Aller au contenu

Equivalent tablette du ZTE Blade


Recommended Posts

Oui, oui je sais qu'on est pas dans la zone tablette, mais c'est une véritable foire tant il y a de tablettes, posts, etc...

En fait, je me suis dit que les personnes qui ont un blade ont cherché (et trouvé) un smartphone bas/moyen de gamme (en terme de prix) et qui sortait du lot et avaient peut-être des suggestions pour une tablette du même acabit...?

Jusqu'à maintenant voilà celle qui ont attiré mon attention: notion ink adam, malata T2, toshiba folio (avec récente màj vraisemblablement), wopad, point of view mobii (simili malata vraisemblablement)

Pas la peine de s'étendre au sujet des tablettes, de simples références à celles-ci me permettront de les retrouver.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui je sais qu'on est pas dans la zone tablette, mais c'est une véritable foire tant il y a de tablettes, posts, etc...

En fait, je me suis dit que les personnes qui ont un blade ont cherché (et trouvé) un smartphone bas/moyen de gamme (en terme de prix) et qui sortait du lot et avaient peut-être des suggestions pour une tablette du même acabit...?

Jusqu'à maintenant voilà celle qui ont attiré mon attention: notion ink adam, malata T2, toshiba folio (avec récente màj vraisemblablement), wopad, point of view mobii (simili malata vraisemblablement)

Pas la peine de s'étendre au sujet des tablettes, de simples références à celles-ci me permettront de les retrouver.

Merci d'avance

Ben d'apres tout ce que j'ai lu,

le meilleur rapport qualité prix du moment : l'Archos 101 et un beau Cocorico !!! et il faut le souligner tant c'est rare ! :lol: :D

alors ok, il faut encore debourser 280 boules ... mais tout ce qui est vendu moins cher a souvent un ecran pourri, et comme c'est l'element principal de l'engin, et qui plus est en fait le prix ... ben... pas de surprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.chinistore.com/tablette-pc-chinois/104-acheter-tablette-pc-haina-haipad-m001-telepad-101-pouces-multitouch-android-21.html

C'est pas un iPad like, c'est l'une des rares tablettes à être pas cher (165€) et à posséder un écran capacitif.

Ecran Type: Tactile Résistif Multitouch 2 points

Préfères la wopad pour à peine plus: http://www.chinistore.com/110-acheter-tablette-pc-wopad-7001-7-multitouch-capacitif-android-21-hdmi-720p.html

mickajo: tant qu'à mettre 150euros autant que ce soit utilisable, elles ne m'inspirent pas confiance celles de ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à mettre 150euros autant que ce soit utilisable, elles ne m'inspirent pas confiance celles de ce site...

C'est pour ça que je ne les conseille pas, mais je donnait juste l'information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah uééé pas mal du tout, mais peu d'informations sur le cpu..

Sent from my ZTE-BLADE

Faut pas s'attendre à du 2core. Je dirais que, comme pour le Blade, il faut s'attendre à un proç "raisonnable" largement suffisant pour une tablette et bien loin des excentricités que nous imposent Motorola et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous conscients que si on a le Blade, c'est un peu comme pour la Clio, il a tout d'un grand ... sauf le prix !

Or ici, la V9+ est une 7", avec un proc pas au top, et au prix d'un grand : j'ai vu qu'il etait livrable sur un site espagnol a 280€ :emo_im_money_mouth: :emo_im_undecided:

Honnetement , Archos, Tosh, Apple, Samsung ou autre grande marque, je m'en bats les cacahuetes, mais si c'est pour payer le meme prix qu'un Archos 101

pour moi, y aurait pas photo ... question chauvinisme, prix, perf, support, maintenance (mise a jour Android), apres vente, etc ... B)

s'ils etaient coherents chez ZTE, il devrait etre vendu autour de 200 ~ 220€ pas plus ... et là ca serait interessant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils etaient coherents chez ZTE, il devrait etre vendu autour de 200 ~ 220€ pas plus ... et là ca serait interessant ;)

Mais une tablette si peu chère vendue seule serait mal vu de la part des consommteurs, qui penseraient que le prix bas cache une très mauvaise qualité. Tu peux prendre comme exemple Apple (désolé mais c'est le meilleur exemple). L'iPad se vend cher et pourtant ça se vend comme des petits pains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas d'accord avec toi , justement je parle de coherence :

les grandes marques : minimum 280€

les "no name" chinotablettes a 150 ~ 180$

=> entre les 2 , on dira 200€ et meme 180€ si tu veux (avec 30% de marge sur le cours €/$ ) , c'est en dessous du positionnement des marques, et ZTE se distingue comme le haut de gamme des marques chinoises

c'est d'ailleurs comme cela que HTC avait attaqué le marché a l'epoque des PDA pour contrer compaq/HP et leurs fameux iPaq

Le S100/S110 puis S200 ... etaient moins chers que les iPaq/Palm et autres en offrant les memes possibilite (win mobile) mais au dessus du lot des iPaq-like chinois ...

et pour revenir au Blade par exemple, regarde un peu les smartophones chinois a moins de 120$ sur les stores chinois => le Blade se positionne de la meme maniere ;)

Modifié par WoboX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous conscients que si on a le Blade, c'est un peu comme pour la Clio, il a tout d'un grand ... sauf le prix !

Or ici, la V9+ est une 7", avec un proc pas au top, et au prix d'un grand : j'ai vu qu'il etait livrable sur un site espagnol a 280€ :emo_im_money_mouth: :emo_im_undecided:

Honnetement , Archos, Tosh, Apple, Samsung ou autre grande marque, je m'en bats les cacahuetes, mais si c'est pour payer le meme prix qu'un Archos 101

pour moi, y aurait pas photo ... question chauvinisme, prix, perf, support, maintenance (mise a jour Android), apres vente, etc ... B)

s'ils etaient coherents chez ZTE, il devrait etre vendu autour de 200 ~ 220€ pas plus ... et là ca serait intéressant ;)

Tu ne peux pas vendre une tablette 7" (qui saura téléphoner en plus) 50€ de plus qu'un smartphone 3,5". Regarde la différence de prix entre une Galaxy et une Galaxy Tab.

L'avantage de cette tablette par rapport à l'Archos est quel aura une résolution de 1024x600 contre 800x480 pour la tablette du Français. C'est surtout ça qui m'a séduit.

Moi aussi j'ai pensé prendre une 10" quand j'en aurai les moyens mais finalement, 7", c'est vraiment la meilleure taille ergonomiquement parlant, car on l'a tient avec une main et on navigue de l'autre. Sauf si on est un grand gaillard et là, 10" c'est bien aussi. ;)

Sinon, effectivement, celle qui est dispo chez Phone house Espagne est la v9 et elle n'a aucun intérêt de plus par rapport à l'Archos 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait la même démarche, j'ai fini par opter pour un Dell Streak d'occasion.

Pour 200 euros j'ai récupéré un appareil sans aucune rayure, garanti jusqu'à la fin de l'année, et c'est vraiment un produit d'excellente qualité :

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/mobile-accessories/mobile-streak/pd.aspx?refid=mobile-streak&cs=frdhs1&s=dhs

La vidéo de la V9+ est troublante en tout cas : je n'ai pas l'impression que ce soit un écran 7 pouces, on dirait plutôt un 5 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous conscients que si on a le Blade, c'est un peu comme pour la Clio, il a tout d'un grand ... sauf le prix !

Or ici, la V9+ est une 7", avec un proc pas au top, et au prix d'un grand : j'ai vu qu'il etait livrable sur un site espagnol a 280€ :emo_im_money_mouth: :emo_im_undecided:

Vu le prix de la galaxy tab et celui des autres 7", je trouve qu'ils sont plutôt bien positionnés niveau prix, mais effectivement c'est la v9 "tout court" (cpu@600Mhz identique à celui du blade vraisemblablement,2x moins de mémoire et 2Mpix au lieu de 5 entre autres), il ne faudrait pas que la v9+/v9-2 soit bcp plus chère parce qu'après la malata devient plus intéressante..

Plus d'infos chez nos amis de Modaco: http://android.modaco.com/content/other/326111/zte-v9-tablet/ où l'on lit de longs échanges avec Sebastian404: quasiment la génèse d'un recovery pour la tablette :) et l'on apprend qu'il va en avoir une la semaine prochaine donc on peut supposer qu'il va proposer des pimps à gogo..enfin il faut voter là pour qu'un nouveau forum dédié à la tablette soit ouvert sur modaco...bref que de bons points de savoir qu'elle puisse être améliorable comme cela a été le cas pour le blade.. :D

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas vendre une tablette 7" (qui saura téléphoner en plus) 50€ de plus qu'un smartphone 3,5".

moi ...non ! :mad: les chinois ... oui !!! :emo_im_money_mouth: ;)

pour le reste , resolution ecran, proc, ram, etc ... on peut pas lui demander d'etre les meilleurs

d'ailleurs, le Blade est bien, mais il lui manque des trucs aussi hein ...

tout est affaire de compromis ...

et puis j'ai jamais dit que la v9 etait naze, je trouve juste que le tarif est encore un poil cher ... :P

hoh et pis je m'en fous, j'acheterais les 2 et mem l'ipad, na ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait un peu plus sur la ZTE Light 2.

e constructeur ZTE vient de présenter sa Light 2, une toute nouvelle tablette tactile dotée d’un écran tactile capacitif 7″ Pixel Qi (et donc vous autorisant une lecture optimale en n’importe quelle situations, même éclairé par les rayons du soleil) offrant une résolution de 1024 × 600 pixels ainsi qu’une densité de pixels de 170 pixels-par-inch, d’une coque ne dépassant pas les 12.6mm d’épaisseur, d’Android 2.2, d’un processeur cadencé à 1GHz ou bien encore de 4Go de mémoire interne. Pas de prix ni de date de sortie annoncés malheureusement…

http://www.journaldugeek.com/2011/02/16/zte-presente-sa-light-2/

Très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, avec toutes ces tablettes (je parle de celles des gros constructeurs qui ont beaucoup de succès en Europe comme Samsung, LG, etc...), on peut remarquer qu'Apple fait partit des moins cher (enfin pour le moment, l'iPad 2 n'est pas encore annoncé...). Malgrès un hardware plus poussé dans les tablettes Android (et encore pas toutes), je ne comprends pas comment cela se fait qu'Apple, habituellement 1/3 plus cher que ses concurrents, se retrouve dans une gamme de prix raisonnable...

La Light 2 a l'air super, mais on ne sais pas si on l'aura en France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ minimum ça ne me parait pas raisonnable, le prix de la galaxy tab en revanche est raisonnable..Je pense plutôt que ce sont ces derniers qui essaient de faire passer des vessies pour des lanternes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle avait été 4:3, j'aurais attendu.. mais le 16:9 ça me va vraiment pas.. merci pour l'info

Sent from my ZTE Blade using Tapatalk

Je suis dans le même cas. Je préfère un 4:3 puisque je veux une tablette juste pour lire des articles de blog/webzine et faire un peu de forum.

Mais je vais tout de même faire très attention à cette tablette parce qu'elle propose une bonne taille, une bonne résolution et surtout une dalle qui devrait être très bonne tout ça pour un prix loin des extravagances de Samsung, LG ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle risque de grimper tout de même à 350/400 avec le pixelQI etc, etc..

Je crois que je vais finir par me laisser tenter par un 8" 4:3 type herotab, comme je n'ai jamais eu de tablette je ne mesure pas l'utilité réelle que je puisse en avoir et y mettre + de 250€ ne me réjouis guère.

Néanmoins comme ce n'est pas encore fait, je reste ouvert aux commentaires et autres propositions...!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...