Aller au contenu

[ROM] Pays-ROM Defy v6 Froyo [Base 3.4.2-164, base officielle française !][12/05/11]


Recommended Posts

  • Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salutations, je viens d'installer la rom jusque la nikel mais quand j'essaye de rebooter en mode recovery cela ne marche pas et donc je ne peux pas installer le Pays-rom, pourtant mon defy est rooter.

quelqu'un aurait-il une réponse?

Merci d'avance

Edit: c'est bon j'ai trouvé *facepalm*

Modifié par Fryjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

C'est mon premier post su Frandroid mais je suis beaucoup vos commentaires ces derniers temps.

En effet je songe de plus en plus à mettre à jour mon motorola defy (Nu) sous SFR et actuellement en 2.1-update1 officielle.

Avant tout, deux petites questions pour vous:

Quels sont les intérêts de la dernière pays rom face à la nouvelle mise à jour de SFR svp ?

et SURTOUT, il me semble avoir lu que la dernière pays rom consommait énormément de batterie ... est-ce encore le cas svp ? Dans quelle mesure ?

Merci d'avance de vos réponse ... et j'y vais au culot : serait-il possible d'avoir une réponse rapidement svp ? Comme tout geek je suis très impatient et je voudrais faire la mise à jour ce soir si jamais la pays rom 5.1 vaut vraiment le coup face à la nouvelle mise à jour officielle (que mon téléphone ne voit toujours pas d'ailleurs ... il ne trouve pas de mise à jour lorsque je cherche dans "a propos de mon téléphone" ... sachant que j'ai un motorola defy acheté nu, tout officiel, sous sfr et que j'habite à Paris. A noter que je profite d'une carte 32go dessus. De plus, comme ca a été souligné précédement ici, impossible de trouver le logiciel d'update du defy sur le site de motorola )

Je vous remercie énormément d'avance pour vos réponse et un grand brave à Frandroid pour ce forum qui casse au moins 5 pattes à un canard,

Cordialement,

miaou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La rom officiel FR n'apporte rien de nouveau si ce n'est quelques résolution de bug c'est tout, tu n'auras pas plus de fonctionnalité que les rom étrangères déjà disponible sous Froyo!

La rom officiel est surtout une obligation pour avoir une roue de secours ( Nandroid backup,fichier sbf) en cas de SAV mais après je pense que la majorité vont reflasher vers des rom custom!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom de pays est basé sur une rom beta qui à fuité (3.4.3-11). Cet rom consomme énormément de batterie car c'est une beta, ce n'est pas au point.

Les intérêts son les fonctionnalité ajoutés par exemple dans le powermenu (fonctionnalité reboot ect..). Elle est dépourvu de la surcouche motoblur, donc elle a le genre "rom stock".

Après, elle est moins stable que la rom officiel car comme je l'ai dit avant, c'est une rom de statue beta. Autant attendre que cette rom soit basé sur une rom officiel. Ce sera plus stable et plus fonctionnel ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-Bonsoir,

Franchement, un grand merci à tous, vous déchirez de répondre rapidement comme ça.

Bon pour le coup si j'ai bien compris il vaut mieux pour moi attendre de voir si la mise à jour OTA va apparaître sur mon téléphone plutôt que de mettre une pays rom.

Au pire, autant attendre que cette mise à jour officielle sous reprise par une pays-rom avant toute mise à jours pour plus de stabilité et/ou réduction de la consommation de batterie.

Concernant motoblur, il est clair pour moi que si je mets une custom-rom il faut ABSOLUMENT que ce soit une deblur. Le probleme c'est que j'ai déjà cherché pas mal sur le net et il semble que trouver une très bonne rom Froyo (ou plus hein ^^ !) qui soit en deblur, stable et qui ne consomme pas l'équivalent de la production d'une centrale nucléaire, relève carrément du parcourt du combattant. D'ailleurs si vous avez des propositions je vous en prie je reste tout ouïe !!!

Pour le coup je profite de mon post pour re-poser une question rapidement : j'imagine qu'avec la dernière pays-rom il est impossible (du moins dans l'immédiat) d'effectuer un downgrade de la rom de manière à repasser en officielle avant un éventuel retour au SAV ? JE trouve cette question pertinente dans le sens ou mon defy est déjà passé par la case SAV ... je reste donc méfiant.

En effet, en tant que modo journal du geek, dès que j'ai eu mon defy entre les mains, je n'ai pu résisterà effectuer des test quand à la résistance. (je l'ai plongé cash dans une baignoire remplie d'eau froide (l'ai sous le clapet étant plus chaud, celà crée une sur pression DANS le téléphone, ce qui a plus de chance de laisser passer l'air dans le tel qu'une sous pression qui calerais encore plus le cache batterie), j'ai marché dessus avec mes pompes, je l'ai fait tomber sur l'écran etc ...). Il a bien résisté au test mais ce n'a pas loupé, j'ai eu le droit au soucis de "haut parleur" du defy lors des communications téléphonique. D'ailleurs si certains re-veulent des détails sur cette malfonction je me ferais un plaisir de leur répondre/expliquer les raisons et conséquence de ce problème !!!

Encore merci à tous pour vos réponses et vos futures réponses/solutions.

Viva Frandroid (pour le defy, le reste passe au dessus lol !!!)

miaou (ancien possesseur de HTC Desire et de Sony Xperia x10 mini, mais qui préfère de loin son motorola defy !!!)

Edit : Je précise que certes, certaines question ont déjà été posée précédement, je les ai surement déjà lu pour le coup mais vu le nombre de post dans ce forum très/trop prolifique, dur de trouver une réponse spécifique à une question. Cela dit mes posts serviront très certainement en ce moment aux gens qui sont comme moi, et ils doivent être nombreux, et qui ne souhaitent pas franchir le pas de l'inscription. il y a donc une utilité certaine dans tout ça ...

Modifié par miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant ta question sur le downgrade, si tu es chez SFR il y a un totorial sur :

Je n'ai pas trouvé encore d'informations sur le downgrade vers une rom orange ou une rom dite standard (sans surcouche opérateur).

Si quelqu'un à une source, je suis preneur... :)

/////

O O

\__/

JoF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est cool !!!

Pour le coup je pense essayer la pays-rom en attendant la mise à jour officielle.

D'ailleurs pour être sûr, d'après mes lecture il faut être en officielle pour voir la mise à jour, non ?

C'est coole ce genre de "réponse -> question" ça fait vraiment communauté d'entraide, c'est ve qui me plait vraiment dans ce forum !!!

Messieurs (et mesdames), à vos claviers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pays vient de baser sa ROM sur la Froyo française...

Il est donc a la version V6.0:

- Base 3.4.2-164.

- Miren browser Supprimé.

- BarcodeScanner Supprimé.

- K-9 Mail Supprimé.

- 2ndInit Recovery installé.

Hello, c'est cool sa enfin des Rom récente, mais la V6 on la trouve ou? Elle est stable??

Quelqu'un à des retour?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu’un pourrait expliquer exactement à quoi sert : 2nd init svp ?

/////

O O

\__/

JoF

En gros, comme le bootloader du Defy est verrouillé, il est normalement impossible d'installer une rom qui n'est pas signée par motorola. Ce qui se passe avec le 2nd init, c'est que le téléphone démarre sur une rom signée pendant les premières secondes, mais juste après, quand la led devient bleue au démarrage, le 2nd init fait en sorte de démarrer une rom personnalisée. "Second init" veut d'ailleurs dire "deuxième démarrage" en quelque sorte.

Voilà, que quelqu'un me rectifie si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum, et je souhaiterai instaler une nouvelle rom sur mon defy! (comme tout le monde hehe)

Je n'ai pas compris une chose dans la demarche a suivre: Il faut dans un premier temps installer la rom officielle en suivant le tuto de kendael, puis une fois celle ci installée on installe la rom pays rom c'est bien cela?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh j'ai un souci, je reussi pas a avoir le recovery mode, quand je demare en faisant volume bas et power, j'ai un bonhomme android avec un panneau avec un point d'exclamation, il ne veut rien savoir...

D'autre part quand j'essaie avec system recovery, je redemare en recovery et la, rsd lite ne reconnait pas mon defy quand je fait show device, est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...