Aller au contenu

Quel rom choisir suite changement opérateur

Recommended Posts

Bonjour;

J'ai pendant longtemps changé mes rom et je me suis arrêté sur la Darky 7.2 que je trouvais vraiment bien, propre et fluide même sans lagfix.

Or là je viens de souscrire un nouvel abonnement chez Bouygues et étant chez SFR, il faut que je débloque mon téléphone.

J'ai tenté hier la méthode mais comme prévu, en darky 7.2 pas de code disponnible.

Je souhaite actuellement repasser sur une rom "pure" sans ajout sans rien mais en XEF par contre afin d'etre sur de ne pas etre emmerdé lors du déblocage et de l'utilisation avec la nouvelle puce Bouygues.

Je viens de vois la rom Frandroid mais je me retiens :P (on est bien d'accord que XEU c'est pour Europe, et XEF c'est pour France ?)

Je voulais donc suivre le tuto mais le souci c'est que la 2.2.1 proposé est la XEF = firmware international et j'ai peur d'avoir des souci de compatibilité par la suite.

Je ne sais pas trop comment ca va se passer.

J'aimerai éviter de mettre la rom bouygues mais je n'ai pas trouvé de rom en XEF de base.

En fait ca change quoi une XEU comparée à une XEF ?

Ce que je veux faire de mon téléphone au final c'est le root pour certaines applications genre titanium mais ca s'arrête là.

Certaine rom comme la darky modifie le kernel pour y incorporé le Clockwork mais vu le nombre de fois ou je m'en sert c'est pas bien utile je trouve.

Je préfère réinstaller une rom depuis 0 et re-balancer le titanium qui lui est toujours valable quelque soit la rom sur laquelle je suis.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet ?

Vers quoi dois-je m'orienter sachant que je vais désimlocké le tréphone, si je reflash une nouvelle rom par la suite, le déverrouillage sera il encore présent ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...