Aller au contenu

[Résolu/Commandé]Nouveau téléphone, motorola defy ?



Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum.

Et comme tout petit nouveau, je dois passer par le rite d’initiation : l’achat d’un nouveau téléphone :)

Actuellement, j’ai toujours un sony ericsson w810i dont je suis toujours satisfait (batterie qui tient 7jours, aucun souci majeur).

Mais étant un peu technophile dans l’âme, j’ai envie de changer de téléphone, et Android me tente bien !

Je cherche un téléphone dans les 150 à 300€ (je ne compte pas mettre 600€ dans un téléphone, je trouve cela indécent).

Il me faudrait :

• Android ! :)

• Lecteur de carte.

• Sortie audio jack 3.5mm.

• Wifi / bluetooth.

• GPS

• Un flash à l’apn (pour lampe de poche, si si j’y tiens !).

• Ne pas avoir une brique comme gsm (pas trop encombrant en taille).

• Principalement pour:

o Organisation : Agenda/Mail (synchronisation avec google et myphoneexplorer).

o Jeux.

o SMS / Appel.

o Surfs

• Une belle gu*****.

J’ai un peu comparé les modèles.

Dans un premier temps, je me suis arrêté sur le Samsung i5800 (Teos, Appollo III, et tous les noms dont il est affublé). Mais j’ai vite été arrêté par le manque de : flash, faible résolution, processeur un peu faible.

Récemment, je suis tombé sur le Motorola defy, qui rempli bien toutes mes exigences.

Personnellement, le fait que le gsm soit « blindé » m’est bien égal (je suis programmeur et travail dans un bureau).

Le seul point noir avec ce modèle est qu’il est en 2.1, et que j’aime bien bidouiller et avoir les dernières versions à jour etc.

Apparemment, on pourrait faire la mise à jour manuellement, ce qui ne me dérange pas si l’on obtient un produit toujours stable.

Avez-vous des suggestions pour moi ?

Je pensais peut être commander sur amazon. Avec éventuellement une pochette de transport, pour pouvoir courir avec, mais ça je ne trouve pas.

P.S. : Je suis belge et comptait passer chez mobile viking comme opérateur téléphone. (2Go par mois de téléphone 3g). Donc pas d'abonnement ou vente liée.

Grand merci à vous !

Modifié par Vincs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concurrents du defy sont selon moi:

Zte blade(en moins bien),le acer liquid metal,et le HTC desire(un peu plus cher mais c'est LA reférence,neuf a partir de 320 sur amazon).

Etant donner ton ancien tel,tu risque d'avoir un choc vis a vis de l'autonomie,on est plus proche de la journée que de la semaine!

Et sur ce point le acer liquid metal s'en sort trés bien,de plus motorola c'est pas ce qui ya de mieux pour bidouiller(c'est peut etre ce qui ya de pire..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais il y a tout de même des possibilités. Le bootloader verrouillé n'empêche par exemple pas de modifier le thème. La grosse contrainte, c'est que la rom que l'on installe doit forcément être signée par Motorola, sinon il ne boot pas. Récemment par exemple, une ROM UK en 2.2.1 a fuité, ce qui nous permet de faire tourner une 2.2.1 parfaitement stable et en français sur le Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uep,nn mais moi si j'ai dis ca c'est juste pasque vincs a préciser que:

"et que j’aime bien bidouiller et avoir les dernières versions à jour etc. "

donc j'pense que ca méritait d'etre précisé(bootloader bloqué..) aprés le defy est trés bien mais je pense pas que moto ca soit le mieux pour les maj(2.2 avril?) ou le rootage.

Peut etre avec l'atrix qui sais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC Desire me tente moins, niveau design et il est quand même plus cher ( à part chez un seul vendeur sur amazon).

Acer, je préfère éviter cette marque depuis de mauvaises expériences sur des portables.

Les principales nouveautés de 2.3 sont : http://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_des_versions_d%27Android

Mais rien de "vitale" ?

On ne risque pas du tout d'avoir une version 2.3 pour le defy et suivante ?

Sinon il parait qu'il va y avoir sous peu de nouvelles générations de téléphones (duo-core ?).

Ca ne vaut pas la peine d'attendre un peu ?

Pour ce qui est de la pochette de transport vous n'avez pas d'idée ?

Je pensais peut être commander sur amazon. Avec éventuellement une pochette de transport, pour pouvoir courir avec, mais ça je ne trouve pas.
Modifié par Vincs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On ne risque pas du tout d'avoir une version 2.3 pour le defy et suivante ?"

Euhh,officiellement ca m'étonnerais en tous cas base pas ton achat la dessus.

Et officieusement sans doute.

Et si les dual core t'intérésse attend la MWC la semaine prochaine tous sera annoncé.

Ms ca ne correspondra pas aux prix que tu attend(ca sera du haut de gamme).

Il y a deja le Lg optimus 2x(mars?) et le motorola atrix(juin?) qui ont deja été annoncés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On ne risque pas du tout d'avoir une version 2.3 pour le defy et suivante ?"

Euhh,officiellement ca m'étonnerais en tous cas base pas ton achat la dessus.

Et officieusement sans doute.

Et si les dual core t'intérésse attend la MWC la semaine prochaine tous sera annoncé.

Ms ca ne correspondra pas aux prix que tu attend(ca sera du haut de gamme).

Il y a deja le Lg optimus 2x(mars?) et le motorola atrix(juin?) qui ont deja été annoncés

Bon !

C'est commandé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motorola Defy, je n'en vois pas d'autre qui répond mieux à ce que je veux dans la gamme de prix.

On verra bien pour le mettre à jour.

Merci à vous tous :)

Donc résolu, mise à part pour la housse de transport.

Modifié par Vincs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...