Aller au contenu

Root + ClockWorkMod sous Ubuntu/Linux [Problème]


Recommended Posts

Bonjour à vous.

Tout d'abord je tenais à vous remercier, c'est grâce a ce forum que j'ai voulu passer le cap et me prendre un Téléphone sous Android et donc me prendre le ZTE Blade, mais aussi par rapport a mon budget :P.

En tout cas, je suis contant de mon Tel que j'ai depuis 3 jour à part le fait que je suis victime de ralentissement car le téléphone vient de chez Bouygue ( Vous devez savoir pourquoi ...). Du coup j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis et de Rooter et Flasher mon ZTE Blade. J'ai donc lu et suivi le tutoriel suivant (http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_%2B_ClockWorkMod_Recovery#Installation_en_ligne_de_commande).

Étant sous Windows 7 64Bit, j'ai essayé tous se que je pouvais pour y arriver, y compris en installant les bons pilotes (http://wiki.frandroid.com/wiki/Drivers_usb), mais rien a faire, je suis bloqué au message suivant qui apparait dans l'invite de commande : "Wait for Device". J'ai même essayer sous Windows XP sur un autre ordinateur, mais toujours pareil.

Je suis donc passé a l'étape du Live CD sous ubuntu. Le téléphone à l'air d'être bien détecté et tout, mais le problème est que je n'arrive pas a lancer le "Batch" en question pour rooter. Il me l'ouvre avec "gedit", un éditeur de texte.

Se que m'amène a vous demander de l'aide car je ne suis pas un habitué de ce système d'exploitation.

Donc comment faire pour lancer le "batch" et commencer la procédure du root et l'installation de ClockWorkMod Recovery ?

Je pourrais aussi faire tous ça en ligne de commande mais j'ai un doute sur cette partie. Je m'explique.

Il est proposé de rooter et d'installer ClockWorkMod pour la version 2.5.0.9 et 2.5.1.3.

Les ligne de commandes sont les suivantes pour la version 2.5.1.3 :

sudo fastboot-linux flash boot boot.blade.superboot.mcri.r3.img

sudo fastboot-linux flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.3-blade-ext3.img

sudo fastboot-linux reboot

Mais si je veux faire la même chose mais avec la version 2.5.1.8 , est ce que je peux entrer ces ligne a la place ?

sudo fastboot-linux flash boot boot.blade.superboot.mcri.r3.img

sudo fastboot-linux flash recovery recovery recovery-clockwork-2.5.1.8-blade.img

sudo fastboot-linux reboot

Merci de m'éclairer car je ne voudrais pas faire de bêtise.

Je m'excuse par avance si ces questions ont déjà été posé.

Cordialement.

Modifié par zephyr76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deux choses:

1) le root n'est plus nécessaire à partir du 2.5.1.8 (si c'est juste pour changer de Rom, par exemple)

2) tu as fait une faute de frappe

sudo fastboot-linux flash boot boot.blade.superboot.mcri.r3.img
sudo fastboot-linux flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.8-blade.img
sudo fastboot-linux reboot

Pour la version qui gère la partition ext3

sudo fastboot-linux flash boot boot.blade.superboot.mcri.r3.img
sudo fastboot-linux flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.8-blade-ext3.img
sudo fastboot-linux reboot

dans les deux cas, la première ligne est facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Effectivement j'ai fais une faute de frappe, j'ai marqué deux fois "recovery" :(.

Du coup, comme vous m'avez précisé que la première ligne est facultative pour la 2.5.1.8 car le root n'est plus obligatoire, je peut donc tranquillement écrire les lignes suivantes sans avoir peur :

sudo fastboot-linux flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.8-blade.img
sudo fastboot-linux reboot

ou

sudo fastboot-linux flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.8-blade-ext3.img
sudo fastboot-linux reboot

Encore merci :)

EDIT : Bon ben je comprend plus rien maintenant, quand je tape la ligne de commande cité précédemment, j'ai le message suivant :

sudo: fastboot-linux: command not found

J'ai pourtant Installé Ubuntu sur un de mes disque dur en pensant bien faire. Y a t-il quelque chose que je fais mal ou est-je raté une étape ? Je me suis pourtant bien déplacé dans le bon dossier en tapant cette commande dans le Terminal :

cd /home/..../Documents/fastboot

Pouvez-vous m'éclairer si possible ?

EDIT 2 : Bon j'ai fais quelque recherches sur internet et apparemment il faut que je rajoute "./" devant toute les lignes de commandes.

J'ai essayé de rentrer les lignes de commande dans le Terminal sans que mon Tel soit branché et maintenant je n'es plus le message "sudo: fastboot-linux: command not found" mais celui ci :

< waiting for device >.

Se qui voudrait donc dire qu'il est en attente du périphérique, donc j'aimerai vos avis avant de me lancer :)

Modifié par zephyr76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< waiting for device >, cela veut dire qu'il ne voit pas de téléphone raccordé .... ce qui est le cas :)

Donc, raccorde-le, démarre-le en écrasant en même temps volume + et attend qu'il freeze (parce qu'il va freezer, on y a tous droit)

Une fois fait, lance ta première commande, attend d'avoir de nouveau le prompt, puis la deuxième (là, ton téléphone va réagir).

Si tu as toujours du < waiting for device > même téléphone raccordé, là, c'est plus tendu, il faut les bons drivers (sauf que sous Linux, ça devrait fonctionner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi jp33.

Je viens donc d'essayer encore une fois et malheureusement j'ai le même message : "sudo: fastboot-linux: command not found" quand j'écris "sudo fastboot-linux flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.8-blade-ext3.img" .

Je dois être maudit par le Dieu des Androphones :emo_im_undecided: !!

Je vais essayer de me rabattre sur la méthode : Modaco Superboot + Amon_RA's RA-Recovery.

Et si ça marche toujours pas, je verrai pour celle ci : Implanter un Recovery avec la méthode TPT

Et sinon personne n'a une idée sur le fait que je ne puisse pas lancer les fichiers batch et que ça soit l'éditeur de texte qui se lance à la place ?

Encore merci :)

PS : Je tourne sous Ubuntu depuis le début de l'après-midi et je commence à m'y habituer :P

Pour root temporairement son Blade il faut obligatoirement passer par un ordi?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

D'après tous se que j'ai lu sur le Wiki, on peut effectivement router et flasher sans Ordinateur :

Rooter puis Flasher le ZTE Blade sans ordinateur

Modifié par zephyr76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...