Aller au contenu

Passer du Nexus One au Milestone 2


prog-amateur

Recommended Posts

Salut, j'hésite depuis 2 mois à passer du Nexus One au Milestone 2, surtout parce que son clavier à l'air pratique !

J'ai des questions :

1- est-ce que l'appareil photo est mieux/pire que le N1 ?

2- est-ce que le clavier apporte un réel plus pour vous ?

3- pensez-vous qu'on peut passer en Gingerbread facilement ou bien Motorola a tout bloqué ?

4- quid de l'autonomie ? (le Nexus One est très bon pour cela)

5- pour toutes ces questions, qu'en est-il du Milestone 1 ?

Ces question sont surtout destinés à ceux qui ont manipulé ces téléphones, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à donner votre avis quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre à quelques questions :

2 - Le clavier physique est vraiment sympa pour écrire des sms ou mails. Il est aussi pratique pour naviguer sur internet avec le clavier ouvert, je n'ai pas besoin de toucher à l'écran, j'utilise que les flèches.

3 - Je pense que le Milestone 2 aura droit à sa 2.3 soit par Motorola soit par les passionnés qui ont bien réussi à porter la 2.2.1 sur le Milestone 1.

4 - Je trouve que l'autonomie est plutôt bonne si je compare avec mon SGS.

5 - Je te déconseille le M1. Il manque clairement de puissance pour les jeux, la navigation internet... Pour moi, c'est le M2 en deux fois moins rapide. Je trouve son clavier moins bien fait à cause du gros D-pad qui prend de la place pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre à quelques questions :

2 - Le clavier physique est vraiment sympa pour écrire des sms ou mails. Il est aussi pratique pour naviguer sur internet avec le clavier ouvert, je n'ai pas besoin de toucher à l'écran, j'utilise que les flèches.

3 - Je pense que le Milestone 2 aura droit à sa 2.3 soit par Motorola soit par les passionnés qui ont bien réussi à porter la 2.2.1 sur le Milestone 1.

4 - Je trouve que l'autonomie est plutôt bonne si je compare avec mon SGS.

5 - Je te déconseille le M1. Il manque clairement de puissance pour les jeux, la navigation internet... Pour moi, c'est le M2 en deux fois moins rapide. Je trouve son clavier moins bien fait à cause du gros D-pad qui prend de la place pour rien.

Et bien, la moindre des choses, c'est déjà de te remercier ! Tu as répondu à quasi tout ce que je voulais savoir. J pense que mon prochain androidphone doit avoir un bon appareil photo et surtout un clavier coulissant (pas comme le HTC Z dont je doute de la solidité avec le temps). Ce serait soit ça, soit un... iphone... (honte à moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta dernière question, je trouve que l'appareil photo du Milestone 2 est vraiment mais alors vraiment médiocre!

je venais d'un Renoir KC910 ou les photos étaient superbe! le milestone j'ai laissé tombé les photos...

et le flash LED qui semble faire la différence en comparaison aux autres tel n'apporte pas grand chose (à par la lampe torche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je rectifie la dernière réponse : "le M1 est deux fois moins puissant..."

Pour la solidité, cela se ressent des la première prise en main. C'est vraiment solide.

Depuis ces 3 dernieres annees, j'ai eu, dans l'ordre, LG VIEWTY / LG RENOIR / LG VIEWTY SMART / MOTOROLA MILESTONE / SAMSUNG GALAXY S / MOTOROLA MILESTONE 2.

Donc niveau APN sur les phones, je m'y connais un peu. Il ne faut oublier que le RENOIR a un des meilleur APN que j'ai voir sur un phone avec son flash XENON et son 8 mpx. Le M2 a un bon apn 5mpx, peut etre pas le meilleur mais pas mal.

LE Renoir est avant un photophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à vous. J'avais vraiment hésité car le HTC Desire Z avait tout pour me plaire (la communauté active sur HTC, l'appareil photo qui me plait beaucoup, etc.) SAUF cette fichue charnière en forme de Z !

C'est là que le Milestone 2 entrait en action, mais d'après ce que je vois, la communauté est bridée par Motorola, et c'est vraiment dommage.

Du coup, j'ai le choix entre :

- attendre un nouveau modèle

- attendre et voir si le Milestone 2 sera débridé par Motorola ou acheter le Z d'occaz si vraiment j'y gagne dans le prix

Dans les 2 cas, je vais sûrement patienter. C'est préférable. Patience est mère de suretttttttttttttééééééééééaaaaaaaarrrrrrgh :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question : Je poste des photos de mon M2 à la fin de ce post.

Deuxième question : Le clavier ? Je me demande comment j'ai pu m'en passer ces dernières années avec mes HTC Touch & Diamond. Que ce soit pour les sms, internet, mais surtout : LES JEUX! Un émulateur Gba et c'est un vrai plaisir!

Troisième question : Gingerbread sera bien évidemment disponible pour le M2 et très certainement toutes les MAJ d'Android (étant donné la popularité du M2 aux US mais aussi en Europe) et ce, au moins, sur les 16 mois à venir, mais il faudra patienter que Motorola sorte ses propres MAJ, les développeurs pourront ensuite customiser les roms signées Motorola (sachant qu'une rom française est déjà en préparation).

Quatrième question : Je tiens une journée avec une utilisation intense (internet, jeux, téléphone, sms etc...) et 2 journées avec une utilisation minimale.

Cinquième question : Le M1 ? Bof.

Première photo : En intérieur, peu de luminosité donc flash activé

20110207213917619.jpg

Deuxième photo : En extérieur, beaucoup de lumière donc pas de flash, prise de très près.

20110210143749796.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à vous. J'avais vraiment hésité car le HTC Desire Z avait tout pour me plaire (la communauté active sur HTC, l'appareil photo qui me plait beaucoup, etc.) SAUF cette fichue charnière en forme de Z !

C'est là que le Milestone 2 entrait en action, mais d'après ce que je vois, la communauté est bridée par Motorola, et c'est vraiment dommage.

Du coup, j'ai le choix entre :

- attendre un nouveau modèle

- attendre et voir si le Milestone 2 sera débridé par Motorola ou acheter le Z d'occaz si vraiment j'y gagne dans le prix

Dans les 2 cas, je vais sûrement patienter. C'est préférable. Patience est mère de suretttttttttttttééééééééééaaaaaaaarrrrrrgh :emo_im_lips_are_sealed:

Salut,

Si t'attend encore quelques mois, tu aura le Milestone 3 (avec du proc dual core, android 2.3 ou 3.0, etc ..) c'est probable. lol.

En ce qui me concerne, je vais revendre direct mon M2 dés que le M3 sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...