Aller au contenu

autonomie sur acer liquid

filgood

Recommended Posts

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En veille, c'est surement avec le maximum d'options désactivés, mais je ne pense pas que ce soit téléphone éteint. Toutefois c'est sans doute en mode avion.

Si c'était le temps téléphone éteint, cela reviendrait à mesurer l'autoconsommation de la batterie : déjà que la mesure en veille ne veux pas dire grand chose, mais dans ce cas, ce serait vraiment n'importe quoi... Et les associations de consommateurs aurait peut-être réagi, non ?

Pour continuer sur mes tests d'autonomie, lorsque je désactive le wifi, j'ai l'impression que quelque chose reste activé, car la consommation reste importante. Si je fait un reboot du téléphone, alors la consommation redevient normale.

A+,

JP.

Modifié par misterjp

Je sais pas si la ROM y fait, mais je suis en 1.002.05 et je ne perd que 1 à 3% par nuit en le mettant en mode avion. Je trouve ça tout à fait raisonnable pour pas dire excellent ! :D

Il est chargé à fond depuis samedi 22h (première charge), je l'ai mis en mode avion à 3h du mat', désactivé le mode avion à 11h, mode avion réactivé à 23h, rallumé ce matin, j'ai encore 56% de batterie !

Quand il n'est pas en mode avion, je m'en sers normalement : web, market, sms, appels.

Pour l'instant, il tient beaucoup mieux que mon droid à usage équivalent, je dirai le double !

Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris le liquid !

Par contre avec cette ROM, on a apparement accès à moins de choses sur le market (je ne vois pas les applis 20minutes ni Télé7 par exemple).

Modifié par jpeg92

Je sais pas si la ROM y fait, mais je suis en 1.002.05 et je ne perd que 1 à 3% par nuit en le mettant en mode avion. Je trouve ça tout à fait raisonnable pour pas dire excellent ! :D

Il est chargé à fond depuis samedi 22h (première charge), je l'ai mis en mode avion à 3h du mat', désactivé le mode avion à 11h, mode avion réactivé à 23h, rallumé ce matin, j'ai encore 56% de batterie !

Quand il n'est pas en mode avion, je m'en sers normalement : web, market, sms, appels.

Pour l'instant, il tient beaucoup mieux que mon droid à usage équivalent, je dirai le double !

Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris le liquid !

Par contre avec cette ROM, on a apparement accès à moins de choses sur le market (je ne vois pas les applis 20minutes ni Télé7 par exemple).

Oui je suis aussi en 1.002.05, et je n'ai pas accès à pas mal d'applis, dont certaines que je veux absolument, et qui m'ont fait passer à Android : Eurosport et Premiere.

VRAIMENT VRAIMENT les boules, la flemme de flasher avec une autre rom pour y avoir accès...

Modifié par Seeya

Pas à ma connaissance.

Donnes nous ta version de ROM et on te dira si c'est la dernière dispo à notre connaissance...

Pour moi,

en France : 1.002.05

En UK : 1.003.02

à Hong Kong : 1.004.00 (avec personnalisation 1010 opérateur local)

(dixit les forums modaco / pas de mauvaise pub)

:)

Pour ma part j'ai perdu 4% en 9h30 (en faisant un gros dodo ^^) je me suis réveillé, j'ai activé internet, j'ai fait des mises a jour de programmes sur le market, je lance une musique et en meme temps je lance un emulateur (que je venais de mettre a jour) ... tout ca pendant meme pas 15 minutes... et j'ai perdu... 3% ! ...

C'est le jour et la nuit, en 9h30 en vieille avec pas mal de trucs désactivé je perd 4% et en utilisation pour 15 minutes 3%... mwé

Pour ma part j'ai perdu 4% en 9h30 (en faisant un gros dodo ^^) je me suis réveillé, j'ai activé internet, j'ai fait des mises a jour de programmes sur le market, je lance une musique et en meme temps je lance un emulateur (que je venais de mettre a jour) ... tout ca pendant meme pas 15 minutes... et j'ai perdu... 3% ! ...

C'est le jour et la nuit, en 9h30 en vieille avec pas mal de trucs désactivé je perd 4% et en utilisation pour 15 minutes 3%... mwé

Bah... c'est annoncé pour tous les smartphone ça, y'a pas de quoi s'alarmer.

Tiens, l'iphone (la référence pour beaucoup de monde) :

Autonomie

• Jusqu'à 300 heures
  • Temps de communications : jusqu'à 5 heures de communication en 3G / jusqu'à 12 heures en 2G
  • Navigation sur Internet : jusqu'à 5 heures en 3G / jusqu'à 9 heures en Wi-Fi
  • Lecture vidéo : jusqu'à 10 heures
  • Lecture audio : jusqu'à 30 heures
  • Lecture audio : jusqu'à 30 heures

La batterie se vide donc 60 fois plus vite en 3G, et plus de 30 fois plus vite en wifi ! Faut pas s'étonner si ça fond comme de la neige au soleil =p

EDIT : C'est pas tant un défonçage de l'Iphone, c'est surtout pour dire que tous les smartphones ont une autonomie de chiotte dès qu'on leur demande de faire ce pour quoi on les a achetés :P

Modifié par Sbeul

Pareil, la première charge a super bien tenue (2 jours et demi) mais depuis j'ai du mal à dépasser 1 jours et demi, hier soir il m'a fait le coup pour la première fois d'être à 20% le soir et il était éteint ce matin alors qu'habituellement en mode avion il perd 3% maxi.

J'y comprend plus rien à ce téléphone...

Je pensais pourtant qu'en étant en 1.2.005 j'allais avoir une meilleur autonomie que les autres mais visiblement c'est pas le cas !

Je pense que la 1ere charge à bien tenu car il était neuf avec les applis de base, mais dès qu'on ajoute des applis et des widgets, l'autonomie part en sucette... faudrait savoir lesquelles sont les coupables...

Modifié par jpeg92

Vous me faites rêver quand vous parlez de un jour et demi.

perso, 2G forcée, taskiller (pour eliminer les eventuels prog en tache de fond), pas de wifi, 2 ou 3 sms dans la journée j'arrive le soir a 40%.

J'ai essayé une fois (je devrais dire oublié) de ne pas le brancher avant de me coucher, et le matin le tel était éteint. batterie HS...

Je perd 6 a 10% de l'heure et sans forcer en plus. j'allume plus la 3G parceque je sais ou part la batterie dans ce cas là: en chaleur dans ma poche (en 3G le tél chauffe carrement).

Au final quel que soit le réglage je fait tout juste du 12h avant de devoir recharger le tel.

Est-ce que cela peut venir du fait d'une mauvaise réception du signal GSM? (j'habite une vieille maison presque imperméable a tout signal radio)

Apres redemarage, si je coupe la 3G, wifi, bluetooth, gps, luminosité vers 25%, capteur lumineux désactivé et capteur de proximité désactivé (je sais pas trop ce que c'est ca ^^).

Taskiller activé en background.

Je n'ais pas les gros widget acer, j'ai le home de base avec des icônes modifiés, quelques widget basiques qui n'ont pas l'air de bouffer trop de mémoire (peut être que ca aide aussi).

Avec ces réglages je perd 1% toutes les 1h30 / 2h si le téléphone est en vieille.

Enfin bon peut être que c'est un coup de chance ^^

En tout cas ça me donne une idée d'appli à développer, si le téléphone se met en vieille, couper tous les services automatiquement après un certains temps, genre 1 minute... ça existe déjà ?

Modifié par SniPs

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...