Aller au contenu

remettre a zéro son defy avant SAV par exemple


neuro_link

Recommended Posts

bonjour

j'ai beau cherché dans tout les sens je ne trouve aucune solution de base pour remettre le téléphone a zéro sans avoir quelque trace de manipulation

parce que l'inconvénient du recovery c'est qu'il remet le téléphone à son état initial après le root

mais est ce qu'il y a un moyen apres avoir unrooter (rootage par Z4ROOt) de remettre le téléphone a zéro genre plus de logiciel d'overlclock plus de setcpu etc je parle

d'un root n'incluant pas le changement de la rom

(j'espère que je suis clair dans ma demande désolé ci ce n'est pas le ca)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rom SBF c'est une rom opérateur n'est ce pas??

et les deux apk que tu proposes fonctionnent sans root???

je n'ai pas encore le defy pour le moment mais je suis très univers apple et je veux avoir les tenant et les aboutissants

dans le sens ou je veux pas me faire sauter la garantie pour un root sur iphone il y a juste a restaurer et c'est fini alors que la cela a l'air compliqué

PS: quelqu'un aurait il la gentillesse de faire un tuto dans se sens la afin d'éclairé les utilisateurs comme moi

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rom SBF c'est une rom opérateur n'est ce pas??

Non c'est le format sous lequel motorola diffuse ses rom pour la mise à jour des téléphone. Tu trouveras facilement des ROM Motorola android 2.1 et quelques unes 2.2 (mais attention avant de te lancer)

et les deux apk que tu proposes fonctionnent sans root???

Qui te parle d'apk ?

RSD lite c'est un logiciel à utiliser sur ton PC pour flasher le téléphone

WIPE = remise à zéro => WIPE data/cache = Remettre à zéro le cache et les données

PS: quelqu'un aurait il la gentillesse de faire un tuto dans se sens la afin d'éclairé les utilisateurs comme moi

Des tutos il en existe déjà plein, il suffit de lire un peu ici.

Alors forcément il n'y a pas de tuto nommé expressément: "comment remettre à zéro le téléphone de neuro_link", mais toutes les infos à savoir y sont données et je pense que tu es suffisamment intelligent pour savoir compiler un peu ces informations et utiliser ce dont tu as besoin.

(A un moment il faut calmer un peu le coup du "faire des tuto" dans tous les sens, ça ne simplifie rien et les gens finissent totalement assisté à ne rien savoir de ce qu'ils font de leur appareil)

personne pour me répondre

parce que la il n y a plus que cela qui me bloque a prendre le defy ou un androphone

Oh c'est pas un fast food ici :/

On n'est pas à 10min non plus !!

Commence pas comme ça parce que ça va vite énerver les gens qui ne sont pas à "ta disposition"

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, les tutos ça sert aussi à éviter d'avoir à poser 36 fois les mêmes questions car certains points ne sont pas clairs.

Je pense qu'il y a peut-être justement trop de tutos et surtout trop de mises à jour depuis que les tutos ont été faits pour pouvoir s'en sortir sans prendre trop de risques (même si toute manip non officielle sur un matériel en comporte un minimum).

Le guide et l'initiation pour tout savoir sur le Motorola defy est une excellente initiative très utile qui renvoie sur d'autres sujets plus détaillés mais il faudrait pouvoir le mettre à jour plus régulièrement et il manque à ce jour (me semble-t-il) un sujet décrivant avec précision les ROM disponibles, leur méthode d'installation (qui peuvent varier d'une ROM à l'autre et en fonction de ce qu'on a déjà modifié) et surtout les défauts de chacune de ces ROM avec par exemple la possibilité ou non de pouvoir revenir en arrière en cas de pépin. Ce sujet partait bien mais il y manque des informations essentielles à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tutos il en existe déjà plein, il suffit de lire un peu ici.

Alors forcément il n'y a pas de tuto nommé expressément: "comment remettre à zéro le téléphone de neuro_link", mais toutes les infos à savoir y sont données et je pense que tu es suffisamment intelligent pour savoir compiler un peu ces informations et utiliser ce dont tu as besoin.

(A un moment il faut calmer un peu le coup du "faire des tuto" dans tous les sens, ça ne simplifie rien et les gens finissent totalement assisté à ne rien savoir de ce qu'ils font de leur appareil)

Voir le messageneuro_link, le 09 February 2011 - 15:15, dit :

personne pour me répondre

parce que la il n y a plus que cela qui me bloque a prendre le defy ou un androphone

Oh c'est pas un fast food ici :/

On n'est pas à 10min non plus !!

Commence pas comme ça parce que ça va vite énerver les gens qui ne sont pas à "ta disposition"

je lis chacun des message je refais les 16 pages sans trouvé se que je recherche

je ne demande a personne d'être a ma disposition

j'ai juste besoin d'un téléphone rapidement car le mien est mort le défy répond avec son ip67 a ma demande

mon souhait se traduit par celui ci

je vais le prendre chez orange comme beaucoup

orange dit "si nous découvrons que le téléphone a été modifié le cout de la mise a disposition du nouveau modéle sera a votre charge" comment puis je identifié une SBF orange nu de toute bidouille??

n y a t'il pas un moyen plus simple de faire un hard reset je vois que en appuyant sur plusieurs bouton simultanément on accéde a des sous menu qui comprend le reset du téléphone est ce que cela suffit??

je ne cherche pas a gonfler les gens juste a savoir se que j'achète cela s'arrête la parce que en point de vente ils ont beau être souriant se sont des billes (je n'en ai pas fait qu'un seul)

et ici on est gentiment traité comme de la m**** par certain membres qui connaissent tout pour qui se qu'ils disent coule de source

désolé moi je tourné sur iphone et un lg pourri android c'est nouveaux pour moi et je veux être sur qu'au moindre problème (ce que connait le défy) je pourrais aisément faire un hard reset dans le style du "restaurer" de chez apple

cordialement encore et toujours

Edit : comme je le dis plus haut je ne veux pas passé par un recovery qui laisse une trace

plus exactement je vais donné le fond de ma pensé et si possible dite moi ce que cela donne vous possésseur de défy

1- je prend le defy je le root via Z4root je le paramètre je l'overclock etc

2- m**** le micro ne marche plus

3 j'unroot le téléphone (donc techniquement il n'est plus rooter)

4- je l'éteins je le rallume en maintenant le bouton volume bas enfoncer (donc je passe ne mode recovery ) et je fais wipe data/cache (reset factory)

est ce que cela suffira a remettre le téléphone a zéro

Modifié par neuro_link
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste besoin d'un téléphone rapidement car le mien est mort le défy répond avec son ip67 a ma demande

Honnètement j'ai du mal à voir ce que ta demande a à voir avec le choix de ton téléphone.

Si tu veux un téléphone IP67 tu n'as pas trop le choix, surtout si tu veux un téléphone Android => c'est le seul.

Ensuite quelque soit le téléphone (Android, iOS ou autre) il y a toujours des possibilité de bidouilles et de flinguer un téléphone donc je ne vois pas pourquoi tu t'interroge spécialement au sujet du Defy.

Est-ce que tu te posais la question avec ton iphone ?

mon souhait se traduit par celui ci

je vais le prendre chez orange comme beaucoup

orange dit "si nous découvrons que le téléphone a été modifié le cout de la mise a disposition du nouveau modéle sera a votre charge" comment puis je identifié une SBF orange nu de toute bidouille??

J'ai renvoyé mon Defy à Orange alors que je l'avais flashé avec une ROM "non-Orange".. t'inquiètes pas que c'est surement le dernier truc qu'ils regardent. Tout au plus mets-y une rom officielle motorola si tu avais collé une rom custom.

n y a t'il pas un moyen plus simple de faire un hard reset je vois que en appuyant sur plusieurs bouton simultanément on accéde a des sous menu qui comprend le reset du téléphone est ce que cela suffit??

Tu peux supprimer les données utilisateurs (WIPE data/cache), pas les modifications faites sur le système ou l'installation d'une rom custom.

Le téléphone ne garde pas en permance une copie du systeme d'origine que tu pourrais remettre en place au premier problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus exactement je vais donné le fond de ma pensé et si possible dite moi ce que cela donne vous possésseur de défy

1- je prend le defy je le root via Z4root je le paramètre je l'overclock etc

2- m**** le micro ne marche plus

3 j'unroot le téléphone (donc techniquement il n'est plus rooter)

4- je l'éteins je le rallume en maintenant le bouton volume bas enfoncer (donc je passe ne mode recovery ) et je fais wipe data/cache (reset factory)

est ce que cela suffira a remettre le téléphone a zéro

Oui vu que tu n'a rien modifié sur le systeme à part le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu que tu n'a rien modifié sur le systeme à part le root

et l'installation de setcpu et de millestone machin pour overlocker

et pour le iphone sans déconné j'ai trouver sa plus simple pour le jailbreak et pour le remettre a zero

tu sais que en cas de pépin tu as juste a faire restaurer

moi c'est dans se sens la que je suis réticent et que je pose beaucoup de question

je veux connaitre comme je le dis dans le précedent poste connaitre les tenant et les aboutissant

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'installation de setcpu et de millestone machin pour overlocker

1. les mecs ne s'amuseront pas à vérifier les applications que tu as installé

2. quand tu fais un "reset factory" tu vires toutes les applications qui ont été installé

le terme "reset factory" est plutôt significatif en soit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...