Aller au contenu

Sasung Galaxy 551

duhag

Recommended Posts

Bonjour à tous, je vous expose ma situation en espérant que quelqu'un est une solution...

J'ai récemment acquis un téléphone Samsung galaxy 551 sous Android. La couche logiciel de mon opérateur (Bouygues), étant bien pourri, j'ai flasher mon téléphone en optant pour la ROM samsung, puisqu'il n'existe pas encore à ma connaissance en tout cas de rom customisées pour ce modèle.

Tout fonctionne, à part un problème de configuration du clavier physique. Je m'explique : depuis le flash, il est en qwerty!!! Pour le clavier virtuel pas de soucis je l'ai modifié dans les options. Mais pour ce qui est de mon clavier physique (en azerty), les touches répondent en qwerty. Si quelqu'un sait comment résoudre ce soucis ...

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai vu ca sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=908655&page=2 :

Hello,

I managed to flash my galaxy 551 with one of firmware available at samfirmware dot com.

The keys are "q" for a qwerty keyboard or "a" for an azerty keyboard (the first letter of the physical keyboard) + power for boot in download mode.

But the physical keyboard is now in qwerty : I'm interested in azerty.kcm.bin file + *.kl from an FR rom.

Thank's in advance and sorry for my bad English : /

Merci pour l'info! Le problème c'est que pour l'instant je ne trouve les fichiers azerty.kcm.bin et les *.kl pour ce telephone nul part !! Si quelqu'un a le même modele (quelque soit l'operateur), et qu'il pourrait faire une sauvegarde de la ROM (je peux donner la marche à suivre, simple sans risque de planter le telephone), ça serait l'idéal !

• 1 month later...

je dispose de se téléphone,d'une part cherchant a faire une sauvegarde de la rom,je veux bien te donner les fichiers manquant mais peut tu m'indiquer la démarche pour sauvegarder la rom que je puisse t'envoyer les fichiers? (ps:tel sous bouygues)

Modifié par darkheaven

• Créer...