Aller au contenu

[ROM] Pays-ROM Defy v6 Froyo [Base 3.4.2-164, base officielle française !][12/05/11]


Recommended Posts

  • Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'ai utilisé la fonction recherche mais sans trouver question à ma réponse.

Voilà lorsque je veux le lancer en mode recovery ( Power + Volume - ) je beau appuyer n'importe ou sur l'écran rien ne se passe, j'ai essayer en installant ceci :

Toujours rien, c'est mon 2° Motorola Defy, la dernier a eu un problème, et avec ce dernier j'avais aussi essayer, je dois mal m'y prendre mais j'ai bien essayer 7-8 fois ça marche toujours pas, quelqu'un pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour le recovery Motorola ,il y a 2 possibilté à l'apparition du droid:

1- touche ton écran en bas à droite juste au dessus de la loupe.

2- volume haut et bas simultanément.

Voilà donc essaie les deux et tu verra lequel fonctionne pour toi!

Sinon si tu fais allusion à un recovery alternatif, télécharge plutôt 2Init recovery là:

Ps: oubli le lien de ton message, il est vieux et obsolète!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord merci pour le tuto et le suivi ! ;)

Petite question, je suis déjà passé à froyo en suivant les indications de sam352 (2.2.1 avec super utilisateur)

Malgré tout, je voudrais essayer un peu autre chose et cette rom semble plus que sympathique

Ma question est donc de savoir si il m'est possible de l'installer sans manip supplémentaire ? :rolleyes:

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un petit souci avec le Defy d'un pote.

Je viens de chercher ici et sur XDA et je ne trouve pas de cas similaire...

J'ai donc installé la PAYS-ROM V6 selon les instructions précises du post en première page,

tout fonctionne bien, seul souci... La lecture des vidéos donne un écran noir. Le son fonctionne mais point de vidéo !

Aurai-je négligé quelque chose ? Suis-je le seul ? Y-a-t'il un rapport avec 2nd Init ? J'ai pu voir que 2nd Init pouvait interférer avec l'enregistrement vidéo... Mais avec la lecture j'ai rien trouvé...

Si une (ou plusieurs) âme(s) charitable(s) ont des infos la dessus, ou une piste à gratter pour résoudre ce petit souci... Je vous en serait bien reconnaissant !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,effectivement à partir de la version 1.4.2 et + il y a un bug sur 2ndrecovery!

ce bug empêche l'utilisation de l'appareil photo et vidéo normalement c'est à dire que l’écran reste noir,le seul moyen d'y remédier est d'installer une version antérieur c'est à dire la version 1,3 maximum!

Par contre pour la lecture de film ou autres je n'en sais rien car je ne l'ai pas tester.

Donc avant toute chose essaie avec un lecteur alternatif car il est aussi possible que ton lecteur actuel ne supporte pas le fichier que tu veux lire.

Essais avec MoboPlayer disponible sur le market et de surcroit gratuit.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,effectivement à partir de la version 1.4.2 et + il y a un bug sur 2ndrecovery!

ce bug empêche l'utilisation de l'appareil photo et vidéo normalement c'est à dire que l’écran reste noir,le seul moyen d'y remédier est d'installer une version antérieur c'est à dire la version 1,3 maximum!

Par contre pour la lecture de film ou autres je n'en sais rien car je ne l'ai pas tester.

Donc avant toute chose essaie avec un lecteur alternatif car il est aussi possible que ton lecteur actuel ne supporte pas le fichier que tu veux lire.

Merci pour la réponse,

Alors j'ai essayé avec le lecteur vidéo intégré et avec celui de Estrong File Explorer, la même chose, je vais essayer de désinstaller 2nd Init... Pas de souci pour démarer le phone sur la ROM-PAYS sans 2nd init ???

Modifié par rho789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le téléphone boot sans le recovery alternatif, seul la rom cyanogen nécessite obligatoirement le 2ndrecovery car il contient le initboot.

Essai plutôt avec un lecteur video alternatif celui incopérer avec estrong file explorer ne lis pas tous types de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le téléphone boot sans le recovery alternatif, seul la rom cyanogen nécessite obligatoirement le 2ndrecovery car il contient le initboot.

Essai plutôt avec un lecteur video alternatif celui incopérer avec estrong file explorer ne lis pas tous types de fichiers.

Problème résolu ! 2nd Init en était la cause !!! Depuis désinstallation et redémarrage, mon ami peut relire ces vidéos, avec son, et surtout image !!!!

Merci Zamalia.

Du coup je n'ai pas attendu ta réponse pour désinstaller, et.... Ouf ça a booté quand même...

(Pour estrong, effectivement il n'a pas tous les codecs, mais c'étaient des vidéos faites avec l'appareil photo du téléphone, normalement ya pas de souci avec de tels fichiers)

Modifié par rho789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello c'est vrai que cette rom est bien rapide, mais j'ai 2 petit souci.

Le widjet agenda ne fonctionne pas (rien ne se passe) et il n'y a que 2 font d'écran.

Sinon plutôt pas mal et bien réactif

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà maintenant 3 jours que je l'utilise, la home et la liste des applications sont effectivement plus rapide que l'original, mais par contre l'ouverture des applications est bien plus lente.

De plus après 2 jours d'utilisation le defy se met a ramer grave, même pour allumé la torche plus de 30 seconde.

Donc je vais sûrement re passé a l'original en rom nu et dès installation de quelque applications inutile, juste regler le problème de la radio qui fais ramer

De plus aujourd'hui la connexion ram trop (sfr), je pense que sa vient du réseau.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Punaise mais j’hallucine , il y a des gens qui sont jamais content de ce qu'on leur fourni!

Au risque de te froisser, si tu n 'es pas satisfait va sur xda prendre la source officiel et débrouille-toi avec l'anglais dans ce cas!

Zecko le fait par passion pour les non-english ,et il n'est pas non plus un professeur de Francais qui rédige une rédaction, des milliers de gens ont testés les divers pays-roms avec l'aide de se Tuto sans soucis, je ne vois pas ce que tu veux de plus.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Punaise mais j’hallucine , il y a des gens qui sont jamais content de ce qu'on leur fourni!

Au risque de te froisser, si tu n 'es pas satisfait va sur xda prendre la source officiel et débrouille-toi avec l'anglais dans ce cas!

Zecko le fait par passion pour les non-english ,et il n'est pas non plus un professeur de Francais qui rédige une rédaction, des milliers de gens ont testés les divers pays-roms avec l'aide de se Tuto sans soucis, je ne vois pas ce que tu veux de plus.

Tu as mal compris :/

je disais que tout n'est pas regroupé sur un seul topic :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok au temps pour moi désolé :| ,mais c'est impossible de tout regrouper dans un seul topic car les procédures pour installer une rom peuvent différer d'une rom à l’autre et certain pré-requis ne seront pas les même.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok au temps pour moi désolé :| ,mais c'est impossible de tout regrouper dans un seul topic car les procédures pour installer une rom peuvent différer d'une rom à l’autre et certain pré-requis ne seront pas les même.

Dommage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors moi j'ai ceux probleme

le processus android.process.media s'est interrompu de maniere inopinée ....

Puis la même chose a chaque fois que je lance une application installer ....

Que faire merci =)

Pareil pour moi!! c'était parfais au début puis tout a merdé, ca rame trop et presque tout les appli plante :'(

Une solution SVP ou une autre rame qui marche bien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...