jah.kusa Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 rhaaa j'veux pas flasher :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 debranché samedi matin vers 11h00 , mis en charge hier soir vers 23h00, il restait 75%de la batterie. Je ne l'ai quasiment pas utilisé du weekend, cela tend à prouver qu'il ne consomme presque rien au repos. Je n'utilise pas de task killer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBpoux Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 debranché samedi matin vers 11h00 , mis en charge hier soir vers 23h00, il restait 75%de la batterie. Je ne l'ai quasiment pas utilisé du weekend, cela tend à prouver qu'il ne consomme presque rien au repos. Je n'utilise pas de task killer. Tu a quel version de Rom redrag ?? Parce que moi, j'ai l'impression que même au repos il consomme. Hier je l'utilise en Wifi avec batterie à 75% environs, je le laisse et le reprend 2 heure après --> Batterie à 48% :( Pour info j'ai la 1.008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 celle d'originale, là 1.002.05_EMEA_GEN1 j'ai un peu ce soucis avec le wifi, comme si une tache continuait à tourner même une fois désactivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Hummm...je m'obstine à penser que Taskiller n'est pas forcement bon pour le mobile et son autonomie. En ce qui concerne APNdroid?quelqu'un connait? Jah'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Je confirme que killer tout et n'importe quelle application n'améliore pas l'autonomie, je trouve même que c'est l'inverse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Je confirme que killer tout et n'importe quelle application n'améliore pas l'autonomie, je trouve même que c'est l'inverse... en même temps si tu essaie de tuer une application qui ne devrait pas l etre et que celle ci est relancer automatiquement , cela va effectivement drainer encore plus la batterie entre le taskiller qui veut tuer le process et le process qui se relance car il a été tuer ... il faut vérifier un minimum et controler ses applis , taskiller est un bon outil pour maitriser ses ressources de manière générale et peut faire gagner du temps (ressource memoire dispo) et indirectement economiser de la batterie par contre si c est utilser n importe comment tout comme les gens ont tendances a installer tout et n importe quoi sur leur android et a priori comme sur leur PC sous windows la il faut prier =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 (modifié) Je confirme que killer tout et n'importe quelle application n'améliore pas l'autonomie' date=' je trouve même que c'est l'inverse...[/quote']en même temps si tu essaie de tuer une application qui ne devrait pas l etre et que celle ci est relancer automatiquement , cela va effectivement drainer encore plus la batterie entre le taskiller qui veut tuer le process et le process qui se relance car il a été tuer ... il faut vérifier un minimum et controler ses applis , taskiller est un bon outil pour maitriser ses ressources de manière générale et peut faire gagner du temps (ressource memoire dispo) et indirectement economiser de la batterie par contre si c est utilser n importe comment tout comme les gens ont tendances a installer tout et n importe quoi sur leur android et a priori comme sur leur PC sous windows la il faut prier =) Oui, mais après si il faut se tordre la tête à savoir quelle application doit vraiment être killer, tout çà pour gagner réellement que 30min maximum de batterie, je trouve cela vraiment inutile... Pour faire le ménage dans les processus autant redémarrer le smartphone, c'est plus simple ;) Quelqu'un sait si Android 2.1 corrige ce soucis d'appli qui ne se ferme pas normalement ? Ou alors c'est les dev les coupables ? Modifié 8 février 2010 par Se7h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tusdkiav Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 une journée...1h de tv via wap, 1h30 à 2h de musique, 1h à 2h d'internet...et le reste du temps en 2G et la synchro connexion je ne sais pas quoi la... désactivée, (sauf de temps en temps pour vérifier les mails)...mais je pense que c'est suffisant quand même pour un smartphone.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exeral Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Je n'utilise pas de Taskiller non plus. pour les mêmes raisons qu'évoquées au dessus. Sinon de nos jours, qui n'a pas accès à un moment à une prise de courant, un port usb, un allume cigare quelques temps au cours de 12-24h.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 je recherche les caractéristiques des batteries high capacity pour l'Acer rien sur Ebay merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 question ! quand je regarde taskiller il y a roadsync. C'est quoi ? Faudrait m'expliquer à quoi sert taskiller car quand j'appuie longtemps sur le rectangle (touche sensitive) il me dit que qu'aucune application n'est ouverte alors que taskiller m'en trouve plusieurs. De plus, je ne comprends pas. Parfois je peux tenir deux à trois jours et dès fois un jour pour la même utilisation. Grrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Des services se lancent pour un accès peut etre plus rapide, mais l'appli en soit n'est pas "ouverte". D'ailleurs quand je lance Seesmic, j'en sors, je retourne et il me lance le refresh comme si je venais de l'ouvrir...c'est lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 clair ! sinon, pour répondre à ma question concernant roadsync j'ai trouvé ça : RoadSync propose lui la synchronisation automatique de votre carnet d’adresse et calendrier avec les serveurs Microsoft Exchange 2003 et 2007 de votre entreprise sans passer par une solution tierce. En béta test gratuit jusqu’au 31 mai 2009. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharks42 Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 (modifié) En ce qui concerne APNdroid?quelqu'un connait? Jah'K Je l'utilise depuis 15 jours et je le trouve indispensable. En ce qui conserne la batterie , l'augmentation de l'autonomie ce fait nettement ressentir. D'un simple clic tu desactive 3G GPRS EDGE Modifié 11 février 2010 par sharks42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 hum j'ai eu mon joujou aujourd'hui!!!! il pète bien en rouge! Bon j'ai encore rien,j'ai juste désactivé les trucs "inutiles" pour moi.Là je vais paramétrer mon profil WAP pour DL des applis sur le Market... J'ai bien galéré pour la protec' écran mais ça va :o par contre j'ai l'impression qu'elle réduit la sensibilité,non? (j'ai presque plus de bat aussi...je sais pas si ça joue) Bon pour APNdroid je vais surement me le prendre,par contre Task,non merci :) Jah'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGael2 Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 hum j'ai eu mon joujou aujourd'hui!!!! il pète bien en rouge!Bon j'ai encore rien,j'ai juste désactivé les trucs "inutiles" pour moi.Là je vais paramétrer mon profil WAP pour DL des applis sur le Market... J'ai bien galéré pour la protec' écran mais ça va :o par contre j'ai l'impression qu'elle réduit la sensibilité,non? (j'ai presque plus de bat aussi...je sais pas si ça joue) Bon pour APNdroid je vais surement me le prendre,par contre Task,non merci :) Jah'K tu pourrait nous mettre une tite photo de ton liquid Rouge pour voir ce que sa rend en normal ( pas sous une lampe ou projo ) ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Je reviens au sujet principal du topic : Stock rom 2.000.16 EMEA GEN 1 Aucune modification Aucune appli installée RIEN. 17h53 minutes d'utilisation. 93% de batterie restante. Un peu d'appel (5 min), de browsing (10 minutes), et une nuit entière écran éteint. 3G tout le temps. Je comprends vraiment rien mais ça me plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 oui ben moi je ne comprends plus rien :) je peux trois jours sans problème comme une journée pour la même utilisation. Mais ce qui m'énerve le plus avec cette batterie c'est le temps de chargement, c'est hyper long à charger. Faut compter une heure pour 25% de charge chez moi. Bref, je le charge tous les soirs pour être cool la journée mais hier j'ai mal branché donc ce matin, batterie à plat. Donc une heure de route avec le chargeur allume cigare pour 20 % de gain d'autonomie. C'est pareil à la maison, sur secteur c'est quasiment le même gain, je trouve ça long pour ma part, j'ai eu des smartphones mais là je ne sais pas pourquoi c'est comme cela Sinon, à part ça, superbe mobile que je vais garder un bout de temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 (modifié) J'ai craqué aujourd'hui pour le Liquid après avoir attendu un bon moment à cause de ces histoires d'autonomie et je me demande quelle rom donne les meilleurs résultats à ce niveau... J'ai installé le widget qui gère les connexions et la synchro mais il ne permet pas le switch entre la 2G et la 3G, pour ça il faut un autre widget. Je vais voir déjà ce que ça donne avec la rom d'origine. En tout cas une machine très sympa. J'aime bcp Android et ce Liquid se défend bien je trouve, à part la qualité de fabrication vraiment cheap et qques bugs... Edit : machine vraiment géniale mais j'ai rarement vu un smart aussi cheap !! Dommage vraiment, parce que ça fonctionne bien et c'est très agréable á utiliser... Modifié 12 février 2010 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlandrei Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 (modifié) salut, j'ai installé la rom 05 depuis 2 semaines et c'est le jours et la nuit, _avant il n'atteignait pas 24h d'autonomie en veille ou tout juste une journée de travail sans meme l'utiliser de facon intensive (juste une demi heure d'internet +mail et 5 min d'appels) _maintenant, en utilisation intensive (2h30 de musique au casque, 40 min de musique en bluetooth, minimum 1h d'internet plus quelques appels+mails) je le charge tous les 2 jours, sinon, il tient presque 4 jours en veille maintenant. par contre, dans les 2 cas je le laisse, en 2G, ca economise vraiment. Je le passe en 3G juste pour aller sur internet, le reste du temps c'est completement inutile. Modifié 13 février 2010 par jlandrei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Ok, merci de ton conseil ! Je comptais bien le mettre à jour de ttes façons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Hum, désolé de poser cette question mais je n'arrive pas à trouver la rom 005 ! J'ai trouvé une 004 et une 008, mais pas de 005. J'étais prêt à mettre la 008 mais il semble que pour l'autonomie la 005 soit préférable... Même chez Modaco je n'ai vu de 005... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 pour ma part je pense qu'il y a une mauvaise gestion de la batterie de le liquid. Pour la même utilisation je peux tenir 3 jours comme une journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Oui, j'ai aussi cette impression que la conso est un peu aléatoire. Pour une même utilisation on peut avoir des résultats assez différents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.