Aller au contenu

Hesitation Android ou Iphone !!!


Recommended Posts

Bonjours

Presentement je magasine des telephone et j'hesite beaucoup entre android et iphone

Pourquois choisir android ou pourquoi choisir iphone je me suis poser la question et jai pas trouver le pourquois donc je demende quel sont les avantage de chaque et desanvantage des 2

Et aps store sont tu equivalant jare les jeux video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans ton entourage, tu as déjà testé l'un ou l'autre..?

En gPhone Essaies d'en tester un bon, histoire de pas voir qu'un bas de gamme.. mais si tu hésites avec 1 iphone c'est que tu as le budget, renseignes toi sur le galaxy s, htc désire hd, etc

Sent from my ZTE-BLADE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà tu es sur un forum Android, donc à mon avis peu de chances de t'y voir conseiller un Iphone ^^

Voici mon expérience perso :

J'ai eu un Iphone 3G puis 3GS pendant des années, je suis passé sur un Samsung Galaxy S durant 6 mois.

Aujourd'hui je suis retourné sur Iphone 4.

J’étais parti pour faire une liste des plus et des moins, mais au final cela ne reflète pas vraiment un ressenti.

Je dirais donc :

Sur Iphone (sans Jealbreak), tu as une interface très simple mais pas du tout personnalisable, un écran pas très grand, un tactile qui répond super bien et de façon précise, une bibliothèque d'applications et de jeux immenses (surtout pour les jeux complexes genre FPS, RPG, SPORT, COURSE, etc). Et tout doit par Itunes, qui est une bouze finie.

Sur Android, tu as une interface plus complexe, mais personnalisable, plus souple, des widgets, un écran plus grand, un tactile moins précis et qui répond un peu moins bien, une bibliothèque vraiment bof (surtout question jeux complexes (à part les GAMELOFT et encore ce n'est pas toujours compatible avec ton appareil). Tu peux tout gerer directement en USB.

Le plus grand défaut d'Android c'est la bibliothèque d'applications, mais cela est du plus aux éditeurs tierces, et à sa jeunesse.

Un exemple : NOVA 2 ou DUNGEON HUNTER 2 dispo sur Iphone et pas encore sur Android.

Je pense tout simplement que l'Iphone est le meilleur Smartphone du moment, mais que l'avenir c'est Android mais pas encore aujourd'hui.

Mon rêve aurait été mon Samsung Galaxy S avec le choix d'applications et de jeux de l'Iphone. Au final j'ai privilégié le Iphone pour ses applications et ses jeux.

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi. Tu dis que l'iPhone est le meilleur smartphone, et les arguments que tu avances sont "meilleurs applications et jeux". Ce n'est pas du tout le rôle premier d'un smartphone. Ce sont des "plus".

Maintenant, la demande porte sur les jeux, ok, si tu le dis je te crois, plus de jeux sur iPhone. Encore que, ça reste à prouver à mon avis.

J'ai eu un iPhone 4 pendant 6 mois, je reçois mon Desire HD à 17 heures, on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ d'applis et de jeux sur iPhone c'est un fait, on va pas le cacher....

Mais ça c'est parce qu'android est jeune, les développeurs n'ont pas encore tous réalisé le potentiel de la plateforme Android

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plus de jeux "complexe"(j'aurai dit 3d ou HD)sur IOS c'est indiscutable..

Mais tu as dit quelque chose qui mérite d'etre souligné "à part les GAMELOFT ",sauf que gameloft est de loin l'éditeur N°1 (sur smartphone..)est depuis noel ils ont porté bcp de jeux sur android et je pense que le message est clair,ils comptent exploiter les deux supports de la meme maniére a l'avenir ,ca a mis du temps ..

Mais bon ca fais pas tous,par exemple je voulais essayer un jeux qui s'apelle "1112" qui avais l'air pas mal du tout,sauf que c'est une exclu de la pomme,encore..

D'autre part les jeux 2d sont moins cher voir gratuit sur android et je pense que dans l'avenir ca sera aussi le cas des jeux HD car android a une politique de pénetration tandis que l'iphone a plutot une politique d'écrémage.

Si tu préfére payer plus pour presque rien tant mieux pou la société de consommation,mais les jeux du market+gameloft suffisent a mon avis a 95% des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je dis aussi à la fin que j'aurais rêver de garder mon SGS avec les applis du Iphone, c'est pas pour rien ^^

Après je vise au plus large, les jeux ordinaires, les jeux 3D, et les applis, il y a pas photo ITUNES gagne dans tous les domaines. Donc plus de choix, c'est toujours un plus.

Je suis tout à fait d'accord aussi que c'est du à la jeunesse de ANDROID.

Meilleur Smartphone, parce qu'il réalise toutes les fonctions d'un Smartphone de façon irréprochable.

Evidemment je pense pas aux fonctions simples, que tous les Smartphones réalisent parfaitement, comme téléphoner, ou du genre.

J'ai 2 boites mails que je voulais synchro via Exchange (une PRO et une PERSO) sur mon SGS, c'est juste pas possible, alors que sur Iphone si.

Concernant mes contacts, sur mon SGS, l'appareillage avec mes contacts, Gmail, Facebook, et PRO, a été une catastrophe, obligé de tout revoir à la main, aucun soucis sur le Iphone.

De même le SURF sur Iphone est bien plus agréable que sur Android (les pages sont plus vite accessible, on peut commencer à zoomer et interagir avant que le téléchargement soit terminé, le zoom en pincer est bien plus fluide).

J'ai eu bien plus de Crash sous Android que sous IOS.

Autre point positif, dés qu'il y a une mise à jour, elle touche tous les appareils de moins d'aller 3 ans. On a tous en tète la misère chez Samsung, LG, moto, etc, pour le passage en 2.2 d'android sur des terminaux qui n'ont même pas un an...

Les applications pour Iphone sont faites pour un seul terminal, donc plus stables, clean, et mieux finies. Android existant sur X terminaux tous différents(résolutions, CPU, mémoires,etc), on a souvent des applications qui soit ne fonctionnent pas, soit bug, soit ne sont pas bien adaptée à son terminal. Vous me direz peut être normal, Certes mais à l'usage ? Un utilisateur normal, préférera un système où il est sur que ce qu'il achète va fonctionner non ?

Je ne suis pas pro Apple spécialement, je fais que donner mon ressenti, sur 6 mois d'usage d'un Android (et pas le plus naze en plus), par rapport à un Iphone.

Les 2 systèmes ont des avantages et des inconvénients, mais à mon sens, aujourd'hui, le Iphone est bien plus mature et abouti.

Demain les choses seront surement différentes (je pense à l'ATRIX qui me fait de l'oeil sévèrement).

Mais aujourd'hui si on me demande mon avis sur un choix de Smarphone, je dirais le Iphone, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à être désolé. Il faut de tout pour faire un monde. Il est d'ailleurs normal d'avoir ses préférences. En basculant sur Android pendant ces 6 mois, tu prouves que tu n'es pas un fanboy, mais au contraire un utilisateur avec des besoins spécifiques. Et pour ces besoins, l'iPhone répond mieux à tes attentes. Malgré tout le mal qu'on en dit, l'iPhone est un excellent produit et fait toujours office de référence. En revanche, il n'est plus le meilleur dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glouton

Ya pas vraiment de meilleur,ils ont tout les 2 des défauts et des avantages...

Mais si j'avais a faire ce choix je prendrai sans trop hésiter,le nexus.

Principalement pour son ecran,les MAJ,ses finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...