Jaktens Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Perso avec mon tattoo j'ai l'impression que le batterie dur plus longtemps avec la charge secteur que la charge USB. Maintenant je dépasse les 48h a l'aise alors qu'avant j'étais a 24h quand je l'ai eut. Mais aussi j'ai fais beaucoup de réglage de synchro pour calendrier etc... Par exemple j'ai une appli qui se synchro toutes les 3mn pour regarder les scores d'un match de foot en direct, ca me pompe 15% de batterie sur 1h30 d'utilisation. Donc j'ai désactivé toutes les synchros de gmail, calendar etc... et depuis ca va bcp mieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sph1re Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 @Ulrich: As tu des nouvelles du M. ACER?(pour le support officiel) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Hier j'ai pas mal utilisé mon Liquid, Wifi, jeux, musiques... a la fin de la journée il me resté pret de 40% de charge. Le soir en me couchant vers 00h je l'es mal brancher, il est donc rester sur la batterie toutes la nuit. Le matin au réveil vers 9h il me rester plus que 7%. Je trouve sa vraiment bizarre j'ai l'impression qu'il consome plus en veille qu'en utilisation :) Mais je suis content car il peut me tenir une journée en usage intensif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 @Sph1re Pour la 2.0, c'est ok (officiel voir news) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sph1re Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 @Ulrich pour la 2.0 j'avais bien compris ;) c'est pour le support du liquid en lui même, leur parler de l'autonomie, faire part du retour utilisateur, ont ils un forum officiel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour à tous, Pensez à donner vos versions de ROM lorsque vous remontez des soucis. C'est important parce que si ça se trouve y'a plusieurs ROMS différentes suivant les envois de produits, les distributeurs, et les opérateurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Pour le moment, rien sur ça. Je relance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterjp Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour a tous, Mon acer souffre aussi au niveau de la batterie. Je n'ai pour l'instant pas réussi à identifier la source de cette consommation, mais cela semble assez aléatoire. Je perds en moyenne entre 4 et 6% par heure, mais parfois (pas souvent) je tombe à environ 1% par heure : impossible de voir la différence d'utilisation dans ce cas, cela arrive le plus souvent après une recharge complete et un reboot. Quand je regarde l'appli qui indique la source de consommation, c'est souvent "Système Android" le coupable, mais c'est un peu vague, et je doute de la fiabilité de cette appli vu les incohérences qu'elle affiche parfois. Pour comparaison, j'ai une rom Acer_Liquid_1.002.05_EMEA_GEN1 non rooté, j'ai forcé le réseau 2G (en attente de migration vers un forfait 3G) et j'ai désactivé les connexions de données. J'utilise le wifi modérément mais cela ne semble pas avoir d'impact important sur la batterie, en tout cas pas avec mon utilisation. Voila déjà les tests que j'ai pu effectué, mais qui ont peu fait varier la consommation: - Désactivation du debogage : il y a un léger mieux, de l'ordre de 1 à 2 % économisé par heure. Il faut bien redémarrer le téléphone pour que ce soit réellement efficace. - Désactivation de latitude et de la puce GPS : pas vraiment de différence, pourtant le process se relançait toutes les 60 secondes, j'espérais mieux.... - Désactivation de la synchro de donnée : pas de différence, mais ce n'est pas étonnant vu que je n'ai pas de 3G - Suppression des widgets Acer du bureau : celui de gauche, le multimédia semble instancier l'apn, et celui de droite pour les favoris instancie le navigateur, mais cela ne change pas grand chose. Je pense qu'un process doit consommer des resources en permanences, ou alors un des composants (type GPS, Wifi,...) reste actif même s'il n'est pas utilisé. C'est difficile pour l'instant d'en dire plus, pour vérifier si cela vient d'un process, il faudrait une appli qui supervise les process et enregistre le temps cpu passés en parallèle de la baisse du niveau de la batterie. Voila, je ne sais pas si vous avez fait d'autre tests, mais dans ce cas cela vaudrait le coup de les partager. Si vous avez des suggestions sur les softs de supervision de la batterie, je suis preneur aussi :) A+, JP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Je reviens sur mon cas, je pensais, à tord, qu'il fallait décharger complètement et recharger complètement la batterie, à tord. Les batteries Li-ion n'aiment pas ça. Avant, sans toucher le portable (ex la nuit), 20% en 8h. Aujourd'hui, je l'ai chargé quand il était à 30% (chargeur usb connecté au PC), en 4h j'ai perdu....4%, et j'ai envoyé quelques textos et passé quelques coups de fil (environ 10mn de tel). Pas de connexion internet, je n'ai pas encore le forfait qui va. Mais voilà, la différence est là, à voir sur le temps, je reviendrai pour donner mes valeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 (peu être rien à voir, mais j'ai test l'apk de votre apply multimédia avec le coverflow, et elle m'a fait un énorme trou dans ma batterie, je sais pas si c'est lié, mais peu être que les images des pochettes d'album étant sur la sd, ca la sollicite en permanence, et que c'est consommateur... voilà c'est juste une hypothèse... peu etre testé la durée de vie de la batterie sans le widget) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterjp Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 J'ai essayé, mais ça n'a pas été concluant chez moi... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sered Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 idem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 (modifié) Je viens de tester aussi le lecteur et les stats de consommations sont affolantes :( ... Une vraie catastrophe. Consomme 2-3x plus que mon écran (ce qui consomme le plus sur le Milestone). Et je ne parle pas des ressources utilisées. Pas du tout optimisé :( (ça fait ramer mon Milestone alors que je n'avais jamais réussi jusqu'à présent même en chargeant à fond - peut être du aussi au scan des morceaux de musique). Je vous laisse donc imaginer si on l'utilise une heure :o Modifié 22 décembre 2009 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Je reviens sur mon cas, je pensais, à tord, qu'il fallait décharger complètement et recharger complètement la batterie, à tord. Les batteries Li-ion n'aiment pas ça. Avant, sans toucher le portable (ex la nuit), 20% en 8h. Aujourd'hui, je l'ai chargé quand il était à 30% (chargeur usb connecté au PC), en 4h j'ai perdu....4%, et j'ai envoyé quelques textos et passé quelques coups de fil (environ 10mn de tel). Pas de connexion internet, je n'ai pas encore le forfait qui va. Mais voilà, la différence est là, à voir sur le temps, je reviendrai pour donner mes valeurs. effectivement le truc qui est clair avec les batteries lithium-ion c'est qu'elles n'apprécient pas trop d'avoir des charges/décharges importantes (et ne craignent pas les charges fréquentes). Et surtout il ne faut vraiment pas la décharger à fond ! en gros par ex il vaut mieux recharger plus souvent de 70-80% à 100% qu'une seule fois de 20% à 100%. par contre il me semblait que ça jouait sur sa durée de vie, plus que sur sa capacité. Et j'avais lu aussi qu'une fois de temps en temps (tous les mois ou tout les 2 mois par ex) c'était pas mal de faire un cycle batterie pleine -> descendre vers ~10% -> laisser reposer 1-2 heures -> charger à fond (en étant éteint), on peut allumer une fois la charge finie mais essayer de ne pas débrancher juste après la fin de charge. Si j'avais bien compris ça permettrait de "calibrer" la batterie et faire en sorte que l'électronique voit mieux le niveau réel sachant que ça part en couille au fur et à mesure des multiples courtes charges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Peut-être que j'ai modifié un petit truc qui a tout changé, en tout cas, quelle différence ! 6h qu'il est allumé, 20mn au tel, quelques textos, j'en suis à 91%. Alors que je pense qu'hier ou avant hier j'aurais déjà perdu au moins 20% tellement ça tombait vite... J'avais débloqué "Paramètres" dans taskiller, mais vu que 3-4 fois par jour il me crashait la carte SIM...jlai bloqué (ignoré). Bizarre quand même ce souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 en gros par ex il vaut mieux recharger plus souvent de 70-80% à 100% qu'une seule fois de 20% à 100%. Ca change absolument rien ! Le seule truc a ne jamais faire c'est pousser sa batterie dans ses derniers retranchement. Lorsque le téléphone s'éteint car il n'a plus de batterie, il lui en reste toujours et c'est là qu'il ne faut surtout pas le rallumer pour profiter des quelques minutes qui reste mais a 20% ça change rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiyoshi Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Peut-être que j'ai modifié un petit truc qui a tout changé, en tout cas, quelle différence ! 6h qu'il est allumé, 20mn au tel, quelques textos, j'en suis à 91%. Alors que je pense qu'hier ou avant hier j'aurais déjà perdu au moins 20% tellement ça tombait vite...J'avais débloqué "Paramètres" dans taskiller, mais vu que 3-4 fois par jour il me crashait la carte SIM...jlai bloqué (ignoré). Bizarre quand même ce souci. Pareille pour moi depuis deux jours la batterie se comporte beaucoup mieux, au debut je l'ai laissé deux fois se décharger complètement avant de recharger mais plus maintenant et c'est beaucoup mieux. Maintenant je peux quitté la maison à 7heure et rentrer à 20 heure avec encore de la batterie. (15 minutes d'appels, réseau 3G toujours sur ON, un dizaine de textos, beaucoup de tweeter avec du push, et de la bidouille....) J'ai bien sûr supprimé les widgets Acer qui sont pour moi inutiles... Afin de vraiment voir l'activité de votre téléphone processus par processus (charge CPU) je vous conseil OsMonitor il est vraiment génial ! http://www.android-software.fr/osmonitor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J04F08 Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 bon j'y comprends plus rien. Aprés avoir tenu 4 jours en utilisation light, je recharge et la il tient plus 20H! Android bouffe toute les ressources, jen'ai fait que 10 minutes de Wifi et j'ai ecouté 15 MINUTES DE MUSIQUE. Ya comme quelque chose en tache de fond qui bouffe la batterie mais je sais pas quoi.J'ai pourtant tout eteint (wifi GPS ect) C'est vraiment aléatoire et bizarre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sph1re Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 perso avec taskiller g des trucs qui reviennent tt le temp : - com.acer.android.sns (parfois x2)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Musique avec le lecteur acer ? Perso l'apk m'a tué ma batterie, refais le test avec un autre lecteur peu être voir, si ca vient de ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterjp Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Ya comme quelque chose en tache de fond qui bouffe la batterie mais je sais pas quoi.J'ai pourtant tout eteint (wifi GPS ect)C'est vraiment aléatoire et bizarre! Même constat de mon coté, j'ai eu quelques fois une bonne durée de batterie, mais le plus souvent elle baisse assez rapidement comme cette nuit ou j'ai perdu 25 % en 8h, sans rien d'activé hors le réseau 2G. Le mode autokill de Taskiller n'a rien changé pour moi... A+, JP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 perso avec taskiller g des trucs qui reviennent tt le temp :- com.acer.android.sns (parfois x2)... Normal que certains services ou applis reviennent tout le temps. Android est fait comme ça. Quand y a de la mémoire, il met en cache des applis pour accélerer leur chargement. Killer, ne changera rien, ça se remplira aussitôt après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lekzii Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Vous dites qu'il ne faut pas le laisser se décharger jusqu'à ce qu'il s'eteigne tout seul. Il ne faut pas le faire même la première fois que l'on l'allume ? (Je croyais que c'était conseillé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Pour les "anciennes" batteries oui, fallait faire ça. Mais les Lithiums (Li-ion) non il ne faut pas. Ma femme le faisait sur son PC Portable, elle à flingué la batterie en 1an 1/2 alors que mon PC boulot tient encore comme au 1er jour alors qu'il à 3ans 1/2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddk Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Experience personnelle: 1- passer en 2G lorsqu'il est en standby et synchro facebook et email toutes les heures (synchro manuelle pour le calendrier et contacts) 2-diminuer au maximum la luminosité de l'ecran..on s'y habitue Ca m'a fait gagner quelques heures. en effet les premiers sont les plus grandes sources de consommation en standby, et l'ecran est la plus grande source de conso en fonctionnement. Pour la 2G vs 3G, je reactive manuellement la 3G quand j'en ai besoin sachant que je suis chez virginmobile et que le debit est bridé a 380kbps (tres proche du debit de la 2G sauf en vitesse de upload) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.