holiii Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) Bonjour a tous, cela fait 2 mois que j'ai mon SGS, actuellement en 2.2.1 JPY, et que j'essaye désespérément de réceptionner et envoyer des MMS sans ruiner mon forfait (forfait orange M6mobile) J'ai consulté un grand nombre de forum et les réponses sont toujours accès sur la configuration des APN... Mes APN sont correctement renseignés car je reçois les MMS si et seulement si les connexions au réseaux de données est activées. Le soucis est que ces connexions engendrent une consommation prématurée de mon forfait (certainement du au fait qu'elle n'active pas seulement le module MMS, mais permet également l’accès des applications au net), je ne peux donc pas les laisser actives... Mes APN (configuré comme ceci : ) Si je coupe ma connexion au réseau de données, je ne reçois pas les MMS, pour bien faire, il faudrait qu'on me prévienne par SMS qu'un MMS va pas tarder d'arriver afin que j'active les connexions au réseaux de données afin de le recevoir.... fastidieux ! Connexion au réseau de données désactivées, MMS impossible a récupérer/envoyer : Connexion au réseau de données activées, je peux recevoir et envoyer des MMS: Avant je possédais un HTC Touch Pro, avec le même forfait, je recevais et envoyé des MMS sans soucis, sans que ceci n'influent sur mon crédit (mise a part le coût d'envois du MMS bien sur), aucune connexion de donnée n'était nécessaire. J'ai du mal a croire que ce soit impossible sur un tel mobile/systeme, ou qu'aucune application ne puisse déboucher au même résultat. Quelqu'un a-t-il une solution a ce problème ? merci ! Modifié 8 février 2011 par holiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexeystef Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Bonjour, je rencontre exactement le meme probleme sur un Acer Liquid en 2.1 J'aimerais recevoir et envoyer des mms (j'ai un forfait qui me les rend illimités) mais pour ce faire je devrais activer le transfert de données. Et mon forfait n'incluant pas ce service, ca me bouffe du forfait tout seul ! Que faire pour envoyer/recevoir des mms sans autoriser les transferts de données? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Le transfert de données pour les MMS est gratuit en réception. C'est que l'envoi qui est facturé. Et non ce n'est pas possible de recevoir un MMS sans activer le transfert de données^^ EDIT : D'ailleurs, si vous avez un forfait avec internet et que vous êtes actuellement connectés, vous pourrez voir qu'a la réception d'un MMS il va se déconnecter pour se mettre sur un autre APN qui permet la réception des MMS. Modifié 14 février 2011 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holiii Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Le transfert de données pour les MMS est gratuit en réception. C'est que l'envoi qui est facturé. Et non ce n'est pas possible de recevoir un MMS sans activer le transfert de données^^ Nous avons bien compris que la réception été gratuite, le soucis c'est que la connexion nécessaire a la réception de ces fameux mms est la même que celle des mises à jour des diverses applications présente sur le téléphone (+service météo, geolocalisation et tout le tralala). Conséquence: Ces mise a jour profite de l'activation de la connexion de donnée pour s'effectuer... et plombe nos forfaits... Alors que sur un téléphone sous windows mobile (htc touch pro par exemple), les mms partent et arrivent en activant (automatiquement) seulement la connexion nécessaire au moment opportuns. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexeystef Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Exactement ! De mon coté, j'ai cherché sur d'autres topics et d'autres forums. Apparemment ce probleme est fréquent sur les androids etant passé de 1.6 à 2.1/2.2 Les seules solutions trouvées étaient de reconfigurer les apn MMS (orange pour moi) en mettant le bon proxy et bon port mais cette solution ne me permet pas plus de recevoir ou d'envoyer des MMS sans activer le transfert de données Ca ne débloque rien EDIT: De plus, sur Android 1.6 je pouvais entierement envoyer et recevoir des MMS SANS activer le transfert de données ! Modifié 15 février 2011 par Alexeystef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Cela dépend effectivement de la configuration APN Certaines configuration permettent le transfert de tout type de données et d'autres ne permettent que la reception et l'envoi de MMS. Le plus simple à mon sens c'est d'avoir un APN "général" et d'utiliser un logiciel comme APNdroid qui permet en 1 clic de désactiver/reactiver un APN tout en laissant la porte ouverte aux MMS (c'est une option du soft). Sinon ben il suffit de configurer l'APN de manière à empecher les connexion data type internet (port 80 etc) mais avec la configuration pour les services MMS. Ce genre de chose se trouve facilement en cherchant un peu ;) Modifié 15 février 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexeystef Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Merci de ta réponse ! J'avais effectivement deja utilisé APNdroid et un widget "toggle date" (qui avait "enable MMS" comme parametre) mais bizarrement ils n'autorisent toujours pas les mms meme une fois l'option cochée Tu penses donc, si j'ai bien compris, que je peux me configurer un APN MMS qui sera utilisé sans que l'APN internet soit necessaire? sur internet j'ai trouvé pour orange : Nom: Orange.acte.GPRS APN: orange.acte Proxy: 192.168.10.200 Port: 8080 Nom d'utilisateur: orange Mot de passe: orange Serveur: 192.168.10.200 MMSC: http://mms.orange.fr Proxy MMS: 192.168.10.200 Port MMS: 8080 Protocole MMS: WAP 2.0 [ce champ ne m'est pas proposé d'ailleurs] MCC: 208 MNC: 01 Type d'authentification: PAP Type d'APN: mms Mais malheureusement, ca ne fonctionne toujours pas ! EDIT: Apparemment, orange "bloque" les mobiles qu'ils ne distribuent pas. En effet, mon acer liquid n'est pas distribué par orange, J'ai d'ailleurs lu sur leur site : Si vous n'avez pas acheté votre mobile dans un coffret Orange, l'envoi et la réception de MMS nécessitent un paramétrage spécifique. Pour paramétrer votre mobile, rendez-vous sur la rubrique "Mon Mobile" du site Orange.fr Alors je m'y suis rendu, mais évidemment le Acer Liquid n'est pas dans les choix possibles Modifié 16 février 2011 par Alexeystef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holiii Posté(e) 16 février 2011 Auteur Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) et avec APNdroid, pas moyen de bidouiller ? Pour ma part, j'ai fait ceci: http://touslesmobiles.orange.fr/monmobile_assistance.asp?idtlm=10055&recherche=&selection=&profil=CLIENT&digit=verifier_parametrage_mms_orange.html et toujours rien.... Modifié 16 février 2011 par holiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brdroidbr Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) Bonjours, bonsoirs j'ai un Acer Modèle:Betouch E210 J’ai désactiver les données activées et l’itinérance de données pour économiser la batterie mes maintenant quand je reçois un MMS le téléphone ne m’avertit plus il ne sonne pas et ne vibre pas pour s’avoir si j'ai reçu un MMS il faut je vais directement dans ma liste de message je trouve ça vraiment embêtant. Modifié 20 décembre 2012 par brdroidbr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 utilise apnswitch il couperas tes data et autoriseras toujours tes mms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.