Aller au contenu

autonomie sur acer liquid

filgood

Recommended Posts

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Musique avec le lecteur acer ? Perso l'apk m'a tué ma batterie, refais le test avec un autre lecteur peu être voir, si ca vient de ça...

Salut,

Le pb a l'air effectivement de venir du widget media.

Avant je ne tenais pas la 1/2 journée, je l'ai viré fait une charge & depuis ce matin, 5 heures de streaming avec Streamfusion, 1 heure de musique avec TuneWiki & i lme reste encore plus de 20% de batterie, ce qui me parait superbe vu les 5 hueres de streaming (wifi)

Faites vos tests pour voir.

A+

Modifié par packers77fr

pour regler la luninosite:

sur la home, appuyer sur le bouton menu ->settings (c'est en anglais chez moi mais je pense que tu devrais t'en sortir)==>sound and disply==>Brightness

Pour regler la synchronisation gmail et co:

settings=>Data synchronisation==> et la tu enleves auto sync (synchronisation automatique tout en gardant le premier choix)

pour facebook:

dans l'application de facebook, bouton menu et settings puis "refresh interval"

...sauf si ta question ne s'addressait pas a moi.

Depuis ce matin, consommation batterie: Android system 45 %, Cell standby 25% , Phone idle: 24%, Dialer 4%, Display 3% !!!!!!! sachant qu'elle est actuellement a 61%!

moi, je suis à 30% de luminosité (mais j'ai activé le détecteur de lumière, ce qui fait que c'est parfois un peu plus clair...).

Sinon j'ai mis pour que l'écran s'éteigne après 1 min d'inactivité.

J'utilise meridian comme player (pas nemo).

Et je tiens +/- 2 jours en utilisation light (pas de gps/bluetooth/3G et wifi activé seulement lorsque je l'utilise)

J'ai continué mes tests aujourd'hui, et j'ai cette fois désactivé le capteur de proximité. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais depuis, je consomme environ 1% par heure (entre 3 et 6 fois moins de la consommation que j'ai d'habitude). Je continuerais à tester demain, mais peut-être que d'autres peuvent aussi tester pour confirmer ou non.

J'avoue que je n'y croyais pas beaucoup car je pensais que le capteur ne fonctionnait que lors des appels : apparemment il semble être actif plus souvent car je l'ai vu clignoter plusieurs fois alors que le téléphone était inactif.

A+,

JP.

j'ai fait le test sans capteur de prox et redémarrage hier soir g perdu 1%/heure! et dans utilisation mémoire :

- veille gsm 50%

- tél inactif 50%

que 2 choses

depuis hier soir! j'ai appelé et reçu des appels sa reste comme ca

NOTA: taskiller en background

Modifié par Sph1re

Bon après un redémarrage, mon téléphone consomme à peine plus de 1% par heure (et j'ai réactivé le capteur de proximité). Il semblerait que lors de la charge un composant ou un process s'active et ne se désactive pas lorsque le téléphone est débranché. Par contre suite à un reboot, la consommation redevient raisonnable.

@Sph1re : L'appli dans "paramètres" qui donne la répartition de l'utilisation de la batterie me semble plus qu'approximative.

A+,

JP.

C'est surtout qu'elle est relative à l'usage.

Par exemple, si tu regardes après avoir perdu 1% de batterie et sans avoir passé d'appel, Processus Android sera à genre 80%.

Si tu regardes à la fin de la journée après avoir fait du surf, du wifi et des appels, ça sera peut être qu'à 10%...

Donc c'est pas une stat "absolue" mais bel est bien "relative".

En gros, on peut pas vraiment s'en servir pour benchmarker entre des usages différents, mais faudrait avoir des usages absolument identiques..!

c enfin à jour sur mobile.acer.com

http://mobile.acer.com/phones/liquid/details/?s=specs

le commandement n°19 ;)

screenfjx.jpg

GOOGLE TRANSLATE...

"Le Liquid Acer a grandement amélioré le système de gestion d'énergie pour les utilisateurs de téléphones mobiles plus intense et offre un moyen pratique, tout-en-un endroit pour vous d'ajuster à la volée les paramètres couramment utilisés."

Je pense que certains en attendent trop d'une batterie de téléphone portable...vu la taille réduite et la technologie qu'on a, on peut pas beaucoup faire mieux, à part améliorer le software, et pour nous c'est attendre la mise à jour d'Android. Après si Acer a rajouté des conneries au système, bon...mais moi je la trouve pas mal l'autonomie, après c'est sûr que tenir 48h en 3G tout le temps, surf, youtube, textos, appels, synchro, faut pas rêver...

Moi aussi au debut ça vidait la batterie, et du jour au lendemain, en 28h j'ai perdu que 30% de batterie, en passant 20-30mn de coup de tel et textos...je saurais pas dire ce que j'ai changé ou pas, tu le charges de quelle maniere ? decharge complete ? incomplete ? tu le laisses la nuit branché ?

Bon après un redémarrage, mon téléphone consomme à peine plus de 1% par heure (et j'ai réactivé le capteur de proximité). Il semblerait que lors de la charge un composant ou un process s'active et ne se désactive pas lorsque le téléphone est débranché. Par contre suite à un reboot, la consommation redevient raisonnable.

@Sph1re : L'appli dans "paramètres" qui donne la répartition de l'utilisation de la batterie me semble plus qu'approximative.

A+,

JP.

Je pense la même chose que toi. J'ai effectué 2 cycles de charge/décharge complet et à chaque chargement fini j'ai reboot le phone pour je ne sais plus quelles raisons et là je recharge maintenant dès que possible et j'ai pas rallumer le phone depuis plusieurs charges.

Constat : la batterie est descendue beaucoup plus vite, même résultat pour une nuit en veille que certains : batterie presque à plat au réveil.

Je vais donc attendre que la charge se finisse là, puis rallumer le phone et je vais vous dire ce qu'il en est !

Bon, constat :

6h d'utilisation, principalement de sms et un peu de surf (dans les 30 min en tout). Puis je l'ai laissé en veille cette nuit (environ 8/9h).

Ce qui fait qu'au bout donc de 15h, il me reste 45% de batterie.

Nettement mieux que si j'avais pas redémarrer ! Je vais continuer de faire de cette façon en espérant que les perfs diminuent pas.

Précisions : 3G activé seulement pour le surf (parfois que du edge et de la wifi) mais désactivé quand j'en avais plus besoin. Comme le bluetooth etc. Luminosité de l'écran en automatique et un petit taskkiller avant de se coucher.

Modifié par Menerve

Mon milestone tient vraiment pas la charge, un coup il va tenir 1,5 jours, le lendemain il ne tiendra que quelques heures pour une utilisation identique.

J'ai bien envie de tenter le Acer mais je suis pas sur d'être gagnant au final, surtout que le liquid semble se décharger tout seul, même la nuit en mode avion (ce que ne fait pas le milestone).

Qu'en pensez vous ?

Moi j'emet beaucoup de réserve sur le déchargement de la batterie la nuit. J'ai un Magic, et il lui arrivait (avant la mise à jour Donut) de perdre 50% de la batterie dans la nuit. La nuit d'après seulement 8-12%. Donc je reste prudent sur faite que le Liquid gère moins bien la batterie que les autres.

J'ai même entendu parler que le pourcentage de la batterie n'est pas le pourcentage réel de ce qu'il reste mais une estimation d'après l'intensité d'utilisation. Si tu lui fait une grosse journée, la nuit il baissera beaucoup car il pense que l'activité intense va continuer. Si tu le redémarres, il remet son estimation à zéro. Jamais vérifier ce point. Je dis juste se que j'ai lu (c'est peut-être des bêtises, me tapait pas).

Modifié par khazai

10h d'utilisation (30 sms, 30 minutes d'appels, 3G activé mais souvent en EDGE (mauvaise couverture))

77% restant !

Incroyable.

Depuis la désactivation du capteur de proximité et du capteur de luminosité (je suis donc toujours à 32%, largement suffisant) je suis aux anges.

10h d'utilisation (30 sms, 30 minutes d'appels, 3G activé mais souvent en EDGE (mauvaise couverture))

77% restant !

Incroyable.

Depuis la désactivation du capteur de proximité et du capteur de luminosité (je suis donc toujours à 32%, largement suffisant) je suis aux anges.

Moi aussi ça devient pas mal, tu les fais comment tes charges-décharges ? T'attends 40 ? 30 ? 20 ? 5% pour recharger ?

Et moi aussi j'ai désactivé le capteur de luminosité, c'est inutile, si on est au soleil on clique 2 fois et on change la luminosité manuellement, pour le capteur de proximité aussi, juste à éteindre l'écran et le rallumer manuellement quand on veut...

Sinon vivement Android 2.0.x !!!!!!! Ca a l'air génial !

10h d'utilisation (30 sms' date=' 30 minutes d'appels, 3G activé mais souvent en EDGE (mauvaise couverture))

77% restant !

Incroyable.

Depuis la désactivation du capteur de proximité et du capteur de luminosité (je suis donc toujours à 32%, largement suffisant) je suis aux anges.[/quote']

Moi aussi ça devient pas mal, tu les fais comment tes charges-décharges ? T'attends 40 ? 30 ? 20 ? 5% pour recharger ?

Et moi aussi j'ai désactivé le capteur de luminosité, c'est inutile, si on est au soleil on clique 2 fois et on change la luminosité manuellement, pour le capteur de proximité aussi, juste à éteindre l'écran et le rallumer manuellement quand on veut...

Sinon vivement Android 2.0.x !!!!!!! Ca a l'air génial !

Je charge le soir à partir de minuit environ (heure moyenne de ma mise au lit) en général, et toute la nuit, peu importe le niveau de charge. Je le branche en me couchant, débranche en me levant.

Mais je pense vraiment que la faute de la faible batterie vient du capteur de proximité.

Faudrait que je comprenne comment ça marche, mais je pense que ça bouffe vachement si ça marche en permanence (petite diode rouge qui clignote)...

En tout cas, 12h d'utilisation et 73% de batterie restante, ça fait rêver ! (j'avais un samsung player addict avant, et c'était 15h d'utilisation, recharge tous les soirs) donc cool !

De mon coté j'ai réactivé le capteur de proximité : et le simple fait de redémarrer mon téléphone après chaque recharge me donne une autonomie correcte (environ 1 à 1.5% de perte par heure).

Mais on reste quand même loin des 400 heures d'autonomie en veille annoncées !

A+,

JP.

5% perdus en 13h de veille pure, ça fait du 260h en veille...ouai c'est loin des 400h, mais bon, c'est déjà pas mal...

EDIT : Sans toucher le tel, du tout, ou genre une fois pour voir la batterie. Pas de 3G, pas de 2G, pas de wifi, juste GSM.

Modifié par Seeya

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...