Aller au contenu

Recharger un Nexus S via USB est très très lent?


Recommended Posts

Salut,

J'ai mon Nexus S depuis quelques jours. J'ai néanmoins un petit problème : Lorsque je veux recharger mon téléphone via USB sur mon PC, c'est super super super lent. (environ du 10%) par heure avec wifi/gps/localisation/synchro désactivés... donc 10h pour une charge complète et il chauffe beaucoup il me semble!

Est-ce normal? Avez-vous le même problème? Ou est-ce ma batterie qui ne fonctionen pas bien?

Je n'ai malheureusement pas pu essayer de le recharger sur une prise secteur n'ayant, pour le moment qu'une prise US.

Merci d'avance pour vos info.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu l'éteins et le rallume, pour supprimer les taches qui s’exécutent en fond, c'est mieux ?

Et quand tu le recharges avec l'USB mais appareil éteint, combien de temps met-il ?

Car à mon premier rechargement sur l'USB, il ne se rechargeait même pas. Par contre une fois éteint, rechargé à 70% puis rallumé, je n'ai plus eu de problème.

Modifié par Droup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les tâches de fond, j'utilise advanced task killer, donc il y en a peu qui tourne (en principe...).

Par contre, je l'ai éteint durant ma pause de midi et laisser en charge. C'est nettement plus efficace! Je vous tiens au courant si le problème est résolu. J'espère que d'es que j'aurais reçu ma recharge pour prise seceur, ca ira mieux!

Merci des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met des heures à se charger, mais pour se décharger, ça va vite par contre.

J'ai perdu en 1 nuit, 30% alors que wifi coupé et téléphone en mode avion.

Du coup j'ai viré des applications qui pouvaient bouffer de la batterie et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait quelques test : alors il mets plus de temps a se charger en usb seulement apres charge il es a 100% alors que sur secteur apres charge la il es a 97% c'es bizare comme truc !!!!

Et la batterie se vide plus vite lors d'une recharge sur secteur ......

aussi non il y a ceci a testé ca fonctionnait sur les désire et galaxy S

1 - charger le téléphone allumé pendant au moins huit heures

2 - débrancher le téléphone du chargeur, l'eteindre et le rebrancher au chargeur pendant une heure

3 - débrancher le téléphone du chargeur, l'allumer, attendre 2 minutes, l'eteindre et le remettre à charger une heure

Cette manipulation pour le moins étrange doublera presque l'autonomie de votre téléphone sans changer vos réglages de check automatique, de synchro de données.

Ce système très bizarre fonctionne, il est confirmé par pas mal de membres du forum XDA.

avis aux amateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai aussi ce problème, mon nouveau Nexus est très très lent pour se recharger, que ce soit via le secteur ou via usb relié au pc...genre je l'ai mis pendant 6 heures de temps et je sis arrivé à 90%...et il se décharge très très vite...moins de 24heures sans le toucher, wifi éteint, synchro arrêté....

Je verrais après quelques recharges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant au sujet des batteries Lithium Ion :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9777867&postcount=1

La manipulation de charger au maximum la batterie donne une plus grande autonomie car elle permet d'éliminer la zone de sécurité des derniers pourcents qui par défaut ne sont pas chargés (sécurité pour éviter les surcharges qui tuent les batteries Li-ion de même que les décharges complètes) mais du coup j'imagine que la batterie perd en durée de vie.

Je suis d'accord avec l'article, ça ne sert à rien de psychoter avec la batterie, le mieux est de charger aussi fréquemment que possible son téléphone sur des périodes courtes et ne pas trop se poser de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le défaut du tél. Il mets des heures à se charger et son autonomie n'est pas très bonne. Je vais tester la technique évoquée plus haut pour voir.

Désolé pour le double post mais on ne peut pas modifier son post avec la version mobile. La technique évoquée plus haut semble bien marcher. Je l'ai fait hier et je constate déjà la différence. Mais la question de griphine est intéressante. Faut il le faire plusieurs fois ou de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...