Aller au contenu

autonomie sur acer liquid

filgood

Recommended Posts

Je redonne un avis, je ne sais pas pourquoi mais là la batterie tombe sans le toucher, je sais pas si c'est mes modifs de rom qui font quelque chose, je pense pas, je crois que c'était avant....cette nuit j'ai voulu tester la veille en 3g, j'ai perdu 25% en 7-8h de veille....comme vous je ne comprends plus rien !

Pas cool

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, un retour plus complet après une p'tite semaine en 2.000.16

Déjà, faut savoir que là il est à 98% de batterie 4h après l'avoir débranché (mais sans m'en servir) et ce tout le temps en 3G/Wifi + GPS avec un widget météo + facebook en refresh auto et openhome en home par défaut

Donc on se rend compte qu'en veille le téléphone consomme plus rien, (0.5% de l'heure) c'est quand on s'en sert que ça tombe vite.

Genre en wifi + utilisation intense (navigation + gps + musique) pendant deux heures, il perd jusqu' à 10%

Mais malgré tout je tiens aisément deux jours sans le mettre à charge, et ça c'est franchement correcte pour un smartphone !

Donc voilà, ceux qui ont des soucis d'autonomie, passez en 2.000.16, c'est le jour et la nuit.

Modifié par Sbeul

Tu l'as prise où la 2.000.16 ? Sur Modaco ?

J'ai cherché des roms et j'ai bien vu cette 2.00.16 mais en revanche impossible de trouver la 1.002.05... j'ai regardé notamment sur Modaco, et sur un petit forum acer-liquid.fr qui recense toutes les roms existantes, officielles ou pas, et il n'y a pas trace de cette 1.002.05 ! J'ai aussi essayé via le service de MàJ du Liquid et il me dit qu'il n'y a de MàJ dispo alors que je suis en 1.002.03...

Je vais tester la 2.000.16 mais j'aurais bien commencé par la 1.002.05 vu qu'elle est officielle apparemment.

Modifié par ratapoil

La 2.000.16, je l'ai prise ici

En ce qui concerne la 1.002.05, je l'ai trouvé quelque part sur Google (une p'tite recherche avec "download" à la fin et t'as mass résultats) comme elle est de série sur les Liquid, je ne sais pas si j'ai le droit de l'uploader, donc si un modo passe par là...

Par contre, faut savoir que l'autonomie avec cette ROM c'est du n'importe quoi, 24h à tout casser sans se servir du téléphone.

Merci pour le lien et les conseils.

Je pensais que la 1.002.05 avait amélioré l'autonomie d'après les témoignages que j'avaus lus ici et là.

Les retours sur la 2.000.16 sont mitigés (qques bugs) mais sont unanimes sur l'autonomie... je vais flasher celle-là !

Modifié par ratapoil

Alors bon je sais pas si je peux donner mon avis mais finalement je m'attendait vraiment à pire.C'est même une surprise pour moi: je viens de terminer ma 2 ème charge...il a tenu 2 jours et demi après la 1 ère!!!

(pas mal de Market en wifi,de la naviguation en 3G+,environ 30 min d'appels,beaucoup de SMS,quelques minutes de jeu,un peu de musique,vidéos,GPS pour tester...)

Bref,l'utilisation d'un mec qui vient d'avoir son joujou mais qui fait super gaffe aux applis en tâche de fond (pas de Taskiller),aux flux de données,luminosité baissée (j'utilise le widget d'activation flux,bt,wifi,luminosité pour l'augmenter au besoin :très pratique d'ailleurs cette petite chose!)

Jah'K

PS:en mode avion la nuit si ça peut aider,sachant que spécialement chez moi je ne capte que le réseau GSM...donc attention à ce genre de détail qui peuvent drainer la batterie!

Modifié par jah.kusa

Je suis en 1.002.05 et je trouve l'automie déjà acceptable, mais très irrégulière... J'arrive à faire deux jours en règle général, mais cela peu arrivé, sans trop l'utiliser, de devoir économiser de la batterie pour tenir la journée.

Aujourd'hui je ne l'ai quasiment pas utilisé, je l'ai débranché à 12h et la batterie est à 89%, cela fait donc environ 11% pour 11h en veille, cela reste très correcte, mais c'est très aléatoire :(

Modifié par Se7h

Ben 11 % en 11h je ne trouve pas que ce soit une performance. Mon 3GS perd bcp moins que ça en une journée. Je trouve que le Liquid perd bcp trop de batterie en veille, ça n'est clairement pas normal. Je vais le flasher et j'espère vraiment que l'autonomie va s'améliorer parce que je trouve cette bécane très agréable et efficace.

Ceci dit, c'est un bug fréquent apparemment sur les Android. J'avais exactement le même problème, en pire, sur le Milestone. L'autonomie est un souci récurrent sur les droid phones... en général une mise à jour vient rapidement corriger le tir.

Le seul sur lequel je n'ai pas eu de problème d'autonomie c'est le Hero.

Bon je suis très jaloux, apparemment vous êtes unanimes pour l'autonomie, moi j suis en 2.000.16 emea gen1 et je ne dépasse pas les 12 h...avec 3g allumée seulement quand j'en ai besoin, c'est a dire pas souvent, wifi off, gps off...

Et utilisation en téléphonie normale.

Malgré ça, je perd 10pour cent par heure. Je vois pas ce que m'a apporte la mise a jour, c'était pareil avant....ça peut être matériel vous pensez?

Au début j'avais un peu le même problème que toi.

Puis, j'ai fais comme certain ici: Eteindre et rallumer après chaque charge.

Et depuis ca va mieux.

Ah sinon, je joue aussi beaucoup moins au robot défense. C'est un vrai tueur de batterie ce jeu!!!

J'ai fait un clean boot, sans succès, je comprends pas pourquoi j'ai perdu l'autonomie de fou que j'avais y'a une semaine sur la 2.000.16. D'un coup ça me bouffe plus de batterie qu'avant, personne sait d'où ça pourrait venir ?

Au fait, le wipe, ça correspond au boot clean ou c'est autre chose ??

Au début j'avais un peu le même problème que toi.

Puis, j'ai fais comme certain ici: Eteindre et rallumer après chaque charge.

Et depuis ca va mieux.

Ah sinon, je joue aussi beaucoup moins au robot défense. C'est un vrai tueur de batterie ce jeu!!!

Oui mais il me semble que je le faisais, et que vu que ça marchait pas, j'avais laissé tomber...mais je vais retenter, merci du conseil.

Sinon arrêter de jouer a robot défense, la tu m'en demandes trop...

J'ai eu aujourd'hui la preuve que l'autonomie est vraiment aléatoire. J'ai eu une journée d'utilisation assez intensive, avec au moins 2h de surf en wifi et en 3G, qques appels, SMS, relève des mails 5 ou 6 fois, utilisation de l'agenda, et je suis rentré chez moi avec presque 40% de batterie. J'ai encore pu surfer un bon moment en wifi avant de le mettre en charge à 19% de batterie. Et ça en 1.002.03... Alors qu'hier, avec usage quand même sensiblement moindre, je suis rentré chez moi avec un peu plus de 20% de batterie. Et pourtant je n'ai pas utilisé d'applis différentes, ni utilisé de services particuliers. C'est vraiment complètement aléatoire...

J'espère vraiment qu'en 2.000.16 ce sera mieux.

Bah moi vu que j'avais plus l'autonomie au top, on sait pas pourquoi, j'ai reflashé en 2.000.16, remis le mod de maxisma, et là ça tient super bien, en 3g + synchro data, 5h allumé et 92% restants, avec 30min d'écran allumé et 10min de téléphone.

Pourvu que ça dure.

Edit : et ça a pas duré ! Aujourd'hui je perds beaucoup plus, après 10h il me reste 50%....à moins que ce soit parce que j'ai passé 1h au tel et autant sur internet....mais quand même ça parait descendre plus vite.

Modifié par Seeya

oui c'est aléatoire, j'en suis convaincu. Cependant, pour être tranquille, je le mets en charge tous les soirs, qu'il me reste 60 ou 20 % c'est pareil, vu que je ne sais pas à quoi m'attendre :)

Je suis avec le firmware d'origine mais si je le change c'est pour avoir la 2.1

Oui, c'est vraiment bizarre : je viens de faire près de 4h de surf en wifi (véridique) et j'ai encore 46% de batterie !! Allez y comprendre qque chose...

Et pourtant je suis loin du point d'accès, donc ça doit pomper quand même pas mal, mais bon, ça tient. Et j'ai même relevé mes mails plusieurs fois, et envoyé-reçu qques sms, et passé qques appels courts. Et tout ça encore en 1.002.03...

Avec une utilisation relativement calme, quelques coups de fils chaque jour, un peu de surf en wifi, pas mal d'utilisation de l'agenda, je suis plutôt content de constater que j'atteins les 96h d'autonomies.

Seul réglage apporté, je coupe toutes les connections data quand je n'en ai pas besoin.

J'ai comparé aujourd'hui la perte en veille par-rapport à l'iPhone 3GS, et l'iPhone a perdu 2% en 12h alors que le Liquid perd facile 15% voire d'avantage. Y a clairement un souci de gestion de la pile radio. Heureusement, en principe ça peut s'arranger par une mise à jour. Motorola l'a bien fait avec le Milestone...

débranché depuis une heure, pas touché, 3% en moins lol ! bref, dès fois je manipule une matinée, je perds moins, vraiment bizarre notre liquid niveau autonomie, un peu flippant mais bon. J'ai de la chance d'avoir un chargeur allume cigare au cas où mais pas tout le monde ne prend la voiture donc je trouve vraiment dommageable ce point là

Je suis en fonctionnement "boulot" depuis ce matin, et en 2.000.16, et je peux déjà dire que l'autonomie est meilleure ! C'est pas la folie, mais c'est incontestablement mieux.

Après, vu le côté aléatoire de la conso, faudra vérifier sur la durée, mais il y a du mieux c'est sûr.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...