Aller au contenu

Perte connexion wifi, reconnexion auto instantanée ?


skareb

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de connecter mon HTC Legend toujours en version 2.1 à mon réseau Wifi. Le soucis est que je capte mal le signal, et j'ai régulièrement des pertes de connexion.

Pour me reconnecter, je dois soit attendre environ 5min pour qu'il rescanne les réseaux "préférés" ou soit activer/désactiver le wifi.

Existe-il un utilitaire qui reconnecte automatiquement et instantanément le wifi en cas de perte de connexion ? J'ai déjà essayé pas mal de "manager de connexion wifi" mais aucun ne reconnecte instantanément.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut essayer l'appli Wifi Analyzer (de Kevin Yuan) pour voir les Wifi autour de toi, et vérifier le niveau de réception (plusieurs écrans sont inclue avec différentes vues).

Le truc courant pour les déconnexions c'est que tout le monde utilise le même canal Wifi configuré par défaut (chez SFR les box sont par défaut sur le canal 11 !!!) .

C'est comme une autoroute avec 11 voies, et que tout le monde roule sur le 11ième, du coup le traffic n'est pas fluide, car on doit partager la même route, si quelqu'un fait un gros transfert il va ralentir tout le monde car il va solliciter le canal un peu plus. Le truc c'est d'utiliser une voie de libre, sur autoroute tout le monde ne roule pas sur la voie de droite, d'ailleurs il y a plus de monde sur la voie de gauche ou du milieu que sur la droite...

En wifi c'est pareil =>imaginez un Talkie Walki où tout le monde utilise le même canal radio, tout le monde peut parler et écouter, mais il y a souvent 2 ou 3 personne à parler en même temps du coup on entend pas tout de son correspondant, on lui demande de répéter, etc.. çà marche mais on perd du temp, que si on prend un canal libre, on est tranquille.

Avec Wifi Analizer tu pourra vérifier si tu est tout seul sur ton canal (dans le cas d'un immeuble, c'est sur qu'a la campagne avec des maisons espacé de + 50 m çà pose moins de problèmes), puis voir le niveau de réception de ton mobile (du coup balade toi chez toi pour voir si tu n'a pas des zones d'ombre dans certaines pièces où tu capte presque rien), çà permet aussi de modifier l'emplacement de ta Box (ou routeur Wifi) pour mieux capter depuis toute tes pièces !

Dans mon petit immeuble (3 étages + Rez de jardin; avec 6 appart par étages), on est nombreux chez SFR (les autres sont chez : 1 darty, 2 free et 1 orange...), et ils sont tous (les SFR) sur le canal 11 par defaut... je suis le seul qui ai déplacé mon canal sur un de libre, moi je profite de mon Wifi, pas eux... D'ailleurs si on veux utiliser la connexion sur le Neuf Wifi ou le SFR Wifi Public on ne peut pas car les box se brouillent les une aux autres, on se fait déconnecter toute les 2 à 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...