Komui Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Bonsoir, J'aimerai savoir si il est possible de résilier le contrat d'un opérateur, sans avoir à payer le reste du contrat, à cause d'une couverture réseau trop mauvaise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 C'est jouable. Cf courrier type de résiliation: http://www.dossierfamilial.com/lettres-types/conso/lettre-de-resiliation-de-contrat-aupres-d-un-operateur-de-telephonie-mobile-pour-mauvaise-couverture,1378 2 cas se présentent: - Ton contrat mentionne la clause et dans ce cas ça ira tout seul - Pas de clause dans ton contrat donc tu dois faire jouer l'obligation de résultat (art 1147 code civil). Mais commence par appeler le service client avant d'envoyer ta lettre, ça peut vite tourner au litige ce genre de résiliation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Logiquement tu dois appeler l'opérateur pour qu'il teste tes dires. Cette demande ne peut pas se faire plusieurs mois après la date du contrat. Si tu es chez eux depuis quelques semaines, il ne devrait pas y avoir de soucis si le problème est avéré Par contre, tu devras rendre ton téléphone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Moi je l'ai fait chez SFR il y a 3 ans. J'ai déménagé, il n'y a que BT qui passe chez moi. Je venais d'avoir un HTC P3600 en renouvellement. Je leur devais 900 euros si je resiliais... Ça c'est fait tout seul, rapidement, j'ai pu passer chez BT, garder mon numéro et ne rien payer à SFR... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Chez quel opérateur es-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komui Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis chez SFR, j'ai signé mon contrat le 25 novembre dernier. Après le truc avec eux, c'est qu'ils ont un materiel (le Home 3G ou quelque chose comme ça), qui permet d'accentuer la couverture téléphonique à domicile. (si j'ai bien compris le principe) J'espère pas qu'ils me sortiront ce pretexte là pour acheter ça (qui est à un prix exhorbitant) et que l'autre alternative soit la résiliation avec les frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Si tu n'as pas de réseau, tu appelles le service client, tu demande le service technique "voix et SMS". Là tu expliques ton cas, un technicien fera des test (rien de bien méchant) et s'il constate que tu n'as pas de réseau, alors il laissera sur ton dossier un commentaire en historique confirmant le problème. Ensuite tu vois avec le service commercial au 900 pour ta résiliation. Si la résiliation est du à une non réception du signal alors la résiliation sera sans frais. Rassures toi, SFR ne va pas envoyer un technicien chez toi pour vérifier tes dires, SFR n'a pas non plus de pouvoir policier, contrairement à ce qu'on peux lire sur certains forums mal informés. Au pire tu fais un bon coup de pipeau au technicien et ça passe comme une lettre à la poste. L'important ici c'est que le technicien laisse un historique validant ta demande. Après c'est à toi de le convaincre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 suffit de passer ton tel en mode avion quand tu est chez toi. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komui Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Merci pour cette réponse Léviath, tu ne pouvais pas être plus clair =) Et en plus quand je met en 3G (je capte Edge) pour envoyer des MMS... bah ils s'envoient pas u_u je viens de constater ça sur ces deux derniers jours. Bref rien ne va plus avec cette couverture SFR (je voulais faire une blague avec couverture, couette, oreiller.. mais je vais m'abstenir) Bah je le passe déjà en mode avion quand je suis chez moi =p (joke ^^) Merci beaucoup pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucien41 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Bonsoir J'ai été dans la même situation avec SFR et j'ai pu résilier sans difficulté en suivant le processus indiqué précédemment .L'argument choc a été, quand il m'ont appelé sur mon mobile, le fait que la communication soit quasi impossible, hachée, etc ... et qu'ils ont dû me rappeler sur mon fixe ... le reste s'est fait en trois jours, avec portabilité demandée ... et acceptée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.