Aller au contenu

autonomie sur acer liquid

filgood

Recommended Posts

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

moi hier en 15h de "débranché" il me restait que 17% (sans 3g/Wifi/Gps) !

Avec système android que 5% le reste c'est "Veille et Inactif"

-> il me bouffe dans les 5% par heure sans que je fasse quoi que ce soit !!! Halucinant :mad: (rom xx.003)

Alors qu'un fois j'avais constaté qu'il faisait de 1% par heure, je comprend rien à ces fluctuations et me demande si c'est bien fiable le système pour vérifier la batterie, ça existe une appli externe qui fait ça ?

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il a tant de rom, la 03 et la 05 sont officielles apparemment (vu qu'elles sont fournies d'origine) et en plus il y a la 04 et 08 de dispo aussi.

Et surtout pourquoi lorsqu'on cherche les maj système avec l'outil fournis dans le Liquid, il ne propose rien.

Ce peut-il que ces rom différentes sont destinées à des régions différentes et ne sont pas des version plus récentes ??

Quelqu'un a des infos là dessus ?

petit retour de la journée:

après plus de 14 heures:

il reste 46% de batterie

veille GSM 43%

téléphone inactif: 42%

c'est assez effrayant, ça veut dire que la veille GSM m'a bouffé 1 quart de l'autonomie de la batterie, idem pour inactif !

j'ai remarqué un truc (il s'agit peut être simplement d'un petit bug sans conséquences), dans la barre de notification, il m'arrive très régulièrement d'avoir à la place du nom de l'opérateur, soit "emergency call only" ou "aucun service" alors que je capte correctement le réseau et que je n'ai aucun soucis pour utiliser le téléphone.

autre point, si j'active puis désactive le mode avion, il me remet de nouveau le nom de l'opérateur dans la barre de notification.

Je viens de relire entièrement ce fil de discussion, il apparait clairement une chose: personne n'est capable de déterminer comment va évoluer la consommation du Liquid.

dans des conditions d'utilisations identiques, certains se sont retrouvés avec une très bonne autonomie puis du jour au lendemain une consommation excessive...

Pour ton Bug redrag j'ai eu le même quand j'avais le mien..

Je pense avoir compris le truc... Parfois le Acer Liquid perd le réseau sur lequel tu es abonné, mais les réseaux concurrents sont dispos, tu es donc en mode "Urgence seulement" qui te permet de passer un appel d'urgence même si le réseau n'est pas le tiens. Puis ton réseau d'origine revient et le téléphone se reconnecte, cependant, le libellé qui s'affiche dans la bar de notif n'est pas mis à jour....

Une fois j'avais carrément perdu TOUT les réseaux, c'était marqué "Aucun Service", puis le réseau est revenu, mais le libellé ne s'est pas mis à jour...

Donc à mon avis, il s'agit d'un bug mineur qui n'a aucune conséquence sur la batterie... Juste une histoire de mise à jour de chaine de caractère...

Voila ce que j'ai constaté de mon coté:

- Si je reboot après chaque recharge, je consomme environ 1% de l'heure en moyenne, parfois moins quand la batterie est bien chargée (> 90%). Cette opération est un peu lourde, mais efficace : elle n'est pas nécessaire tout le temps, car j'ai souvent fait des recharges sans rebooter et cela n'augmentait pas toujours la consommation. Dans le doute je le fait presque tout le temps, ce qui me garantit que mon téléphone ne se décharge pas entièrement dans la journée.

- Si j'active le wifi, la batterie dégringole, et le simple fait de le désactiver ne suffit pas toujours a retrouver une consommation normale.

- J'ai aussi eu un comportement étrange une fois : mon téléphone consommait 1%/heure comme d'habitude et j'ai fait un petit coup de TaskKiller pour virer les applis, et la consommation s'est alors emballé.

- J'ai une connexion 3G depuis aujourd'hui, donc je peux difficilement dire grand chose, mais à vue de nez la consommation est autour de 8-10% de l'heure, peut-être moins si le téléphone est en veille. Au passage, dans ce mode, le téléphone chauffe énormément, pas étonnant que la consommation soit importante !

J'avais aussi essayer de couper les capteur de proximité, de luminosité et compagnie, mais cela n'a pas donné grand chose : Au final, le seul truc efficace c'est le reboot après recharge.

A+,

JP.

j'ai remarqué un truc (il s'agit peut être simplement d'un petit bug sans conséquences), dans la barre de notification, il m'arrive très régulièrement d'avoir à la place du nom de l'opérateur, soit "emergency call only" ou "aucun service" alors que je capte correctement le réseau et que je n'ai aucun soucis pour utiliser le téléphone.

autre point, si j'active puis désactive le mode avion, il me remet de nouveau le nom de l'opérateur dans la barre de notification.

Déjà observé aussi, mais sans aucunes conséquences sur ma réception, donc j'ignore :)

Sinon pour ma part, encore plus d'aléatoire.

Aujourd'hui, 11% de batterie perdus en 1h sans utiliser le téléphone.

J'ai pas compris.

Je vais donc tenter ces histoires de reboot.

Je vais aussi virer taskiller, juste pour voir.

A+

bon je ne comprend plus rien sur l'autonomie :rolleyes:

ça fait 48h que mon liquid n'a pas été éteint/rechargé (juste un reboot), je m'en suis servi pour passer 2-3 appels de qques minutes, un peu de surf wifi et 3g, télécharger/tester rapidement 4-5 applis sur le market et aussi 40-50 min de navigation GPS.

et il est toujours debout et m'indique 33% d'autonomie restante :rolleyes:

le pire c'est que pour un usage moindre il m'arrive parfois d'être au même résultat en moins d'une journée (voir la 12aine d'heure) ...

je pense que la gestion du niveau est bien dans les choux :lol:

bonjour a tous . voilla mon probleme j'ai voulu rentrè les code pour configurè le wap de virgin mobil .du coup j'ai plus internet je suis dég! plus j'amais je fais sa . es que quelqu'un pourait me redonner les code d'origine de paramétrage s'il vous plais . cè l'APN , proxy, PORT, NON D'UTILIZATEUR ENFIN TOUT QUOI; MERCI

par défault (et ça marche) j'ai :

nom : VM GPRS

apn : ofnew.fr

proxy : non défini

port: non défini

nom d'utilisateur : orange

mot de passe : ****** ( mais je crois que c'est orange aussi)

serveur : non défini

poxy mms : non défini

port mms : non défini

MCC : 208

mnc : 1

type d'apn : défault

Si quelqu'un a quelque chose de mieux je suis preneur :)

bonjour a tous . voilla mon probleme j'ai voulu rentrè les code pour configurè le wap de virgin mobil .du coup j'ai plus internet je suis dég! plus j'amais je fais sa . es que quelqu'un pourait me redonner les code d'origine de paramétrage s'il vous plais . cè l'APN , proxy, PORT, NON D'UTILIZATEUR ENFIN TOUT QUOI; MERCI

Vive le français sinon !! T'as une faute a tous les mots et bonjour le langage SMS !!!

bon je ne comprend plus rien sur l'autonomie :rolleyes:

ça fait 48h que mon liquid n'a pas été éteint/rechargé (juste un reboot), je m'en suis servi pour passer 2-3 appels de qques minutes, un peu de surf wifi et 3g, télécharger/tester rapidement 4-5 applis sur le market et aussi 40-50 min de navigation GPS.

et il est toujours debout et m'indique 33% d'autonomie restante :rolleyes:

le pire c'est que pour un usage moindre il m'arrive parfois d'être au même résultat en moins d'une journée (voir la 12aine d'heure) ...

je pense que la gestion du niveau est bien dans les choux :lol:

la même, super autonomie pendant quelque jours et d'un coup Plus rien :(

Je vous conseil de flasher votre liquid en 1.0008 car depuis que je l'ai flasher avec le phone chauffe beaucoup moins et donc consomme moins de batterie (+ de 20h sans éteindre et en faisant un peu de tout appel,market,surf, tél) avec batterie d'origine. En suite j'ai rooter le tél pour installer l'apps "Overclockwidget" afin de underclocker le procs (Bon ca devient moins fluide mais c le prix à payer). Voilà (attention le flash en 1.0008 fait perdre toutes vos données alors pensez à faire une sauvegarde de votre tél).

TCHAO.

hé ben moi qui compte me prendre un liquid aujourd'hui vous me rassurez pas :rolleyes:
Comme je le disais chez les copains d'en face, on vient rarement sur un forum pour dire que tel ou tel truc déchire.

Ca commence souvent par une demande de renseignement ou quand on est confronté à un problème, donc ouais ça reflète que le Liquid a des problèmes mais faut pas que s'y fier, ça reste un des gros succès de fin 2009/début 2010 sans avoir 90% de retour SAV.

Puis c'est que du matériel, s'il te convient pas au bout d'une semaine, tu peux toujours l'échanger (et après y'a ebay =p)

Modifié par Sbeul

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...