2009 Share Posté(e) 12 décembre 2009 j'avasi pas calculé : ya besoin de recompiler adb ?? Il suffit pas de changer l'ID dans /etc/udev/rules.d/51-android.rules ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2009 Avoir la règle qui va bien pour udev, lui permetant de gérer correctement le périphérique est une chose. Adb filtre ensuite les périphérique usb disponible par leur vendor : il est donc nécessaire de le recompiler au fur et a mesure de la sortie de nouveau mobile (lorsque ceux ci on un vendor id différent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 Ah ok. Comme Acer fait parti des vendor ID listés par Google dans la doc officielle, ça m'étonnait qu'il ne soit pas géré direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2009 Effectivement, c'est le cas à partir de la SDK 2.0 (je viens de télécharger les sources et de m'en rendre compte). Pour ceux qui utilisent déjà cette SDK, l'adb modifié n'est pas nécessaire, puisque il supporte nativement le Acer. Pour les autres, adb modifié. Merci Dekans pour avoir remonté ce point ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imob Posté(e) 13 décembre 2009 Share Posté(e) 13 décembre 2009 merci pour l'information, aprés le renvoi de mon galaxy je lorgne sur celui ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.