Flowcki Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 (modifié) Bonsoir, Je me posais une question concernant les 2 rom custom cité dans le titre du topic. Je vois que le topic de darky à plus de 130 pages et pas grand chose sur cyanogenmod en topic et je lis que beaucoup attende cyanogen 7 donc la version 6 est pourri ? Et quelle rom s'annonce indispensable ? Et dans un topic j'ai lu qu'il faut utiliser adb.du sdk pour l'installer :/ j'espère qu'avec odin ça fonctionnera car avec cette éloge sur cm7 ça donne envie quand elle sortira. Donc en gros la différence entre ces 2 rom ? Cordialement, R-transat Modifié 9 février 2011 par R-transat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 (modifié) Cyanogene : basée sur la rom originale Google (donc "pure") + optimisations Darky (et autres) : basée sur les roms Samsung (avec leurs avantages et inconvenients) + optimsations voila la difference fondamentale, la cyano etant du coup plus modifiable. Modifié 9 février 2011 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 "Google" le mot CyanogenMod et tu verras que c'est une ROM Android "universelle", sûrement la plus connue, et c'est pas sans raison. La CM est un projet sur lequel bosse plusieurs personnes (dans le monde entier?). Comme l'a dit Mikiya, la Darky's est "simplement" une ROM Samsung optimisée (deodexed pour les thèmes notamment, etc..). D'un autre côté CM est une ROM "nouvelle", partant des sources de l'AOSP, mais en y modifiant plusieurs choses "dans le coeur", permettant entre autre d'activer/désactiver certains paramètres qui jouent sur les performances (JIT, tramage, taille du dalvik accordé, etc), où même depuis peu de modifier le thème de son téléphone à la volée, sans avoir à aller en recovery. Sans oublier que CM7, c'est plus FroYo mais Gingerbread. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.