TonyFladwald Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Bonjour a tous, j'ai deja parcouru quelques posts sur ce forum en tentant de regler mon probleme mais rien n'y fait... Mon GS tourne en Darky's 8.1 Je n'active pas le bluetooth, ni le GPS, ni le wifi. J'ai tenté de recharger le telephone eteint... J'ai fait un wipe de la batterie. J'ai installé Android sytem info ... aucune application ne tourne en fond et ne consomme plus de 2% du CPU. Malgrés tout ca, je prend comme exemple ma journée d'hier... -Téléphone chargé eteint. -Wipe de la batterie au demarrage a 8h -une dizaine de texto envoyés...10min d'appel... -a 23h .... plus que 32% de batterie.... Que puis je faire???? :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Salut, quel Kernel utilises-tu ? J'étais en JPY de base avec une conso batterie gloutonne également sans avoir d'appli spécialement consommatrice. Le fait de flasher le SpeedMod, en activant les Tweaks, m'a redonné une autonomie parfaitement convenable... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 Salut, quel Kernel utilises-tu ? J'étais en JPY de base avec une conso batterie gloutonne également sans avoir d'appli spécialement consommatrice. Le fait de flasher le SpeedMod, en activant les Tweaks, m'a redonné une autonomie parfaitement convenable... ;) Oulà, alors la tu me parles chinois...j'ai mon GS depuis 1 mois [color=red]jsuis[/color] pas encore tres calé dessus...Comment je peux te donner ces infos?? je vois dans info ... version du micrologiciel : 2.2.1 c'est ca?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 je vois dans info ... version du micrologiciel : 2.2.1 c'est ca?? Cessa ! Dans Paramètres/A propos du téléphone/Version Kernel... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 Cessa ! Dans Paramètres/A propos du téléphone/Version Kernel... ;) En effet, fallait que j'aille un peu plus bas... il est en 2.6.32.9 Version de la bande de base I9000XXJPY Opéraeur : Orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 En effet, fallait que j'aille un peu plus bas... il est en 2.6.32.9 Version de la bande de base I9000XXJPY Opéraeur : Orange Up !^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Si tu fais un wipe de la batterie il faut laisser le temps à Android de refaire ses stats d'utilisation batterie (3 cycles environ). Tu dois avoir une appli qui tourne constamment en tâche de fond je pense. Tu peux télécharger SpareParts sur le market tu saura ce qui consomme de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodu40 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Et puis je pense que les problèmes de batterie c'est aussi en rapport avec les anciens flash du telephone. Si t'es parti d'une version propre ou si t'as fais un no-wipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Et puis je pense que les problèmes de batterie c'est aussi en rapport avec les anciens flash du telephone. Si t'es parti d'une version propre ou si t'as fais un no-wipe. J'ai fait un no wipe... mais en revanche c'est la première version que je met...celle d'avant était la version originale d'orange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodu40 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Donc tu l'as flashés comment ta ROM? ODIN, KIES? T'as les 3 touches débloquées? Ton tel est-il rooté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Donc tu l'as flashés comment ta ROM? ODIN, KIES? T'as les 3 touches débloquées? Ton tel est-il rooté? Je l'ai flashé avec les 3 touche, ensuite j'ai lancé le update.zip, et ensuite j'ai flasher avec la rom darky's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodu40 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Donc tu te retrouve alors avec une darky plus une surcouche orange si j'ai bien compris? Si c'est le cas je te conseille de faire des sauvegardes, surtout efs, puis factory reset. Apres tu flashe une jm9 si t'as le fix 3 touche, sinon jm5 si t'as les 3 touches en natif, puis reflashe une darky wipe via recovery avec le cwm. Normalement ca devrait etre nickel. Voila ce que je ferai, apres attend peut etre d'autres avis pour voir si il y a une autre solution... Mais bon a mon avis, il faut repartir sur du propre. Desactive le lagfix avant tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Donc tu te retrouve alors avec une darky plus une surcouche orange si j'ai bien compris? Si c'est le cas je te conseille de faire des sauvegardes, surtout efs, puis factory reset. Apres tu flashe une jm9 si t'as le fix 3 touche, sinon jm5 si t'as les 3 touches en natif, puis reflashe une darky wipe via recovery avec le cwm. Normalement ca devrait etre nickel. Voila ce que je ferai, apres attend peut etre d'autres avis pour voir si il y a une autre solution... Mais bon a mon avis, il faut repartir sur du propre. Desactive le lagfix avant tout. Ba ecoute [color=red]jsuis[/color] novice dans le domaine donc jcomprend psa trop tous les termes que tu emploie... ^^ Mais en tout cas je n'ai plus rien d'orange...je pense n'avoir que la darky's... Sinon existe t il un tuto regroupant toute la procedure pour partir d'une rom d'origine et flashé par une Darky's?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androman Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Salut, J'ai également des problèmes d'autonomie de temps en temps. Déjà, il faut se rendre à l'évidence : l'autonomie n'est pas le point fort du Galaxy S. Dès qu'on l'utilise (surtout WIFI ou 3G) ca fond comme de la glace dans le désert du Sahara, bien plus qu'avec mon précédent androphone. Ensuite, si tu le mets en veille et que tu constates quand même de grosse pertes du niveau de la batterie, c'est qu'il y a des applis ou services qui en sont responsables. Android est fait hélas de telle sorte que l'utilisateur ne peut pas TOTALEMENT maitriser l'exécution des applis ou services, qui peuvent donc tourner à notre insu sans qu'on n'ait rien demandé. Même en les killant avec un task killer, y en a qui reviennent comme des fantômes :) On dépend donc de la compétence et du sérieux que mettent les programmeurs quand ils font des applis. Le problème c'est que même quand c'est des applis officielles, on n'est pas à l'abri. Ainsi, j'ai lu sur des forums anglophones que l'appli facebook a eu une version il y a quelques mois qui pompait à mort la batterie (problème corrigé depuis). Avec le galaxy, j'ai eu un jour une baisse de 90% à 30% en quelques heures alors que je l'avais laissé en veille. Après une recherche dans l'historique de l'utilisation de la batterie, j'ai trouvé que "Media" (DRM etc.) avait énormément consommé, en particulier avec une utilisation data intensive, via le service DRM machin chose de Samsung ! J'ignore ce qu'il avait rendu fou ce jour-là. Depuis, dès que mon tél reboote, je vire ce service manuellement (Paramètres->Applications->Service encours d'exécution, trouver DRM je ne sais plus quoi et l'arrêter, de ce que j'ai vu il ne me sert pas à grand chose). Hier soir, j'ai lancé Tunewiki et mis son timer à 30mn pour m'endormir en musique, batterie à 100%. Ce matin, je me retrouve avec moins de 50%, ce qui était anormal. Je regarde l'historique de la batterie, en choisissant "Utilisation éveil partiel", et je trouve Tunewiki = 8h 3m ! C'est-à-dire que Tunewiki avait bien arrêté de jouer de la musique une demi-heure après que j'ai mis le timer, mais pendant toute la nuit il a empêché le tél de se mettre en veille totale, ce qui m'a pompé la batterie. Maintenant je le sais. Donc dès que tu vois une baisse anormale du niveau de la batterie, regarde son historique: - Taper *#*#4636#*#* sur le clavier des appels - Choisir "Historique de la batterie" - Dans le menu déroulant en haut, sélectionner "Utilisation du réseau" pour voir quelles applis font des transferts de données et combien, ou bien sélectionner "Utilisation du réveil partiel" pour voir quelles applis empechent le tél de se reposer. - En fonction de l'appli coupable, changer la façon de l'utiliser (ex. pour Tunewiki, fini le timer, il faut l'arrêter manuellement), ou alors la désinstaller. - Je te conseille également de virer les "services" qui ne nous rendent aucun service et qui, sur des coups de folie, nous pompent quand-même la batterie, genre "DRM service". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 Ok, je vais verifir ca, mais existe t il quelque part un tuto avec une manip propre pour installer une rom custom et éviter ce genre de problème? Là c'est mon frere qui me l'a flashé, je sais que je n'avais pas accé au mode download en pressant les 3 boutons..on a du donc faire une manip, ensuite j'ai pu démarrer en mode download et flasher mon GS avec une darky's .. Autre chose, je me suis apercu ce matin, en voulant recharger mon GS (qui s'eteint éteint dans la soirée car la batterie était a plat) que la charge commençait a 25% !!! :emo_im_money_mouth: En fait lorsque je l'ai branché, je l'ai mis sous tension, et là sur l'ecran d'accueil il été bien en charge mais la batterie était déja a 25% !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.