Jump to content

[Orange] Bridage 3G+ ?

Recommended Posts

Salut tout le monde

j'ai remarqué depuis quelque temps que mon débit en 3G+ (symbole H) était anormalement bas.

j'ai fait quelque test grâce à SpeedTest.net et voilà les résultats :

screenshotpb.th.png

je précise que je suis à Lille et que les débits étaient plutôt bons avant et que je trouve bizarre qu'en 3G l'upload soit supérieur au download ....

Y a-t-il un bridage chez Orange ? Pourtant je n'ai fait que télécharger des applications (et encore pas tant que ça), donc je ne pense pas abuser de la bande passante.....

Si vous avez des infos...

Merci d'avance !

Ciao !

ce sont des kbps. Ce qui me choque c'est le fait que l'upload soit supérieur au download en 3G+. Et j'ai effectivement noté un ralentissement du débit.

Sinon, je crois que c'est 500Mo chez Orange mais ça me paraît énorme... je ne pense pas l'avoir dépassé

je n'ai pas utilisé le mode Hotspot, ni clé-3G du Desire, je n'ai pas téléchargé de gros fichiers...

et je ne pense pas que la synchro Gmail, Météo, Facebook puissent m'amener au-delà des 500 Mo

Salut, je suis moi aussi chez orange et il y a un mois j'ai reçu un SMS m'indiquant que j'allais dépasser ma limite de 1 GO de données, chose résultant du test de plusieurs rom et de la réinstallation automatique des applis via le market mais en dehors de sa, je sais que certaine applis vidéo télécharge le contenu pour le lire peut être une piste pour ton problème

actuellement dans l'optique de joué du fait de changement de tarif cause TVA (qui a été supprimer :mad: ) je voulais changer et j'ai pu constate que chez orange on avais droit a 2 Go sur la plupart des forfait se qui n'est pas mon cas mais bon 1 go c 'est déjà bien actuellement j'ai

5144kpps en down et

1705 kbps en up

ping 80 ms

server :paris

avec speed test

500mo sur les forfaits "Style" (bloqués à 500 Mo (débit 3G+)

2Go sur les forfaits "Star" (débit 3G+ réduit au-delà de 2 Go par mois)

Après, pour les "anciens forfaits", certains étaient à 1Go.

> L'INTERNET 3G EST-IL ENCORE BRIDE CHEZ ORANGE?

Depuis les nouveaux forfaits Origami sortis en novembre 2010, la 3G n'est plus bridée pour ces forfaits, mais si vous possédez un forfait Origami d'avant novembre 2010 la 3G reste bridée (sauf pour les anciens forfaits Origami Star + et Star pour iphone, qui n'existent plus depuis novembre 2010), il faudra passer aux nouveaux forfaits Origami pour bénéficier de la 3G débridée.

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GSM/orange-imperativement-demande-sujet_159_1.htm

Edited by anubis68915

les forfaits sont toujours limités (anciens ou nouveaux) en Go ou Mo, cad, la quantité de données que tu peux recevoir chaque mois. quand tu atteint le quota, soit t'es bloqué, soit ta vitesse est bridée a un débit super lent (ce qui revient presque a un blocage..).

Après, si j'ai bien compris, mais c'est à prendre avec des pincettes, les anciens forfaits qui sont eux aussi bloquès ou bridés après le quota autorisé dépassé, ont, à la base une vitesse 3G moins grande que les nouveaux.

Je ne savais pas que les nouveaux forfait étaient débridés mais effectivement les précédents l'étaient comme c'est précisé dans la citation d'anubis68915.

En gros il y avait deux bridage :

- un bridage constant mais tout de même avec des débits supérieur au EDGE

- un bridage au dessus de la limite des 500Mo/1Go défini par le forfait et qui réduisait le débit à du EDGE.

Si tu as un forfait d'avril 2010 qui n'est pas un Star+ tu fais donc parti des forfaits bridés. J'avais à peu près les mêmes débits que toi avant de passer en Star + et j'ai sentit la différence.

Maintenant, pourquoi tu avais un débit supérieur avant, je ne sais pas...

Il y a effectivement moyen de "gueuler", je l'ai fait avec mon forfait origima star d'avril 2010, pas mal de coup de téléphone au service technique, jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un de compétent... qui a réussi a débrider quelque chose. Résultat je suis passé de 300 a parfois quasiment 2500/3000 !!

Si tu téléphone, bombarde les de tes chiffres pour expliquer que ce n'est pas normal !

Il y a effectivement moyen de "gueuler", je l'ai fait avec mon forfait origima star d'avril 2010, pas mal de coup de téléphone au service technique, jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un de compétent... qui a réussi a débrider quelque chose. Résultat je suis passé de 300 a parfois quasiment 2500/3000 !!

Si tu téléphone, bombarde les de tes chiffres pour expliquer que ce n'est pas normal !

ok merci je vais essayer ça ;)

• 5 months later...