Aller au contenu

[ROM] Pays-ROM Defy v6 Froyo [Base 3.4.2-164, base officielle française !][12/05/11]


Recommended Posts

  • Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour.

Voilà je suis sur le point d'essayer la pays-rom mais je suis bloqué sur le tuto (j'ai honte je vous assure :()

Anyway. Je voulais savoir ce que l'auteur voulait dire par "restaurer system.img" :s

Bien à vous ^^'

Modifié par Salsifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mette le fichier téléchargé sur ta carte sd dans : Goapkrev/backup/ici.

Après, tu reboot ton téléphone en mode recovery, tu vas dans restore, et restaure le fichier qur tu viens de placer.

Il n'y a pas a avoir honte, on est tous passé par là :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Seulement j'ai encore un autre problème.

J'ai installé le clockworkmod recovery mais je n'arrive pas à le lancer en bootant le téléphone :s

On m'a dit que c'était parce que le bootloader était verrouillé. Mais je ne vois aucun tuto pour le dévérouiller (et d'après les tutos pour installer le CWM, c'était censé marcher direct).

Autre chose, où puis-je trouver la version Rom-Pays 3.2 qui est apparement une des meilleures. De plus, elle a l'air de consommer moins de batterie. C'est pour ça que je change car ma 2.2 Froyo est assez gourmande. je tiens difficilement la journée...

Voilà.

Modifié par Salsifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que le recovery ce lance pas, c'est à dire que tu obtiens un écran noir après le boot? => Dans ce cas là, désactive le débuggage usb ^^'

Le bootloader n'a pas d'influence dans ce cas là, donc ça ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

Tiens j'ai avancé! J'ai réussi à installer le GoAPK Defy recovery v2.5.1.2

Apparemment, j'ai regardé dans les menus et je peux installer la rom Pays à partir de ce recovery.

Je peux me permettre de flasher la rom à partir de ce recovery ou pas ? Aucun danger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , et merci pour à vous pour le tuto :P

Alors voilà j'ai pu tout installer, tout fonctionne , sauf la connexion 3G ^^" , je capte le réseaux je peux appeler / recevoir des appels , mais je ne peux pas aller sur internet etc , il y a aucun logo , juste les barres de réception ... je précise au passage que j'ai paramétré les APN ( Sfr)

Si quelqu'un peut m'aider ! merci d'avance Bonne journée ^^

Modifié par Maxcruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est bisard.. tu es sûr d'avoir les bon apns, de bien l'avoir coché une fois que tu les as enregistré. Si oui je veux bien te donner le liens de fixes 3g mais je ne pense pas que ça change quelque chose avec cette rom..

Si ça ne vient pas de là, essaye de reflasher en faisant un wipe data/cache avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Merci zecko mais j'ai réussi grâce au tuto :P

il suffisait de suivre sur le tuto, il fallait en étant sous la rom 3.4.3.11 il faut crée le compte Motoblur , pour que les APN se paramètres d'eux même , je l'ai ensuite flashé avec la rom PAYS sans faire aucuns Wipe , et j'avais mon réseaux 3G/EDGE :) Voilouu

ENFIN j'ai réussi à mettre Motoblur

je pense qu'il faudrait le rajouter au tout début du topic

j'ai récupéré une parti en fait

Il faut créer un compte motoblur sous la rom 3.4.3.11 puis ensuite installer la rom PAYS sans faire de wipe, le problème c'est que l'application de création/connexion de compte blur ne marchait pas, mais si il est ajouter avant la rom pays, il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un nouveau venu sur le defy. J'ai installé la rom comme indiqué sur le post. Tout est nickel.

J'ai envie d' essayer une autre rom la froyo sense qui, d'après plusieurs retour est plus performante.

Juste pour bien conformer, il n'y aura donc aucun problème si je flash une autre SBF du moment que je reste en 2.2.1 ? Parce que d'après des posts sur xda, il faut flasher juste le SBF BOOT ONLY même si l'on reste en SBF 2.2.1 sinon on va «bricked» le tél. Alors qu'ici on me dit que du moment que je reste en 2.2.1, pas de souci je pourrais flasher tout les SBF 2.2.1 que je veux !

Merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé de la Pays-ROM v5.1 (très bonne Rom au passage, notamment en terme de stabilité) pour la Cyanogen Beta 3. J'ai retrouvé toutes les appli que la Pays-ROM intégrait et que j'utilisais, sauf la lampe led. J'ai farfouillé sur le Market en vain. Pourriez-vous m'indiquer laquelle est-ce?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sous froyo avec cette rom (5.1) qui est totalement opérationnelle et très stable.

Cependant depuis mon passage à Froyo, je constate que la luminosité (mise au maximum) est moindre qu'avant le passage.

J'ai pu le constater en comparant les même logiciels lancés sur mon defy et sur un defy encore sous rom originale (éclair).

Est ce que vous avez pu le constater aussi ?

est ce un problème de mon écran qui serait survenu avec une énorme coïncidence au même moment du passage au froyo ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cherche flashlite sur le marché. C'est gratuit et génial. Je conseil d'utiliser le widget et hop .... ton tel deviens une lampe ... :)

a+

Jof

Merci de ta réponse, mais j'aimerais vraiment remettre la main sur l'appli inclue dans Pays-Rom 5.1. Elle était, simple, efficace, bien réalisée, au poil quoi. Je testerai ceci dit flashlite sur tes conseils.

Modifié par zoomoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...