Aller au contenu

autonomie sur acer liquid

filgood

Recommended Posts

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je vous conseil de flasher votre liquid en 1.0008 car depuis que je l'ai flasher avec le phone chauffe beaucoup moins et donc consomme moins de batterie (+ de 20h sans éteindre et en faisant un peu de tout appel,market,surf, tél) avec batterie d'origine. En suite j'ai rooter le tél pour installer l'apps "Overclockwidget" afin de underclocker le procs (Bon ca devient moins fluide mais c le prix à payer). Voilà (attention le flash en 1.0008 fait perdre toutes vos données alors pensez à faire une sauvegarde de votre tél).

TCHAO.

Trop compliqué Pour Moi :(

Je vous conseil de flasher votre liquid en 1.0008 car depuis que je l'ai flasher avec le phone chauffe beaucoup moins et donc consomme moins de batterie (+ de 20h sans éteindre et en faisant un peu de tout appel,market,surf, tél) avec batterie d'origine. En suite j'ai rooter le tél pour installer l'apps "Overclockwidget" afin de underclocker le procs (Bon ca devient moins fluide mais c le prix à payer). Voilà (attention le flash en 1.0008 fait perdre toutes vos données alors pensez à faire une sauvegarde de votre tél).

TCHAO.

En plus le bug de la petite diode rouge qui s'allume pour détecter la présence d'un visage, et qui ne s'éteignait pas si on ne raccrochait pas en 1er est résolu sur cette ROM :-)

TCHAO.

J'ai passé une demi journée à éplucher les forums pour savoir si cette ROM améliorait vraiment la batterie. je n'ai vu qu'un commentaire sur Modaco disant que ça ne changeait rien -_- sinon il ne parlent que de l'amélioration du tactile sur les bords.

j'attends plus de retour avant d'y passer

Comme je le disais chez les copains d'en face, on vient rarement sur un forum pour dire que tel ou tel truc déchire.

Ca commence souvent par une demande de renseignement ou quand on est confronté à un problème, donc ouais ça reflète que le Liquid a des problèmes mais faut pas que s'y fier, ça reste un des gros succès de fin 2009/début 2010 sans avoir 90% de retour SAV.

Puis c'est que du matériel, s'il te convient pas au bout d'une semaine, tu peux toujours l'échanger (et après y'a ebay =p)

c'est pas faux mais bon j'ai craqué quand même et là je fais joujou avec :)

c'est d'ailleurs mon premier androphone :cool:

J'ai passé une demi journée à éplucher les forums pour savoir si cette ROM améliorait vraiment la batterie. je n'ai vu qu'un commentaire sur Modaco disant que ça ne changeait rien -_- sinon il ne parlent que de l'amélioration du tactile sur les bords.

j'attends plus de retour avant d'y passer

Je confirme que la batterie tiens plus longtemps par rapport à la 1.002.05 stock reçue chez Virgin.

Par contre, apparemment, c'est pareil qu'avec la 1.004. Mais je ne suis pas passé par cette ROM, donc je ne peux rien en dire.

Ok me revoilou tout le monde.

Bon alors après presque 1,5j de test avec ma nouvelle rom ,1.0008 tél rooter ,désactivation de la localisation et utilisation de overclock widget (attention ca ralenti mais pas trop le tél quand meme car cette appli ne gère pas les prosc. au delà de 530Ghz). et donc là jamais j'ai vu mon liquid tenir autant de temps que là je vous fait le topo de "mes paramètres\à propos du téléphone\utilisation de la batterie" j'ai donc à l'écran "débranché depuis 1J 2h 13 min" , système android 59%, veille GSM 13%, Appeler 13%, Tél inactif 11%, Wifi 4%, Ecran 2%.

Et voilà mes réglage: 3G désactiver ;capteur de lumi. désactiver, luminosité régler à peu près 30%, 1,5h de navigation android market (un peu près) , 20 min de navigation internet et enfin taskiller installer pour les appli qui bouffe des ressources.

Je rappel que depuis que j'ai installer tout le Bousin ma batterie chauffe beaucoup moins (ça chauffe à utilisation intensive) mais bon avan t elle chauffait sans que je l'utilise donc....

faut que ACER se réveil pour nous pondres des mise à jour parce que là franchement ils déconnent (bah c du ACER).

Voilà allez A TCHAO.

Perso le mien ne chauffe pas du tout, et maintenant de toute façon je désactive la connexion DATA lorsque j'en ai plus besoin.

Du coup l'autonomie est parfaite.

Ouais mais c'est franchement pas une vie quoi ! Tu payes un téléphone cher pour les fonctions qu'il fait, mais tu dois TOUT désactiver constamment?

J'verrais bien quand je l'aurais, mais bon, ça a l'air d'un chiant d'avoir un telephone ultra puissant qu'on ne peut pas utiliser, j'préfère encore le recharger en permanence.

Euh ... moi la 3G je ne m'en sers qu'à l'occasion en fait hein ... avant je laissais activer tout le temps pour rien, maintenant j'active juste quand j'en ai besoin ... donc très rarement.

Y'a rien d'énervant là dedans.

Si vous voulez un téléphone qui ne consomme rien il faut acheter un Nokia 3310 ........ :rolleyes:

Euh ... moi la 3G je ne m'en sers qu'à l'occasion en fait hein ... avant je laissais activer tout le temps pour rien, maintenant j'active juste quand j'en ai besoin ... donc très rarement.

Y'a rien d'énervant là dedans.

Si vous voulez un téléphone qui ne consomme rien il faut acheter un Nokia 3310 ........ :rolleyes:

Cependant ce n'est pas non plus normal de devoir désactiver la moitié des fonctionnalités du téléphone pour tenir à peine une journée.. Non ? :)

En moins d'une journée ? Oui clairement.

Bon après moi je ne laisse pas le wifi activé. Pareil pour le GPS et le bluetooth.

Et je n'ai pas 98 widgets sur mon téléphone ;) ...

Je croyais que le Liquid était en 1.6 et sur cette version d'Android on a le widget de gestion des connexions, avec lequel sur le Milestone je désactivais la synchro permanente des données (contacts, calendrier, push Gmail) et déjà ça me faisait pas mal d'autonomie en plus. Le fait d'être en 2G aussi, notamment si on est dans une zone où on capte mal la 3G, ce qui est assez fréquent, permet de gagner encore un peu.

Mais ce qui me gêne le plus sur le Liquid, ça n'est pas tant sa mauvaise autonomie que le fait qu'elle soit apparemment assez "aléatoire", quels que soient les réglages faits... Parce que ça, ça ressemble plus à un problème mal identifié et donc qu'on aura du mal à résoudre.

Bah moi perso le pb est tout identifié, si je l'utilise beaucoup la batterie se vie ... logique non ?

Je pense surtout que ceux qui ont des soucis installent tout un tas de trucs inutiles dessus ...

Bah moi perso le pb est tout identifié, si je l'utilise beaucoup la batterie se vie ... logique non ?

Je pense surtout que ceux qui ont des soucis installent tout un tas de trucs inutiles dessus ...

Je ne suis pas d'accord. A l'époque ou j'avais le liquid, j'étais content de l'autonomie, aucun problème. Je ne désactivais RIEN.

Une fois, dans ma poche, il s'est mis a chauffer à mort, et la batterie s'est vidée en un temps record... Rien avoir avec la conf ou les widgets...

Il y'a réelement un pb...

Ah non, avec la 3G activée mon Tel tient 1 jour et demi perso :D !

Avec un peu de téléphone et de surf.

idem la 3G tous le temps activé la en une journé d'utilisation je suis a 68% . alors qu'en debut de semaine je faisait pas plus de 16h . ya bien un probleme mais Ou ? vous croyez que le 2.0 resoudra le prb ?

Sinon c'est un super smartphone je trouve perso .

Modifié par oGael2

il me reste 80% (j'ai pas trop joué avec aujourd'hui), ça fait 17 heures qu'il est débranché.

je n'utilise pas de taskiller, il est en 2G (je le passe en 3G au besoin); je ne fais que le rebooter après l'avoir sa charge complète.

il doit y avoir un truc qui cloche dans la gestion de l'alimentation, par contre impossible d'isoler la cause.

Il y a surement un problème de calibrage du niveau de la batterie.

En redémarrant le Liquid après la charge, je pense qu'il refait un calibrage et la notification de la batterie est ajusté (ou le contraire...)

- avec redémarrage : moins d'1% / heure en veille

- sans redémarrage : près de 4% / heure en veille

Il y a vraiment un problème quelque part, mais pas sûr que ce soit dans la consommation réelle de la batterie !

une dernière chose, le niveau de la batterie n'est pas tjs bien mise à jour correctement ! après une longue mise en veille, je vérifie la batterie et je vois 95%, je l'utilise pd une minute et revérifie la batterie et je vois 91%.

Pour rajouter ma touche, j'ai eu mon Liquid dimanche dernier. J'ai utilisé normalement, puis je l'ai rechargé une seule fois. Et en ayant téléphoné un peu chaque jour, navigué 10 min sur le net, lu des pdf, et 3g activé tout le temps, installé quelques applis, mon tel a tenu 2 jours et 4h et j'ai encore 15% de batterie. ah aussi, utilisation de taskiller en autokill, et j'ai tendance a killé regulierement les applis qui se lance. J'avais franchement peur de l'autonomie en lisant tout ca avant mon achat mais j'suis ravi la^^

J'ai la rom 1.0004, luminosité descendu au max, aucune synchro, juste je check mes mails quand j'y pense, pas de synchro auto, et j'ai aucune chauffe.

J'trouve ca fou d'un rom a l'autre ou meme d'une utilisation sui semble similaire a la mienne, les disparités an autonomie...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...