Cyberomain Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Pareil que Jay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) jpeg92> je dirais plutôt l'inverse : tu l'actives pour perdre de la batterie :lol: plus sérieusement je ne suis pas allé vérifier en détails mais il ne me semble pas qu'il existe beaucoup de smartphones qui font des étincelles en laissant activé 24/24 la 3g. Seeya> rien de spécial, j'ai fais un cycle charge complète>décharge complète>charge complète au départ puis depuis j'essais de ne pas la laisser descendre trop bas avant de la recharger. mais je pense que sur le coup ça vient plus de l'utilisation du tel, je laisse par ex taskillr en autokill pour limiter ce qui tourne en fond. ha oui aussi, j'ai viré les widgets acer (de toute façon sur 3 home que j'ai testé aucun ne les supporte) mais je ne pense pas qu'ils aient un impact sur la batterie (quoique depuis il me semble qu'il y a un service acer que je ne vois plus apparaitre sous taskiller). Modifié 19 décembre 2009 par jay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Et un combo home++ + Agenda Widget + Beautiful Widget c'est censé bouffer la batterie ou rien du tout ? Moi ce qui me prend la tête c'est que Paramètres est en jaune dans taskiller, j'ai du l'ignorer pour pouvoir faire marcher l'autokill, sinon j'avais un crash de la carte sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) J'ai pu faire mumuse avec au planet saturn de Domus (93), il est pas mal du tout, mais malgré ses dimensions proches de celles d'un iphone, il fait vraiment plus gros je trouve, il n'est pas très agréable en main. Depuis que j'ai revendu mon Hero, j'ai maintenant envie de retourner vers android, je me tate entre le Milestone (que je n'ai pas encore eu en main) ou le liquid... L'autonomie est importante pour moi, s'il tient 2-3 jours, ca va, mais une seule journée, ca va carrément pas le faire... :mad: Modifié 19 décembre 2009 par jpeg92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sered Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Ah oui là c'est qu'il y a un truc qui tournait en tache chez toi que tu n'as pas vu, pas possible autrement, moi je perds dans les 20% à peu près, et ça me parait déjà beaucoup...Je ferait gaffe ce soir.Mais j'ai déjà remarqué que l'appareil photo se lance toujours tout seul en tache de fond (même quand il est tué, il revient). S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Et un combo home++ + Agenda Widget + Beautiful Widget c'est censé bouffer la batterie ou rien du tout ? Moi ce qui me prend la tête c'est que Paramètres est en jaune dans taskiller, j'ai du l'ignorer pour pouvoir faire marcher l'autokill, sinon j'avais un crash de la carte sim mes derniers chiffres que j'ai donnés c'était avec gde + beautiful widgets + qques widgets de raccourcis. Mais c'est vrai que j'aurais moyen confiance dans le widget agenda, faudrait que je test. sinon le pb de la sim je l'ai avec paramètre et sms/mms mais ce n'est pas constant, je trouve ça étonnant. L'autonomie est importante pour moi, s'il tient 2-3 jours, ca va, mais une seule journée, ca va carrément pas le faire... :mad: tu connais beaucoup de tel qui font 2-3 avec la 3G allumée ? ton hero le faisait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Tu veux que je t'en cite combien ? iphone, HTC HD2, HTC hero, Nokia N97, nokia E72... C'est sur qu'en android, j'ai eu que le hero donc je peux pas trop comparer. Quand tu parles de couper la 3g, tu entends bien mettre le téléphone en mode GSM et ne laisser que l'EDGE, on est d'accord ? Ce qui pompe le plus de batterie sur tous les téléphones que j'ai eu, c'est la synchro des mails en push, là c'est clair, peu de mobiles à dépasser 2 jours (sauf les blackberry peut etre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) Tu veux que je t'en cite combien ?iphone, HTC HD2, HTC hero, Nokia N97, nokia E72... C'est sur qu'en android, j'ai eu que le hero donc je peux pas trop comparer. Quand tu parles de couper la 3g, tu entends bien mettre le téléphone en mode GSM et ne laisser que l'EDGE, on est d'accord ? c'est bizarre j'ai plusieurs iphone dans mon entourage au boulot et ce n'est pas tout à fait le son de cloche que j'avais eu, ça tournait plus à 1j-1.5j et ma femme a un hero depuis 3 semaines et il me semble qu'elle recharge tous les jours. maintenant c'est clair que le liquid est dans la fourchette basse, enfin à valider après un peu de temps pour valider que la batterie est en pleine possession de ses moyens. Ce qui pompe le plus de batterie sur tous les téléphones que j'ai eu, c'est la synchro des mails en push, là c'est clair, peu de mobiles à dépasser 2 jours (sauf les blackberry peut etre). d'un autre coté à moins que ça ait changé (ou la bidouille gmail/exchange) il me semble que les blackberry sont les seuls à faire du push les autres étant en pull ? Modifié 19 décembre 2009 par jay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sered Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Bon, bah j'ai bien fait gaffe cette nuit : 24% de batterie à la mise en veille, 3 tâches android qui tournent (qui ne sont pas tuables avec taskiller) + accueil + Battery Indicator + LockBot free. Bilan, ce matin la batterie était à plat. Je commence à me demander si ce n'est pas Battery Indicator... S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sph1re Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) @Ulrich : Oui, je vais les questionner à ce sujet. wink As tu des nouvelles de ton contact chez ACER? je viens de faire le test: en 12 heures il a perdu 41% en veille sans synchro, Mode GSM, no widget,no wifi, le tout taskillé avant la veille... pas d'appel, ni texto! Modifié 20 décembre 2009 par Sph1re Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 alors, nouveau test pour ma part, hier je charge la tel à fond et aux conditions de la dernière fois (gde + beautiful widgets + qques widgets de raccourcis + taskiller en autokill) je rajoute le fait de laisser "les connexions de données" allumé (en mode 3g), là je viens de regarder et résultat : après 11h25 la batterie est annoncée à 97%. avec : 50% en Veille GSM 50% en Téléphone Inactif donc le fait de laisser le téléphone ne rien faire en minimisant les process qui tournent en fond semble ne pas trop stresser la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) @jay : t'as une batterie spéciale de 3000 mA ou quoi ? Chez moi Système Android est à 80%, c'est énorme non? Jcomprends rien aux différences entre nous tous.... Système Android : 81% Appeler : 10% veille gsm : 5% Tél inactif : 5% Appels vocaux : 2% Débranché depuis 5h15, me reste 92% de batterie... Edit : j'ai l'impression que c'est SetCPU qui me donne un 80% dans système Android, un prog qui est censé diminuer la conso de batterie l'augmente ? @Jay : toi t'es ni rooté ni setcpu-isé hein? Là j'ai enlevé SetCpu, depuis 20mn, et je vois Système Android qui baisse, là je suis à 62%, avec 17% Veille GSM, et 12% Tel inactif... Edit2 : c'est remonté à 80%.....comprends riiiiiiiiiien Modifié 20 décembre 2009 par Seeya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 @jay : t'as une batterie spéciale de 3000 mA ou quoi ? Chez moi Système Android est à 80%, c'est énorme non? Jcomprends rien aux différences entre nous tous.... faut bien "comprendre" le test que je fais : je débranche la prise hier soir et je suis revenu 11h30 après. Le tél n'a rien fait d'autre qu'être en veille, je voulais juste valider que la batterie ne descendait pas comme une fusée en ayant les réseaux mobiles activés. Et sur ce point ça rejoint ce que jpeg92 disait : tant que rien ne se passe dessus le fait d'avoir une connexion 3G permanente n'est pas trop consommatrice. pour la répartition de l'utilisation de la batterie faut voir que le simple fait de sortir le tel de veille pour aller dans les menu voir l'état m'a fait changer la répartition à 49/49 avec cette fois en plus 2% pour système android ---> l'utilisation du cpu consomme bien plus que la veille !!!! Système Android : 81%Appeler : 10% veille gsm : 5% Tél inactif : 5% Appels vocaux : 2% Débranché depuis 5h15, me reste 92% de batterie... Edit : j'ai l'impression que c'est SetCPU qui me donne un 80% dans système Android, un prog qui est censé diminuer la conso de batterie l'augmente ? @Jay : toi t'es ni rooté ni setcpu-isé hein? Là j'ai enlevé SetCpu, depuis 20mn, et je vois Système Android qui baisse, là je suis à 62%, avec 17% Veille GSM, et 12% Tel inactif... 10 Edit2 : c'est remonté à 80%.....comprends riiiiiiiiiien bizzare tu es à plus de 100% ????? ni rooté ni quoi que ce soit, mais ça rejoint ce que je disais au dessus, la répartition que tu as là c'est par rapport aux 8% de batterie que tu as perdu. Et le cpu est surement ce qui doit consommer le plus donc le fait d'avoir un programme qui bouffe un peu de temps en temps d'un coup peut te faire changer rapidement cette répartition. Surtout sur seulement 8% de batterie consommés ! si tu veux avoir du détails tu peux cliquer sur Système Android et tu vas voir ce qui est compris dedans. faut vraiment bien voir que la répartition de l'utilisation est justement fonction de ce que tu as fais avec ton tel : si tu fais une grosse session de surf en wifi tu vas avoir un pic d'utilisation wifi, si tu passes un appel d'1h tu vas avoir un pic sur appeler, etc ... c'est surtout là pour te permettre d'avoir une idée ce qui t'a "pompé" ta batterie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YodaNC Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) Ceux qui ont des problèmes d'autonomie, vous avez quelle version de ROM ? 1.002.05-EMEA-GEN1 ? Modifié 20 décembre 2009 par YodaNC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 merci vraiment beau en noir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Ceux qui ont des problèmes d'autonomie, vous avez quelle version de ROM ? 1.002.05-EMEA-GEN1 ? Ouai j'ai cette rom moi, elle est merdique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YodaNC Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) Edit : pas le bon thread, erf Modifié 21 décembre 2009 par YodaNC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Tu t'es trompé de sujet mais ok lol J'ai du installer une m**** qui me tue la batterie, c'est pas possible que ça tombe autant en veille....grrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YodaNC Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Ouais, plantage de sujet Pour l'autonomie je triche, pour le moment je ne me sers pas du tout de la partie GSM/3G (donc forcement ca consomme moins) et cet après midi j'ai rooté et mis SetCPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J04F08 Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 salut a tous, Bon l'autonomie au fil des charges c'est de mieux en mieux! 2jours et 21 HEURES et encore 45%! Faut dire que j'ai pas la 3G chez moi et je l'utilise peu en ce moment (portabilité virgin pas efectuée) 3/4 SMS 3 coup de fil par jour et c'est tout. On verra quand je l'utiliseras en 3g en promenade. Autremment le tel est vraiment bien. Au fait j'ai installé le widget gestion de l'alimentation et c'est tres utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 J04F08 : enorme, t'es sur quelle rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J04F08 Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 1.002.05-EMEA-GEN1 Mais je redit que je l'utilise peu. Par contre je l'ai chargé totalement avec le cable usb! Ca m'étonnerais que ca change quelque chose mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 ...Par contre je l'ai chargé totalement avec le cable usb! Ca m'étonnerais que ca change quelque chose mais bon. Tout dépend de la puissance de ton chargeur secteur; l'USB c'est du 500mW donc il y a des chances que la charge soit plus "douce"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 pour rejoindre J04F08 et dire qu'effectivement si on ne l'utilise "pas" la batterie descend peu : hier soir j'en étais à 23h pour seulement 10% de perdu, en ayant eu la 3g activé tout le temps (mais rien qui passe dessus, mon forfait actuel ne me permet pas le push et pas envie de paramétrer un pull), un appel de 2-3min et allumé plusieurs fois dans la journée pour regarder l'état de la batterie justement :D en gros tant que le cpu/ecran/3g/wifi ne tournent pas c'est bon :lol:. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Toujours pareil, je l'ai laissé cette nuit en veille, avec home++ seulement ignoré sur taskiller, j'ai perdu environ 20% de batterie.....sans rien toucher ! C'est déprimant, y'a des modèles defectueux ou quoi ? J'ai l'impression de pas avoir le meme portable que vous. Et toujours Système Android qui est à son plus haut. Comment on fait pour unrooter le Liquid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.