GunnersGS Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Bonjour, j'ai donc un galaxy s sous froyo 2.2 J'en suis à mon troisième en 5 mois ! Sur mon précédent GS, alors que j installais des applis depuis le market, je n ai pu quitter ce dernier, le téléphone était figé je n ai eu d'autres choix que d'enlever la batterie. Au redémarrage, le tel est resté bloqué sur l'écran de dévérouillage, impossible de dévérouiller, l'écran devant noir puis revenant sur l'écran de dévérouillage tout ca avec en plus le vibreur qui vibre quasi en permanence. Bref je renvoie mon tel chez orange et je récupère hier un autre. J'installe une ou deux applis, j'éteinds le tel, je remets ma carte mémoire et la boum même problème au démarrage. J'hésite a jeter le tel par la fenêtre et me résoud finalement à essayer de trouver une solution. En cherchant sur le net on dirait que le tel s'est mis en mode sécurité, j'ai vu que d'autres personnes sont déjà passés par ce mode qui s est enlevé en redémarrant le tel, ce qui n est pas mon cas. Impossible donc de faire quoique ce soit. J'ai pu remettre le tel avec les paramètres d usine en faisaint touche son haut + bouton central + bouton démarrage Le tél redémarre correctement mais des processus plantent. Il s'agit du processus com.sec.android.app.twlauncher Le plantage survient lorsque je veux envoyer, un sms, aller sur le market, ... Des que j appuis sur le bouton market par ex, le tel me dit d'activer les données, hors elles st activées. Si j'appuis sur le bouton activé alors le processus cité plante. Idem lorsque j appuis sur le bouton pour aller ecrire un sms, en gros des qu une connexion de données est demandé le processus plante. J'ai remarqué que si je mets le wifi tout fonctionne. Je me dis est ce que ca ne serait pas ma carte SIM qui merdouille ? Qu'en pensez-vous ? Une idée ? Une solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnersGS Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 Autre élément d'information: Lorsque je remets les paramètres usines le tel démarre, on arrive sur le didacticiel et la c est le processus com.android.phone qui plante, je sors du didacticiel et le tel est démarré correctement (mais toujours avec le processus cité ds mon premier post qui plante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 J'avais jamais entendu un tel problème ! Peut être que flasher une nouvelle rom avec Odin pourrait résoudre tes problèmes ... Sinon retourne voir Orange, ils doivent être habitués à te voir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Ben s'ils t'ont changé le téléphone, ça peut venir soit de ta carte SD (même si ça m'étonnerait), soit de ta carte SIM. Ca serait évident vu les processus qui plantent. Essaie de tester avec une carte SIM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnersGS Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 J'avais jamais entendu un tel problème ! Peut être que flasher une nouvelle rom avec Odin pourrait résoudre tes problèmes ... Sinon retourne voir Orange, ils doivent être habitués à te voir ^^ Ou trouver ces ROM, comment les installer ? Qu'est ce que la ROM exactement ? Est officiel ? Risqué ? Laquelle mettre sur mon tel ? Merci de m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnersGS Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 Ben s'ils t'ont changé le téléphone, ça peut venir soit de ta carte SD (même si ça m'étonnerait), soit de ta carte SIM. Ca serait évident vu les processus qui plantent. Essaie de tester avec une carte SIM. Je vais aller chez orange et tester une nouvelle SIM, avec ou sans SD c est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.