Aller au contenu

Ouverture incessante et intempestive des appli

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous avoue je suis sur le point de -presque- balance mon HTC Deisre par le fenetre....

J`ai achete ce telephone pour changer de la pomme, pleine de bonne volonte et avec l`envie de changer.

Mon enthousiasme a tres vite ete douche -pour info, je ne suis pas geek du tout mais un utilisateur lambda aui demande juste un smartphone sans savoir ni vouloir vraiment bidouiller dessus- pour plusieurs raisons dont :

l`ouverture intempestive et repetee des applications.

Qui me bouffent de la memoire quand je ne m`en qpercois pas de suite...

J`ai successivement installe Task Killer puis Task Manager mais, a quoi ca sert si je dois intervenir pour fermer des applis aue je n`ouvre pas, aue je n`utilise pas et dont je n`ai meme pas l`utilite.

Par exemple footprint -celle la c`est le champion, toujours ouvert je ne sais meme pas a quoi ca sert et on ne peut l`effacer.

Contacts, Maps, Actualites, Google recherche, Friend Stream-a l`instant la-, Peep, email...

Bref des applis dont je n`ai pas besoin, installe par defaut parfois, dont je ne me sers pas eet aui m`emmerdent !!!

Comment est ce aue ces applis peuvent s`ouvrir seles ?

Pourquoi ? Meme en faisant des reglagesm parametres, ca continue.

Jamais eu ce probleme avec d`autres smartphones avant le Desire -suivew mon regard...pomme !!!!

Pouvez vous m`aider -avec des mots simples et qu`on trouve dans le dictionnaire svp.

Franchement, ca m`agace.

Desole pour l`absence de ponctuation et de parentheses, clavier anglais oblige.

Merci a vous.

J`ai un HTC Desire Orange.

desole, une recherche rapide ne m`a pas apporte de reponse semblable et pas envie de depouiller au bureau toutes les pages du forum HTC Desire

HTC Sense a besoin de ces applis pour faire fonctionner ses widgets et certaines applis comme Twittre ou Facebook sont toujours connectées pour suivre les flux d'infos ... tu peux supprimer ces applications mais il faut avoir un telephone Rooté et S-OFF, par contre tes widgets sense deviendront inutilisables ... ce ne sont pas ces applications qui bouffent le plus de batterie, c'est le fait que tu les fermes et qu'elles se rallument, FROYO gere seul les taches en arriere plan et kill les moins importantes si il a besoin de ressources pour une appli en premier plan ... le task killer et donc inutile et te bouffe ta batterie plus que les applis en arriere plan ;)

Envoi moi un MP si tu veux plus d'infos ;)

A quoi ça sert d'avoir un téléphone, et encore plus un smartphone, si on ne se sert pas de "contacts" (la base du téléphone ^^) et des e-mail?

Pour footprint, tu fais des photos avec ton téléphone??

Tu dis "ça me bouffe de la mémoire". De quelle mémoire parles-tu?

Je ne vois pas en quoi elles "t'emmerdent". Si elles ne sont pas solliciter elles ne font rien (mis à part apparaitre dans la liste des applis en exécution --')

HTC Sense a besoin de ces applis pour faire fonctionner ses widgets et certaines applis comme Twittre ou Facebook sont toujours connectées pour suivre les flux d'infos ... tu peux supprimer ces applications mais il faut avoir un telephone Rooté et S-OFF, par contre tes widgets sense deviendront inutilisables ... ce ne sont pas ces applications qui bouffent le plus de batterie, c'est le fait que tu les fermes et qu'elles se rallument, FROYO gere seul les taches en arriere plan et kill les moins importantes si il a besoin de ressources pour une appli en premier plan ... le task killer et donc inutile et te bouffe ta batterie plus que les applis en arriere plan ;)

Envoi moi un MP si tu veux plus d'infos ;)

Ah zut, j`ai donc tout faux avec mes deux applis qui font le menage -Task Killer...? Je peux donc les virer ?

Alors si j`ai bien compris, certaines appli s`ouvrent seules parce aue Sense en a besoin pour fonctionner a un moment ou un autre c`est ca -navre pour la question tarte d`une novice ?

Et j`ai lu par contre aue, pour virer les applis installees par Orange, faut etre en s-off -pas compris alors que cela m`interesse.

Au final, je n`ai pas de solution a ma question parce au`elle n`a pas lieu d`etre!!??

Peut etre suis je un peu trop control freak alors...

Merci pour ta reponse.

Mon smartphone reste toujours pour moi un grand mystere et plus encore HTC Desire pour lequel j`ai cru que je pourrais "mettre les doigts dans la machine" mais en fait, non.

A quoi ça sert d'avoir un téléphone, et encore plus un smartphone, si on ne se sert pas de "contacts" (la base du téléphone ^^) et des e-mail?

Pour footprint, tu fais des photos avec ton téléphone??

Tu dis "ça me bouffe de la mémoire". De quelle mémoire parles-tu?

Je ne vois pas en quoi elles "t'emmerdent". Si elles ne sont pas solliciter elles ne font rien (mis à part apparaitre dans la liste des applis en exécution --')

Je me sers de contact et email...quand je m`en sers, inutile de m`incendier de cette facon !!!!

Je posais une question, a laquelle on m`a aimablement repondu, maintenant j`ignorais quil faille poser des questions "techniques" uniquement et que ma "candeur" serait mal venue sur ce forum ???

Autrement dit, trop con pour avoir un smartphone quoi !!!

Merci.

xD oui plus besoin de task killer si tu est en 2.2 FROYO ;)

Apres pour passer en S-OFF qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Je me sers de contact et email...quand je m`en sers, inutile de m`incendier de cette facon !!!!

Je posais une question, a laquelle on m`a aimablement repondu, maintenant j`ignorais quil faille poser des questions "techniques" uniquement et que ma "candeur" serait mal venue sur ce forum ???

Autrement dit, trop con pour avoir un smartphone quoi !!!

Merci.

^^ t'énerves pas il est gentil Nyto :P

C'est juste qu'en attendant la réorganisation c'est le bordel dans cette section et donc par conséquent on a une ou deux fois un topic comme celui ci chaque jour (quand c'est impossible de s'y retrouver pour ceux qui connaissent la maison, les nouveaux ne risquent pas d'y arriver ^^)

Je ne suis en aucun cas en train de t'incendier. Je ne parle à aucun moment de question technique.

C'est juste que les gens complique plus les choses qu'elles ne le sont déjà.

Si les applis se lancent, c'est que le tél en a besoin.

Je ne fais que te poser des questions afin de t'apporter la réponse la plus précise qu'il me soit possible de faire. HoM3r y est très bien arrivé et je l'en remercie car il aide beaucoup ici.

Je n'ai a aucun moment parlé de "candeur" ou quoi que ce soit. Tu parle de réponse aimable mais parlons de la façon avec laquelle a été posé la question.

J'ai du mal m'exprimer et toi mal interpréter mes propos. Je m'en excuse.

Bonne journée

PS : Merci de prendre ma défense HoM3r ^^

• 7 months later...

Bonjour,

J'ai le même problème et je ne suis pas tout à fait d'accord avec les réponses apportées.

Moi j'ai un Motorola Defy sans les applications Motorola. Et en effet certaines applications se lancent automatiquement sans raison apparente. Voir que Contacts ou Agenda s'ouvrent je peux comprendre sachant que des widgets sont actifs, mais je ne pense tout de même pas qu'ils soient liés car ça leur fermeture ne pose aucun problème aux widgets.

En revanche, quand je vois Maps actif, ou encore Gallery, ou d'autres applications dont il n'existe aucun widget, là je ne comprends pas et je m'énerve, et je comprends tout à fait marigami ! Ces applis bouffent beaucoup de RAM (je passe de 220 Mo libres à moins de 100 !) et affectent les performances du téléphone.

Je suis preneur de toute solution autre qu'installer un Killer, parce que ça c'est fait et ce n'est pas satisfaisant...

Merci. A+

Tosh.

Bon, une bonne fois pour toute :

VOUS N'ETES PAS SOUS WINDOWS !!!!

Les applis qui "bouffent de la ram", c'est pas grave, le système gère ses priorités et réaffecte en fonction des besoins correctement.

Que Maps soit en cours en permanence ne me gêne pas, au contraire, vu qu'il ne se connecte pas en arrière plan, il ne bouffe rien (à part la ram, donc paps grave), et quand je le lance c'est quasi instantanée, chose plutot agréable pour une grosse appli.Idem pour toutes les autres applis. Faut arrêter un peu, et se renseigner sur la gestion de la ram de ce fantastique système basé sur un tout aussi fantastique noyau linux.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...