joan86 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Tout d'abord bonjour a tous, Celà fait quelques temps que je survole votre forum, qui m'a l'air très complet sois disant passant,en essayant tant bien que mal de comprendre par quelles étapes passer pour customiser mon bureau. Et je vous avouerai que je comprends pas grand chose. J'ai acheté mon HTC desire HD le mois dernier, chez SFR . J'aimerais déjà savoir comment modifier mes icônes sur le bureau , ainsi que celles des dossiers. Ça sera déjà une bonne première approche. Pourriez-vous me guider vers des posts ou tutos qui expliquent par ou commencer? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Coucou, tout d'abord te faut un home car je pense que tu es resté(e) sous sense Je te conseilles Launcher pro, mais tu en as plein d'autres, suffit d'aller sur le market et te taper home Ensuite pour modifier tes icones, bah soit tu les fais toi même via Photoshop, ou sinon il y a deja une rubrique à ce sujet Voila si tu as d'autres questions nous sommes là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joan86 Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 Cool!! merci!! alors oui j'ai déjà vu qu'il fallait changer de home, mais il n'y a aucun rapport avec le root? Je dois simplement l'installer comme une application normale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joan86 Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 Par exemple, j'aipe trop le home de aout 2010 quand on descend un peu dans le post sur ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 En fait, oui un home s'installer comme une application, après à toi de mettre la photo, les icones que tu veut la ou tu en as envie tout simplement, la par exemple c'est fait avec Open Home il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Salut, Pour bien commencer, je dirai qu'il faut d'abord comprendre de quoi se compose le bureau, ce qui est modifiable (et logiquement ce qui ne l'est pas) et ensuite on peut aborder la question du comment :D Tout en haut de l'écran : la barre de notification. Elle est liée à Android et elle ne change pas lorsqu'on change de "home". Elle est composée d'un tas de fichiers (icône pour les notifications, icônes pour la batterie, fichier xml pour les couleurs, etc.) qui sont regroupés dans le framework-res.apk. Le reste du bureau va avec la "home", on y trouve : le fond d'écran, ce qu'on peut ajouter par dessus (raccourcis et widgets) et ce qui prend place tout en bas. Dans cette dernière zone (tout en bas), on trouve a minima le "drawer" (menu déroulant avec tout les applications) et très souvent un "dock" dans lequel on peut placer des raccourcis. Dans l'absolu, on peut tout modifier. Mais certains éléments demande plus de travail que d'autre. Ainsi, la barre de notification et les icônes du menu déroulant (drawer) peuvent être personnalisées mais pas aussi facilement/rapidement que le reste. Sur le bureau que tu cites (clique sur ce lien pour avoir toutes les infos), on a : LauncherPro en home, un fond d'écran, quelques widgets et un dock avec des icônes personnalisées. Si tu as d'autres questions... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 A savoir aussi concernant la barre du haut, elle peut être changer sans etre root ! en effet des skins que l'on installe sur le dhd la change... je voulais juste préciser, je ne suis pas root et ma barre est rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joan86 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 yeah merci pour ces infos!!! Je commencer a piger le trucs et faire vivre mon Desire; Par contre , ce sont surtout tes icônes beOne qui m'intéressent, elles sont cool!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joan86 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Alors maintenant je viens de comprendre comment on changeait les icones, mais je voulais savoir ou on les stocke? car je les stocke dans un dossier icones dans CDIM mais je voudrais pas qu'elles apparaissent dans mes photos. 2eme question. Peut on ajouter des applications dans les raccourcis en bas de l'ecran? car lorsque je veux en ajouter il me propose que celle du launcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Hello 1 : le mieu est de créer un dossier sur ta carte sd que tu appelles simplement icones 2 : Oui tu peut mettre les applications que tu desires à condition (je crois) de faire toi meme ton dock + icones perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.