Aller au contenu

Changement de portable...comme tout le monde


Recommended Posts

Bonjour à tous;

Tout d'abord je me présente, Julien, 30 ans , heureux propriétaire depuis 2 ans d'un iphone 3G.

Bon, clairement mon iphone est en fin de vie et j'arrive au bout de mon engagement chez orange à la fin du mois. Je vais donc en profiter pour changer de téléphone.

Et c'est là que vous pouvez m'aider.

Primo, pour le choix du téléphone : Le rétina de l'iphone 4 est effectivement sympa …mais je ne veut plus d'iphone, je veux sortir du carcan restrictif d'apple ;)

Tout d'abord mon utilisation :

Beaucoup de web , de mail et de sms , très peu de jeu , de photo et de video.

J'utilise aussi assez fréquemment le GPS

Donc après une rapide sélection, j'ai jeté mon dévolu sur 3 modèle éventuel :

-Le HTC Desire HD : La qualité de l'écran et l'autonomie me font un petit peu peur.

-Le HTC Desire Z : Là, c'est la solidité du clavier et le proco un peu moins puissant qui me gène

*Pour ces 2 modèles, je suis bien tenté par Sense

-Le Nexus S de Samsung : J'aime pas le design glossy et pas le htc sense

Une fois le téléphone sélectionné, il faut que je choisisse un opérateur. Et là, également, dilemme, je ne sais qui choisir…

Je pensais au forfait SMARTPHONE 2 h bouygues télecom + option 3 appel illimités tout opérateurs sur 12 mois soit 44.90+5 euros/mois.

Que pensez vous de Bouygues et de ce forfait? N'y a t'il pas des spécificités particulières écrites en tout petit en bas du contrat qu'il me faudrait connaître ? ;)

Quid du bridage ? L'illimité est il limité? Etc etc…

Dernière chose et après j'arrête de vous embêter, D'après vous, il vaut mieux que je passe par l'opérateur directement au risque d'avoir leur sous-couche logiciel, ou alors il est préférable de passer par rueducommerce/cdiscount et consorts pour être sur d'avoir une rom "propre"?

D'avance merci pour vos réponse, j'ai bien conscience de poser beaucoup de questions, mais quitte à faire un choix, je préfère prendre mon temps et faire le bon !

Bonne journée à tous.

Vkita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Concernant le Desire Z : la solidité du clavier ne pose aucun soucis pour le moment malgrès mon utilisation intensive depuis bientôt 2mois. Pour le proco, un petit overclock qui n'abime pas le proco et hop ça roule aussi bien que mon ex iPhone 4 :)

Sinon moi je serai également tenté par le Nexus S ! Seul l'absence de HTC Sense me gène ... Sinon je l'adore !

A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je pense basculer sur le DHD après maintes hésitations. 2 ptites questions pour finir, primo, si je prend un tel + forfait chez un rueducommerce ou cdiscount ou fnac, est ce que j'aurai la sous couche opérateur? et puis petite question sur les accessoires, existe-il un dock de chargement qui accepte les tel avec housse de protection?

Merci à tous pour vos réponse, c'est aussi pour cette communauté que je souhaite passer à android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce soir je me suis rendu chez phone house, orange et sfr et aucuns n'est foutu de me faire tester le DHD !!! Ils ont peur que je leur arrache c'est a croire !! Du coup je ne peux pas me faire une idée réelle de la qualité de l'écran de celui ci... mais simplement par les vidéos que je trouve sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu as eus des ''amoled''....

Je sais pas, jme tate en fait....j'ai même pensé a l'omnia 7 c'est pour dire ! Mais bon je vais rester sous android. J'ai aussi pu voir sur YouTube des vidéos filmés avec le DHD, et j'ai pu constaté qu'il gérais mal la luminosité quand on passe du sombre au clair...

Même les doubles les flash JAUNE, je trouve ça pas très joli. Mais bon, encore un effort et je l'achète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rapidroger

"Le dhd est aussi le smart le mieux noté du marché par les experts et ls presse international"

???j'ai pas du tout cette impression...

L'iphone 4,le desire,le desire z et le nexus S sont mieux noté sur bcp de site francais et anglais.

Aprés j'ai pas fait la moyenne,mais rien que l'avis d'endgadget me suffit de tte facon.

"et le ns n'a pas de 720p..."

Pour l'instant...

Moi j'te conseil de jeter un oeil du coter du lg optimus 2x et sinon, si j'avais a faire ton choix j'pencherais plus pour le NS et niveau design(apparemment t'es pas fan),c'est quand meme un cran au dessus du SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rapidroger

"Le dhd est aussi le smart le mieux noté du marché par les experts et ls presse international"

???j'ai pas du tout cette impression...

L'iphone 4,le desire,le desire z et le nexus S sont mieux noté sur bcp de site francais et anglais.

Aprés j'ai pas fait la moyenne,mais rien que l'avis d'endgadget me suffit de tte facon.

"et le ns n'a pas de 720p..."

Pour l'instant...

Moi j'te conseil de jeter un oeil du coter du lg optimus 2x et sinon, si j'avais a faire ton choix j'pencherais plus pour le NS et niveau design(apparemment t'es pas fan),c'est quand meme un cran au dessus du SGS.

Dommage pour toi, je connais le marché (et j'ai eu un iphone4 en juillet dernier -> revendu).

Par ici, lis le point 14 :

Engaget est LE site qui critique ouvertement HTC, fail :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...