Jump to content

adb et fastboot compatible avec le Acer Liquid

drakaz

Recommended Posts

[Francais]

J'ai commencé à jouer avec le liquid hier soir et ce matin, et il se trouve qu'il possède un vendor particulier (0x0502) non compatible avec adb et fastboot provenant de la SDK Google. J'ai donc, à partir des sources, recompilé une version des utilitaires adb et fastboot compatible avec le Liquid.

[English]

I've started play with the liquid yesterday evening and this morning, and Liquid use 0x0502 vendor, which not compatible with SDK adb and fastboot. So, i've rebuild those binary using the sources, and added 0x0502 vendor support.

http://drakaz.sfhost.net/LIQUID/?file=adb_fastboot_liquid.zip

Edited by drakaz

[Francais]

J'ai commencé à jouer avec le liquid hier soir et ce matin, et il se trouve qu'il possède un vendor particulier (0x0502) non compatible avec adb et fastboot provenant de la SDK Google. J'ai donc, à partir des sources, recompilé une version des utilitaires adb et fastboot compatible avec le Liquid.

[English]

I've started play with the liquid yesterday evening and this morning, and Liquid use 0x0502 vendor, which not compatible with SDK adb and fastboot. So, i've rebuild those binary using the sources, and added 0x0502 vendor support.

http://drakaz.sfhost.net/LIQUID/?file=adb_fastboot_liquid.zip

Merci , ca va etre utile.

je pense que sinon il est impossible de deployer un apk depuis le pc...

Edited by Lemp

Oui je suis sous linux (ubuntu 9.10 32bits).

Mon /etc/udev/rules.d/51-android.rules:

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666"

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="0502", MODE="0666"

et lsusb | grep -i acer donne bien:

Bus 001 Device 015: ID 0502:3203 Acer, Inc.

Avoir la règle qui va bien pour udev, lui permetant de gérer correctement le périphérique est une chose. Adb filtre ensuite les périphérique usb disponible par leur vendor : il est donc nécessaire de le recompiler au fur et a mesure de la sortie de nouveau mobile (lorsque ceux ci on un vendor id différent).

Effectivement, c'est le cas à partir de la SDK 2.0 (je viens de télécharger les sources et de m'en rendre compte).

Pour ceux qui utilisent déjà cette SDK, l'adb modifié n'est pas nécessaire, puisque il supporte nativement le Acer. Pour les autres, adb modifié.

Merci Dekans pour avoir remonté ce point ! :)