WVGA Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Apres redemarage, si je coupe la 3G, wifi, bluetooth, gps, luminosité vers 25%, capteur lumineux désactivé et capteur de proximité désactivé (je sais pas trop ce que c'est ca ^^).Taskiller activé en background. Je n'ais pas les gros widget acer, j'ai le home de base avec des icônes modifiés, quelques widget basiques qui n'ont pas l'air de bouffer trop de mémoire (peut être que ca aide aussi). Avec ces réglages je perd 1% toutes les 1h30 / 2h si le téléphone est en vieille. Enfin bon peut être que c'est un coup de chance ^^ En tout cas ça me donne une idée d'appli à développer, si le téléphone se met en vieille, couper tous les services automatiquement après un certains temps, genre 1 minute... ça existe déjà ? merci :) Ca fait une semaine que j'ai préconisé ces réglages. Je perds 2% par 1h30 avec 3G et AutoSync activé en permanence. Même réglages que toi sinon. En attendant la nouvelle ROM dont Paul a parlé sur Modaco :) je vous conseille de faire comme SniPs ! Et bonne année ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Retour sur le mien que j'ai depuis une semaine... Il s'agit de la ROM 05 qui était dessus d'origine, non rooté et SANS Taskiller. Généralement, il me fait la journée (de 9h à 1h du mat). Et pourtant je l'utilise comme un bourrin o_O 3G+ activé, le wifi activé aussi (j'oublie souvent de le couper, donc il scrute les réseaux en permanence), la synchro activé, des widgets genre facebook qui font des MAJ toutes les 30 minutes, la météo, twitter.. J'envoi 4 ou 5 sms par jours, j'envoi et recois pas mal de mail , je surf, je joue avec, j'écoute de la zik... Des appels aussi bien sûr... (bon la ça descend plus vite quand même ^^) L'écran est à 32% avec réglage auto suivant la luminosité.. Sinon je n'ai coupé aucun capteur... Bref, je l'utilise plus que de raison vu qu'il est neuf et que j'arrête pas de jouer avec ;) Le soir je le branche quand je vais me pieuter (il est dans le ROUGE lol) et je le laisse en charge toute la nuit :) Je trouve donc que c'est plutôt pas mal ^^ (Feu mon HTC Dream était bien à la ramasse comparé au ACER, avec pourtant un proc moins puissant, moins de ram et un écran plus petit...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 (modifié) J'ai du mal à comprendre mon liquid... avant hier, la batterie s'est vidée dans l'après midi alors que j'y ai quasiment pas touché. Et la depuis hier 15h (batterie à 100%), il est allumé non stop, j'ai passé quelques appels, SMS de bonne année, du market et 24h après, il me reste 78% de batterie. Hallucinant. Par rapport à la dernière charge, j'ai supprimé les applis : apps organiser, beautiful widget et lockbot. Etait ce une de ces applis qui pompait la batterie ou un simple hazard... Modifié 1 janvier 2010 par jpeg92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeQ Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Un coup d'oeuil dans Paramètres > À propos du téléphone > Utilisation de la batterie devrait te l'indiquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 En effet, le systeme android n'a utilisé que 9% de la batterie en 16h d'utilisation, comme quoi, il y a bien des applis qui tournent en tache de fond et qui pompent tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeQ Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Et tu n'as pas la liste des applis qui pompent le plus de ressources ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Helas non, il y a juste écris "système android" et pas le détail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGael2 Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Slt a tous . pocesseur de liquid . au tous debut il tenais la journé. mais la si je depasse les 15 heures c'est tres bien . j'ai l'impression qu'il consomme plus en vieille que quand je m'en sert :rolleyes: j'ai test aujourd huit , toutes une journé en vieille et resultat dans le rouge et : Ecran 38% veille gsm 44% systeme android 12% . Dommage je trouve que c'est son seul defalut . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Surement un nouveau firmware bientôt, plus mise à jour d'Android, tout cela devrait améliorer la batterie...à quand un nouveau type de batterie qui dure plus longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGael2 Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) sa serait le pied . Modifié 3 janvier 2010 par oGael2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 je savais pas trop ou poster ici ou dans autonomie mais quelqu un a tenter la batterie 2000 mah sur ebay car la batterie fond comme neige liquid ..... bon je sors http://cgi.ebay.fr/2000mAh-Battery-for-Acer-Liquid-A1-S100_W0QQitemZ200422984425QQcmdZViewItemQQptZPDA_Accessories?hash=item2eaa240ae9 plus serieusement c est tentant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothen Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Et bien moi après une journée d'utilisation j'obtiens ca : - Système Android 71% - Veille GSM 10% - Téléphone inactif 8% Je trouve que ca fait beaucoup pour le système par rapport à votre répartition mais bon je me plains pas trop de l'autonomie. Sachant que ca ne peut que s'améliorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGael2 Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 (modifié) moi il bouffe autant de % de veille que de systeme . mais bon la 2.0 arrive en esperant que sa resoudre se prb . http://www.android-software.fr/le-acer-liquid-prochainement-sous-android-2-0 pour la Batterie 2000mA si c'est l'une de c'est batterie qui explose non merci . mais bon qui est pret a test ? :P Modifié 4 janvier 2010 par oGael2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 C'est vrai que l'autonomie est très bizarre. Hier il était à 30% (100% au matin). Je l'ai mis en mode avion, je me suis dis il va presque rien consommer, tu parles, ce matin : téléphone éteint, plus de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmine Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Salut, J'ai trouvé ça sur aboutbatteries : http://www.aboutbatteries.com/index.php?Categorie=A&Marque=ACER&Modele=A1 Est ce que 1500mAh améliorent vraiment la durée de la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Vu que l'originale est à 1350mAh.....c'est de l'argent pour rien, une de 2000mAh est plus indiquée pour voir une réelle différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGael2 Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 40 euros pour une 1500 mAh sa vaut pas le cout , autant passé direct a 2000 mAh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 attention à la batterie 2000mAh du dessus sur ebay, il me semble bien que cameron sino soient des adeptes des fausses capacités sur les étiquettes. j'ai vu des mecs qui avaient ouvert des batteries et par ex sur une donnée pour 3200 c'était 2 éléments de 1300, sur une 2000 c'était du 1650 , etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Le problème des grosses batteries aussi c'est qu'il faut par moment changer la coque car elle ne s'adapte plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4n4b1z Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 salut tous le monde, En ce moment j'utilise un home alternatif sur mon Liquid (Home ++) mais j'aimerai savoir lequel entre Home++, aHome,GDE et Padahome lequel et le moins gourmand niveau batterie. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Panda Home bouffe beaucoup à mon dernier test. Je crois qu'il n'est pas vraiment adapté en résolution non plus. A compléter donc. Par contre, j'aimerai bien savoir comment ça marche. Est-ce que ça tourne par dessus ou est-ce que ça remplace au boot ? (pour les autres parce que j'ai capté que panda tourne par dessus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGael2 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Slt les gens . je sais pas pour vous mais moi Hier soir j'ai desactivé l'Heure Automatique. une nuit de charge, Apres une journé d'utilisation ( 8h30 - 23h36 ) il me reste 71% de batterie . j'ai eteint le liquid envelé la batterie 2 fois pour voir si le portable bugué pas est apparament non . apres c'est peut-être comme même un bug mais d'habitude il est deja eteint par manque de batterie alors que la il tourne nickel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Slt les gens . je sais pas pour vous mais moi Hier soir j'ai desactivé l'Heure Automatique. une nuit de charge, Apres une journé d'utilisation ( 8h30 - 23h36 ) il me reste 71% de batterie . j'ai eteint le liquid envelé la batterie 2 fois pour voir si le portable bugué pas est apparament non . apres c'est peut-être comme même un bug mais d'habitude il est deja eteint par manque de batterie alors que la il tourne nickel . je vais de ce pas te suivre dans ce test. par contre, il faudra voir si c'est durable. je commence à remarquer que le gain fou réalisé en désactivant le capteur de proximité se fait de plus en plus faible... c'est très bizarre. a voir pour l'heure auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oGael2 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 c sympa de test comme sa je verrai si c un bug ou pas mais c'est bizard , je les utilisé plus que d'habitude et il pete la forme :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Le capteur de proximité se désactive où ? Je le trouve pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.