Aller au contenu

MMS dépendant de la connexion de données

holiii

Recommended Posts

Bonjour a tous,

cela fait 2 mois que j'ai mon SGS, actuellement en 2.2.1 JPY, et que j'essaye désespérément de réceptionner et envoyer des MMS sans ruiner mon forfait (forfait orange M6mobile)

J'ai consulté un grand nombre de forum et les réponses sont toujours accès sur la configuration des APN...

Mes APN sont correctement renseignés car je reçois les MMS si et seulement si les connexions au réseaux de données est activées.

Le soucis est que ces connexions engendrent une consommation prématurée de mon forfait (certainement du au fait qu'elle n'active pas seulement le module MMS, mais permet également l’accès des applications au net), je ne peux donc pas les laisser actives...

Mes APN (configuré comme ceci : )

sc20110208140947.png

Si je coupe ma connexion au réseau de données, je ne reçois pas les MMS, pour bien faire, il faudrait qu'on me prévienne par SMS qu'un MMS va pas tarder d'arriver afin que j'active les connexions au réseaux de données afin de le recevoir.... fastidieux !

Connexion au réseau de données désactivées, MMS impossible a récupérer/envoyer :

sc20110208140912.png

sc20110208141022.png

Connexion au réseau de données activées, je peux recevoir et envoyer des MMS:

sc20110208140922.png

sc20110208141119.png

Avant je possédais un HTC Touch Pro, avec le même forfait, je recevais et envoyé des MMS sans soucis, sans que ceci n'influent sur mon crédit (mise a part le coût d'envois du MMS bien sur), aucune connexion de donnée n'était nécessaire.

J'ai du mal a croire que ce soit impossible sur un tel mobile/systeme, ou qu'aucune application ne puisse déboucher au même résultat.

Quelqu'un a-t-il une solution a ce problème ?

merci !

Modifié par holiii

Bonjour, je rencontre exactement le meme probleme sur un Acer Liquid en 2.1

J'aimerais recevoir et envoyer des mms (j'ai un forfait qui me les rend illimités) mais pour ce faire je devrais activer le transfert de données.

Et mon forfait n'incluant pas ce service, ca me bouffe du forfait tout seul !

Que faire pour envoyer/recevoir des mms sans autoriser les transferts de données?

Merci d'avance !

Le transfert de données pour les MMS est gratuit en réception. C'est que l'envoi qui est facturé.

Et non ce n'est pas possible de recevoir un MMS sans activer le transfert de données^^

EDIT : D'ailleurs, si vous avez un forfait avec internet et que vous êtes actuellement connectés,

vous pourrez voir qu'a la réception d'un MMS il va se déconnecter pour se mettre sur un autre APN

qui permet la réception des MMS.

Modifié par -= morcus =-

Le transfert de données pour les MMS est gratuit en réception. C'est que l'envoi qui est facturé.

Et non ce n'est pas possible de recevoir un MMS sans activer le transfert de données^^

Nous avons bien compris que la réception été gratuite, le soucis c'est que la connexion nécessaire a la réception de ces fameux mms est la même que celle des mises à jour des diverses applications présente sur le téléphone (+service météo, geolocalisation et tout le tralala).

Conséquence:

Ces mise a jour profite de l'activation de la connexion de donnée pour s'effectuer... et plombe nos forfaits...

Alors que sur un téléphone sous windows mobile (htc touch pro par exemple), les mms partent et arrivent en activant (automatiquement) seulement la connexion nécessaire au moment opportuns.

Exactement !

De mon coté, j'ai cherché sur d'autres topics et d'autres forums. Apparemment ce probleme est fréquent sur les androids etant passé de 1.6 à 2.1/2.2

Les seules solutions trouvées étaient de reconfigurer les apn MMS (orange pour moi) en mettant le bon proxy et bon port

mais cette solution ne me permet pas plus de recevoir ou d'envoyer des MMS sans activer le transfert de données

Ca ne débloque rien

EDIT: De plus, sur Android 1.6 je pouvais entierement envoyer et recevoir des MMS SANS activer le transfert de données !

Modifié par Alexeystef

Cela dépend effectivement de la configuration APN

Certaines configuration permettent le transfert de tout type de données et d'autres ne permettent que la reception et l'envoi de MMS.

Le plus simple à mon sens c'est d'avoir un APN "général" et d'utiliser un logiciel comme APNdroid qui permet en 1 clic de désactiver/reactiver un APN tout en laissant la porte ouverte aux MMS (c'est une option du soft).

Sinon ben il suffit de configurer l'APN de manière à empecher les connexion data type internet (port 80 etc) mais avec la configuration pour les services MMS.

Ce genre de chose se trouve facilement en cherchant un peu ;)

Modifié par Le_Poilu

Merci de ta réponse !

J'avais effectivement deja utilisé APNdroid et un widget "toggle date" (qui avait "enable MMS" comme parametre) mais bizarrement ils n'autorisent toujours pas les mms meme une fois l'option cochée

Tu penses donc, si j'ai bien compris, que je peux me configurer un APN MMS qui sera utilisé sans que l'APN internet soit necessaire?

sur internet j'ai trouvé pour orange :

Nom: Orange.acte.GPRS

APN: orange.acte

Proxy: 192.168.10.200

Port: 8080

Nom d'utilisateur: orange

Mot de passe: orange

Serveur: 192.168.10.200

MMSC: http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.10.200

Port MMS: 8080

Protocole MMS: WAP 2.0 [ce champ ne m'est pas proposé d'ailleurs]

MCC: 208

MNC: 01

Type d'authentification: PAP

Type d'APN: mms

Mais malheureusement, ca ne fonctionne toujours pas !

EDIT: Apparemment, orange "bloque" les mobiles qu'ils ne distribuent pas. En effet, mon acer liquid n'est pas distribué par orange,

J'ai d'ailleurs lu sur leur site :

Si vous n'avez pas acheté votre mobile dans un coffret Orange, l'envoi et la réception de MMS nécessitent un paramétrage spécifique.

Pour paramétrer votre mobile, rendez-vous sur la rubrique "Mon Mobile" du site Orange.fr

Alors je m'y suis rendu, mais évidemment le Acer Liquid n'est pas dans les choix possibles

Modifié par Alexeystef

• 1 year later...

Bonjours, bonsoirs

j'ai un

• Acer
  • Modèle:Betouch E210

J’ai désactiver les données activées et l’itinérance de données pour économiser la batterie mes maintenant quand je reçois un MMS le téléphone ne m’avertit plus il ne sonne pas et ne vibre pas pour s’avoir si j'ai reçu un MMS il faut je vais directement dans ma liste de message je trouve ça vraiment embêtant.

Modifié par brdroidbr

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...