Aller au contenu

Renseignement après avoir enlevé la couche Orange

Recommended Posts

Bonjour,

J'en profite pour me présenter, Alex 32 ans sur Paris.

Voilà j'ai pris un abonnement avec Orange d'un Samsung Galaxy S avec la surcouche Orange. Il s'avère que j'ai bcp de mal avec les applis, la lenteur etc.

Je me suis décidé à flasher le téléphone en commencant par déclancher un mode recovery par une certaine technique dont j'ai oublié le nom ... :) et ensuite je l'ai passé en JM9.

Actuellement je suis en :

2.1-update 1

I9000XXJM4

ECLAIR.XWJM9

Il semblerait qu'il faille que j'install une custom rom mais malheureusement à force de fouiller sur les forums, je me suis perdu moi même.

Si j'install une ROM est ce qu'il me passera en froyo 2.2 ?

Que me conseilleriez vous s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance

Alex

oui tu seras en 2.2.1, La FrandroidROM est une très bonne ROM, et L'AreS GT également, ensuite les gout et les couleurs voila mais elles sont très bien..

Tu as aussi des ROM officielles, la dernière en date c'est la JS5, regarde dans la partie développement tu trouveras ton bonheur ;)

Bonjour Alex et bienvenue

Si tu as accès aux différents modes (recovery, download) via les 3 boutons, alors tu peux flasher une rom custom!

Je te conseille......la mienne ? -> FrAndroidRom v1.4!

sinon tu as la kitchen de doc qui est très bien aussi et la Arres aussi!

Ton GS passera bien entendu directement en Froyo 2.2.1

En revanche ta question est mal placée dans le forum, je déplace donc ton sujet.

Tu peux aussi regarder ici:

Merci :)

Vais donc essayer d'installer la "FrAndroidRom v1.4 JPY", mais dans votre tuto il y a un lien vers son site officiel pour télécharger la version 1.4

Malheureusement ça plante, et je ne peux pas le downloader ...

Enfin, j'ai une question concernant le lagfix (je ne sais pas ce que c'est), j'ai vu qu il fallait le désactiver. Or je dois appuyer sur le bouton volume + home + ON. Ca ne marche pas. Je seul mode que j'ai est le volume - Home et On. et là je n'ai pas accès à l'option pour couper le lagfix.

Auriez vous une idée pour mes 2 problèmes ?

Merci

Alexandre

hum si tu as accès au download tu as forcément accès au recovery!

Fais-tu bien la manip ?

Donc Volume Haut -> Home -> Power

Restes appuyé pendant 5 secondes et relaches et tu devrai arriver dans un menu de ce type:

IMG_0809.jpg

hum si tu as accès au download tu as forcément accès au recovery!

Fais-tu bien la manip ?

Donc Volume Haut -> Home -> Power

Restes appuyé pendant 5 secondes et relaches et tu devrai arriver dans un menu de ce type:

IMG_0809.jpg

Ah oui c'est bon, par contre l'option Voodoo Chile (Jimy H) pour désactiver le lag fix je ne le trouve pas ...

tu l'as installé comment ton lagfix ?

Ok autant pour moi, désolé je suis vraiement nouveau dans ces process. Je n'ai jamais installé lagix d'ailleurs je ne sais pas à quoi ça sert exactement.

Concernant le lien sur ton site pour télécharger le client v1.4, tu as une idée du problème ?

Merci

Hello,

Alors les news : j'ai donc essayé d'installer le voodoo lagfix via Odin, le tél reboot, j'ai une voix qui me dit qu'il travaille dessus.

Mais +15 min après j'y suis encore. J'ai l'impression que ça a planté.

J'ai essayé de le redemarrer, et là il recommence à essayer de convertir les data partitions ...

Je suis un peu bloqué, j'aimerai installer une custom rom FRandroid, mais j'ai besoin d'avoir accès à mon recovery la ligne "install from sd card".

Auriez vous des conseils à me divulguer svp ?

Merci

Bizarre, je te conseille de repasser par la case JM5(donc une base propre) ensuite tu installe l'update ZIP pour avoir le CWM vert ! et ensuite tu installe la ROM de Dago ..

Bizarre, je te conseille de repasser par la case JM5(donc une base propre) ensuite tu installe l'update ZIP pour avoir le CWM vert ! et ensuite tu installe la ROM de Dago ..

OK merci, mais il me semblait qu'après être passe par le fix richthofen, il fallait prendre le JM9 et non pas le JM5 ?

Désolé dêtre un peu lourd, mais vous auriez un lien pour les explications install jm5 et surtout le ZIP pour avoir le CWM vert (je ne sais pas ce que c'est .. :(

Merci

L'update.zip

Une fois la JM5 installée tu vas dans le recovery, tu fais apply update.zip ( 1 fois , puis il retourne sur le recovery bleu et tu re-fais apply update.zip et la tu redémarre sur un recovery vert (CWM) normalement) ensuite tu fais apply zip from sd card et tu choisis la rom de Dago sur ta carte SD INTERNE .

L'update.zip

Une fois la JM5 installée tu vas dans le recovery, tu fais apply update.zip ( 1 fois , puis il retourne sur le recovery bleu et tu re-fais apply update.zip et la tu redémarre sur un recovery vert (CWM) normalement) ensuite tu fais apply zip from sd card et tu choisis la rom de Dago sur ta carte SD INTERNE .

Yes Merci, si avec tout ça je n'y arrive pas ...

bon je blague, j'aurai peut être une ou deux questions :)

Merci je m'y attaque ...

No souci le fofo c'est fait pour ;)

Re Hello,

Bon mon Tél est flashé en JM5 mais il est en russe ... j'ai cru voir que ça arrivait de temps en temps. As tu une astuce stp ?

Enfin je vais arriver à l'update zip, faut il que je le copie directement sur la mémoire interne de mon tél ?

Merci

Alex

oui en russe tout a fait normal mais normalement il se remet en francais après mais peut importe met les fichiers update et FrandroidROM sur ta SD INTERNE redémarre en recovery et tu suis ce qu'il faut fair ensuite UPDATE.ZIP(x2) et FrandroidROM

oui en russe tout a fait normal mais normalement il se remet en francais après mais peut importe met les fichiers update et FrandroidROM sur ta SD INTERNE redémarre en recovery et tu suis ce qu'il faut fair ensuite UPDATE.ZIP(x2) et FrandroidROM

Cool, ça marche !

Merci pour vos aides ;)

Maintenant si je souhaite mettre ou tester une autre custom rom, il suffit juste que je supprime le ZIP à la racine de tél, que je remette la nouvelle et que je recommence mon recovery etc ?

Il y a des ROM officielles à mettre ou vous me conseillez de rester en custom rom FRandroiid ou Darky ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...