Aller au contenu

autonomie sur acer liquid

filgood

Recommended Posts

Oui, lié au lecteur multimédia NemoPlayer et au Player Music.

J'ai pas vu de ROM qui corrigeait ça.

Mais ça veut pas dire que l'appareil photo est "ouvert" vraiment, parce que dans Taskiller tu peux pas switcher vers le processus ouvert (la dernière fois que j'ai testé).

C'est bizarre.

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il semblerait que ça soit une sorte de préfetch à la sauce android. Android profite de la mémoire non utilisée pour précharger des applications et donc accélérer leur lancement quand tu veux les utiliser.

Enfin rien de sûr la dedans, j'ai lu ça sur un topic, je saurais pas dire lequel mais je trouve que c'est une explication assez logique. Ca expliquerait pourquoi tu peux pas switcher dessus, l'application n'est pas vraiment lancée.

A confirmer.

Perso je l'ai depuis fin décembre,les premiers jours en allant sur internet ou dans le market il me tenait que entre 6 et 18 heures du coup j'étaie repassé sur mon N97 mais je préfère le Liquid, donc j'ai désactivé la 3g dans paramètre Acer et il m'a tenu presque 4 jours avec seulement appel et sms,comme je travaille la journée c'est pas trop contraignent.Faudrait peut être un widget pour sa.

• 2 weeks later...

:D je me suis retapé TOUT le post (pour checker un peu ce soucis de batterie,RDC est ouvert sur la page d'achat du Liquid rouge depuis 2 jours... je veux être sûr! :| )

Je remarque qu'il faudrait surtout un bon "tuto" pour une utilisation optimale du mobile et du coup de la batterie:

>Au fil de la discussion,j'ai remarqué à plusieurs reprises que lorsque Taskiller était DESACTIVE l'autonomie semblait augmenter (en majorité...) taskiller de batterie?!hum...

Ce vilain petit task fermerait-il vos applis pendant que votre pauvre Liquid s'efforce de les relancer,relancer,relancer...?

Du coup?demande au CPU régulière en fond et chute de batterie.(mon raisonnement est con?)à voir...certains disent que non,une remarque sur cette appli?

>Il y a aussi 3G/Wi-Fi/GPS/Bluetooth/capteur à désactiver pour le même résultat,c'est pas si gênant quand on regarde bien... :P (les auto-sync aussi si possible,comme l'heure,le push et autres widgets "sociaux" ;),mais bon -_-")

Tout cela à réactiver au besoin...ce sont des habitudes à prendre.

>Il semble aussi qu'un reboot s'impose pour recalibrer la batterie après une charge(pas forcément obligatoire,mais au moins régulièrement).Cela dit en passant,effectivement le mieux est de ne pas laisser le mobile être à plat pour le recharger.

>Les widgets Acer :osef!nan?pas vraiment innovant comme sur-couche constructeur...poubelle!

>luminosité baissée (pareil,si possible)

EDIT:>une éventuelle modification de ROM pour calibrer l'utlisation de la batterie par le mobile

...*

*Je pense avoir établi la majorité des actions importantes à réaliser,pour qu'un futur acquéreur de Liquid comme moi ne s'y perde pas,mais de vraies constatations sur d'autres astuces seraient les bienvenues!

Mais après tout cela ne reste qu'un téléphone mobile et non pas un pseudo couteau-suisse comme on veut bien l'entendre...même équipé d'un CPU aussi bon,faut pas abuser sur le multi-tâches et autres sync en tout genre :D

PS:Ce ne sont que des constatations susceptibles de fonctionner!

Pour ma part dès que j'ai le mien je tente le tout pour le tout :cool: en effectuant toutes ces manip + l'extinction du mobile la nuit (même en charge je pense),je devrai tenir 2 jours voir plus en utilisation normale.

Jah'K

Modifié par jah.kusa

Tu as assez bien tout résumé(sauf pour taskiller moi je le trouve utile...) ,juste oublié il faut changer de rom ,moi j'étais en 1.002.03 et je tenait comme dit plus haut entre 6 et 18h (3G activé) puis environs 4 jours en "usage" téléphone,je l'ai flashé en 1.008 et maintenant avec tout allumé plus taskiller j'arrive a plus de 24h,j'ai pas essayé sans 3G mais [color=red][b]sa[/b][/color] me suffit vu que je vais pas toutes les cinq minutes sur le market.

bien pour ma part, je trouve que depuis que j'ai taskiller, ma batterie s'est améliorée ;)

et depuis que j'ai baissé la luminosité à 40% environ, idem !!! là où je tenais péniblement une journée, après avoir débranché hier à 7h et l'avoir utilisé plus que d'habitude, ce matin à 7h il me reste 72%, c'est incroyable.

Là où deux ou trois jours avant il m'avait bouffer 40% de batterie en veille la nuit, là il m'a bouffé, 2% !!! j'en reviens pas.

Un conseil, si vous ne l'utilisez pas et que vous n'avez pas besoin de le charger dans la nuit, mettez le en "mode avion"

Modifié par fins

Moi je vous conseille (si vous le pouvez...) de passer à la rom 2.005 qui améliore considérablement la durée. Mon tel tient largement 2 jours à présent (utilisation normal, internet via 3g/edge, appels, mails, sms...).

Edit : bien-sûr tout en utilisant taskiller free

Modifié par ahsid

débranché depuis 2J et 5h, je suis à 45% de batterie, incroyable, rien à voir avec le tout début ! je suis avec la ROM d'origine pourtant. C'est simple, je suis MAINTENANT convaincu qu'il faille baisser la luminosité et utiliser taskiller pour améliorer l'autonomie !!

sinon, superbe phone, vraiment un splendide téléphone ;)

lol ! non pas caché, toujours sur moi ! par contre oui, je tiens à préciser qu'il est en 2G (sauf pour surfer où je balance la 3G à l'extérieur ou le wifi chez moi). Et +1 pour le push, je n'active jamais le push, si je veux voir mes mails, je fais un "refresh" ;)

Mais bon, quand j'avais un 3GS je faisais pareil, pas de 3G, ni de push, et bien j'aurais jamais tenu aussi longtemps ^^

Modifié par fins

salut après un peu plus de 2 jours il me restait entre 30 et 35% par contre j'étais en 2G only car prenant beaucoup le métro la 3G bouygues ne passent pas et ca me fais chier de switcher entre 2G et 3G plusieurs fois par jour. d'ailleurs qqu sait comment faire pour que le portable passe automatiquement en 2G quand il capte plus la 3G ?

Bon, chaque nouvelle rom améliore la batterie (après j'ai peut être beaucoup de chance) mais j'ai dormir 7h cette nuit, j'ai laissé le wifi connecté, le gps, et synchro auto, bah il a perdu 5% de batterie.

La 2.000.16 c'est une bête !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...