Aller au contenu

Quelques conseils et précisions avant achat.


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un libriste depuis longtemps maintenant et lors de mon prochain changement de mobile j'aimerai acquérir un premier équipement qui soit plutôt ouvert. Cependant, je ne suis pas très au point sur le monde Android et des équipements qui vont avec, c'est pourquoi je vers vers vous.

La situation

Je suis chez orange et dans le cadre du changement de mobile, j'ai accès aux produits suivants (dans la limite de se qui me semble raisonnable de mettre dans mon mobile pour mon utilisation) :

- Sony Ericson Xperia X8 (Donut)

- LG Optimus (Donut)

- Samsung Galaxy Naos (Eclair)

- HTC Wildfire (?)

Les utilisations :

- Téléphone principalement

- Consultation mail (via wifi hors abonnement mobile)

- Photo (basique et spontanée, prise de note -> photos d'affiches, articles, croquis,...)

- Participation à OpenStreetMap (ponctuelle)

- Éventuellement utilisation d'une navigateur GPS

Les questions :

- A-t-il des appareils a éviter et à la vue de l'utilisation y a-t-il des contres indications ?

- Le HTC retient mon attention, en effet il semble y avoir une importante communauté autour de cette marque. Mais sont affichage semble limitatif pour certaines applications. Est-ce vraiment un problème ?

Quelques précisions :

Après quelques lectures, j'ai quelques questions. En effet, les restrictions qui sont apportées par les points suivants ne me semble pas très clairs si vous pouvez m'éclairer.

- Le non accès root, Pourtant on peut installer des applications ? Cela bloque l'admin du système comme la gestion des réseaux.

- Les limitations opérateurs et constructeurs :

> C'est seulement une surcouche avec des fonctionnalités propres à l'opérateur/constructeur ?

> C'est des limitations sur les applications que l'on peut installer ?

- Les mises à jour des opérateurs sont elles imposées ou pas (risque d'élimination d'une version d'OS alternatives) ?

Je l'impression que le changement de l'os opérateur vers un os constructeur n'est pas insurmontable (quel est le risque d'avoir une brique ?).

Et quels sont les apports d'une telle démarche (root et plus de contraintes opérateurs et ou constructeurs).

Merci de votre aide en espérant ne pas être un peut trop basique ou redondant dans mes questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Htc est une trés bonne marque certe mais le wildfire est une entré de gamme trés moyen je te le deconseille.

Il y a aussi le ZTE blade qui est pas mal dans cette gamme de prix.

Le motorola defy ne ta pas était proposé? ou est-il trop cher?

Car il est clairement au dessus du lot,regarde les avis sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Htc est une trés bonne marque certe mais le wildfire est une entré de gamme trés moyen je te le deconseille.

Il y a aussi le ZTE blade qui est pas mal dans cette gamme de prix.

Le motorola defy ne ta pas était proposé? ou est-il trop cher?

Car il est clairement au dessus du lot,regarde les avis sur le forum.

Pas de ZTE Blade dans le liste.

Le Motorola defy est bien proposé avec le Dext, mais, ils ne sont pas retenus pour l'instant.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'optimus one est bien superieur aux 4 tels proposés avant, et est en froyo. Le blade est au meme niveau, mais certains trucs en mieux ou moins bons par rapport a l'optimus, donc je te conseille de regarder tes preferences ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'optimus one est bien superieur aux 4 tels proposés avant, et est en froyo. Le blade est au meme niveau, mais certains trucs en mieux ou moins bons par rapport a l'optimus, donc je te conseille de regarder tes preferences ^^

Je suis pas sur de bien lire.

L'optimus et le ZTE sont au même niveau et sont tous les deux supérieurs aux 4 premiers.

LEs différences entre le LG et Le ZTE seront les critéres à prendre en compte

Ou

Le blade est du même niveau que les 4 premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur de bien lire.

L'optimus et le ZTE sont au même niveau et sont tous les deux supérieurs aux 4 premiers.

LEs différences entre le LG et Le ZTE seront les critéres à prendre en compte

Ou

Le blade est du même niveau que les 4 premiers.

1ere option désolé si j'ai pas été clair....

et pour rapidroger, les menus tu peux installer launcher pro ou une rom, bugs la plupart sont resolus avec les nouvelles versions de maj, surf tres moyen je sais pas, et la qualité a l'air pas mal.

Dans tous les cas, par rapport au:

- Sony Ericson Xperia X8: Qualité du one est quand meme meilleur, et puis 2.2 contre 1.6

- LG Optimus: j'ai entendu bcp de mal, et pareil 2.2 contre 1.6

- Samsung Galaxy Naos, en soi peut etre pas mal, mais écran pas top, 170mo seulement de memoire pour les applis, et apparemment plutot lent

- HTC Wildfire.... déja dit

Sinon le blade:

=App photo identique, les 2 tels sont reactifs, Gps tous les deux sensibles, pas de flash pour les deux (skyfire y rémédie)

+ optimus: le one capte mieux le reseau que le blade, pareil pour l'autonomie, meilleure chez l'optimus, l'optimus a 2.2, les 2 tels sont reactifs, le blade lit pas les divx en natifs (mais bon applis possibles)

+ blade: le blade a un tres bel ecran Amoled 800*480, 3.5'' contre 3.2 et 320*480 tft pour le lg, et est tres peu cher, tres bon rapport q/p

Ils sont donc dans la meme gamme, tres proche, mais chacun a ses avantages et defauts. pour ce niveau de prix c'est le meilleur dispo pour le moment je trouve. (d'ailleurs moi j'ai longuement hésité, mais je vais prendre l'optimus, un ami l'a et il est tres bon. Et le 2.2 me rassure pour pouvoir installer des apps sur la microSD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai l'impression qu'il y a de la confusion. Dans son premier post, GreenRobot parle du LG Optimus, pas de l'Optimus One. Ce ne sont pas du tout les mêmes. L'Optimus One est au même niveau que le ZTE Blade, mais l'Optimus lui est très en-dessous. Dans tous les cas, même s'il n'est pas dans ta liste, si tu peux avoir le Defy à bon prix c'est celui-ci que je te recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, ca éclaire ma lanterne.

Finalement, je pense choisir le ZTE.

Pour la différence de version, j'ai vu plein de choses dans la rubrique Androphone/ZTE/ZTE_Blade.

Avec Froyo, il est possible d'installer des applis sur la carte SD. Cela permet de contourner une limitation d'espace mémoire et/ou d'autres contraintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui @ kendael, justement je disais que l'optimus etait nul et que le one etait bon.

Et si tu prends le zte chez orange il aura un tft a la place de l'amoled ;)

Ah, le ZTE orange perd des points ; le confort de l'écran est réduit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin l'amoled de base c'est pas non plus la panacée. Personnellement je préfère un bon tft a un mauvais amoled.

Je conclus donc que le blade est mieux avec un tft qu'un amoled.

Par ailleurs, je reviens sur les notions de rootage et de changement de rom.

Comment être sûr des applis de rootage et des ROMs que l'on trouve

sont elles signées, les sources sont visibles,... ?

Edit : ortho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dis. Je préfère par exemple un bon tft comme sur le Spica (couleurs fidèles, contrastes corrects, angle de vue excellent), à un AMOLED de base, impossible à utiliser en pleine lumière. Après je n'ai aucune idée de ce que donne l'écran AMOLED du Blade, ni le TFT d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...