jah.kusa Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Moi sans y toucher,la batterie n'est pas trop drainée...faut dire que chez moi c'est "mode avion" et c'est tout vu le peu de réseau que je capte... JaH'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Bon hé bien grace a la 2.0.16 ma batterie tiens très aisément 2 jours 3G activé ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 (modifié) En outre le Liquid ne chauffe quasiment plus en surf 3G avec cette rom v2, alors qu'avec la 1.002.03 il chauffait pas mal. Bon, retour chez moi à 19h passées, et là c'est net, après une journée d'usage intensif, il me reste 47 % de batterie. Donc je confirme sans hésiter que la rom 2.000.16 améliore nettement l'autonomie. En outre pas de bug particulier à signaler, alors que j'ai quand même utilisé à peu près ttes les fonctions essentielles de la machine. Il ne manque plus qu'un bon clavier et ce sera impecc' ! Modifié 17 février 2010 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Une petite info, j'ai testé quelque chose aujourd'hui, et je crois que ça marche....explications. Après le flash, j'avais une autonomie super, genre la batterie veut pas descendre...bon elle est quand meme descendue mais longtemps après. Je recharge. Je débranche. Et là c'est le drame....je fais un rien dessus et la batterie coule, meme le mode avion pompe de la batterie.... Je l'ai mise à charger, la batterie est pleine, je l'éteins pour voir, et la batterie continue à charger 5minutes environ...je le rallume, et là miracle j'ai retrouvé ma bonne autonomie ! Voilà si ça peut en aider certains qui comprennent pas pourquoi y'a trop de fluctuations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 J'avais déjà lu cette astuce de rebooter le Liquid juste après la charge complète. J'ai essayé mais ça n'a rien donné de concluant chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Une petite info, j'ai testé quelque chose aujourd'hui, et je crois que ça marche....explications.Après le flash, j'avais une autonomie super, genre la batterie veut pas descendre...bon elle est quand meme descendue mais longtemps après. Je recharge. Je débranche. Et là c'est le drame....je fais un rien dessus et la batterie coule, meme le mode avion pompe de la batterie.... Je l'ai mise à charger, la batterie est pleine, je l'éteins pour voir, et la batterie continue à charger 5minutes environ...je le rallume, et là miracle j'ai retrouvé ma bonne autonomie ! Voilà si ça peut en aider certains qui comprennent pas pourquoi y'a trop de fluctuations... Peut-être un bug du système dans l'affichage de l'état batterie...qui sait. :/ JaH'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 je perds 20% en mode avion alors que dès fois seulement 2% lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 @ Seya : quand tu dis que tu éteinds le Liquid en fin de charge et que tu le rallumes, c'est avec le mobile toujours branché, c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Oui toujours branché, donc il continue à charger un peu, et ça a l'air de résoudre mon ptit probleme. Cette nuit j'ai perdu 1%....cool quand même, alors que des fois je perdais 20% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Ah ouais, moi j'avais rebooté le mobile une fois débranché ! Mais bon, pour le moment j'ai une bonne autonomie avec cette rom, alors j'attendrai avant de re-tester... (je croise les doigts). J'adore cette machine. Il me faut juste un bon clavier. J'ai testé Swype, et pas convaincu du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 pareil, j'adore ce mobile. Malgré l'autonomie bizarre et le côté cheap je le garde. J'aurais changé de mobile pour moins que ça avant, là rapport qualité/prix on ne fait pas mieux. En attendant le 2.1 officiel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 je perds 20% en mode avion alors que dès fois seulement 2% lol Hum...plutôt étrange tout de même.20%? :rolleyes: Moi je draine que dalle en mode avion,tu as des applis en tâche de fond ou quoi? surtout la nuit ou tu ne le touche pas du tout. :D JaH'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Moi pour 7h de sommeil en gsm je perds 1%....allez, 2% max ! Faut voir ce qui va pas là, et tester mon histoire plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 je perds 20% en mode avion alors que dès fois seulement 2% lol Hum...plutôt étrange tout de même.20%? :rolleyes: Moi je draine que dalle en mode avion' date='tu as des applis en tâche de fond ou quoi? surtout la nuit ou tu ne le touche pas du tout. :D JaH'K[/quote'] Non rien ne tourne au fond :) Mais elle est bizarre mon autonomie, doit être un bug de ma ROM, j'attends la nouvelle avec impatience en espérant que ça ne pourra pas être pire lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Oui, même en veille gsm le mien ne perd pas autant. Peut-être 1 ou 2 % par heure, qque chose comme ça; alors en mode avion c'est vraiment un gros bug... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 oui, vivement la màj officielle en espérant que ça corriger un chouilla ! j'ai prit l'habitude de charger tous les soirs de toute manière et j'ai un chargeur allume cigare mais en général, ça tient toute la journée en utilisation intensive donc ça va :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidd Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 bonjour je compte investir dans un liquid, mon Huawei etant parti 3 semaines en sav, je ne peux rester sans phone. bref je vais le recup ce soir, pendant le temps qu'il sera sur le secteur pour son premier chargement, est ce que je peux le manipulier pour paramétrer les comptes, installer mes applis etc... ou bien faut il attendre la fin de la charge ? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Il est conseillé de laisser la batterie tranquille (selon la notice).... mais je me suis amusé avec pd la première charge et je n'ai pas eu de problème (sauf le fait que l'autonomie de ma batterie est vraiment aléatoire, mais je ne pense pas que ce soit lié....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidd Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 hum ... mince ;) je voudrais le prendre demain matin mais s'il est pas config... vais je tenir le coup !! ;) merci pour l'info ! david Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinax Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 bonjourje compte investir dans un liquid, mon Huawei etant parti 3 semaines en sav, je ne peux rester sans phone. bref je vais le recup ce soir, pendant le temps qu'il sera sur le secteur pour son premier chargement, est ce que je peux le manipulier pour paramétrer les comptes, installer mes applis etc... ou bien faut il attendre la fin de la charge ? merci de votre aide je sais qu'avant on conseillais de charger 24h sans le toucher avant tout utilisation. Les nouvelles batteries sont moins capricieuse. L'essentiel c'est de faire plusieur cicle complet de charge pour activer toutes les cellules de la batteries. Il n'y a donc pas de problème a le manipuler pendant la première charge. Je conseillerai même de le faire avant la première charge. La batterie est préchargée a environs 50%. L'idéal c'est de faire en sorte que le liquid s'éteigne de lui-même. Ensuite le charger le plus longtemps possible. l'idéal c'est 24h mais si c'est moins ce n'est pas grave. Cependant il faudrait qu'il soit a 100% (le laisser charger toute la nuit suffira) Ensuite le décharger complètement et le recharger a fond encore une ou 2 fois (1h ou 2 de surf wifi et il serra déchargé a coup sur. Ensuite le recharger toute la nuit) Après toutes les cellules serront activées a n'en pas douter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidd Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Cool merci ! ! je teste cela tout de suite, effectivement si la batterie a une charge lors de l'achat alors j'en profiterais pour la finir en configurant mes outils essentiels (en gros K-9 mail quoi). j'ai hâte, ca devrait me changer du Huawei U8230 si tout va bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 tu verras, le Liquid, c'est que du bonheur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidd Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 hé mais on se connait nous ! t'as un liquid ?? cool ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 J'hésite à me prendre un liquid mais le seul point qui me freine c'est justement l'autonomie. Je voudrais pouvoir tenir une journée sans me préoccuper de devoir enlever quelque chose pour que ça tienne. Sinon, est ce que y'a une soluce approuvé et sure pour augmenter l'autonomie ? Quid de la maj d'acer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Oui, la mise a jour d'acer augmente considérablement l'autonomie. Le mien tient environ 2-3 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.