cbgti Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Je suis bien S-Off (c'est marqué dans le Desire). Je cherchais a remettre un beau SplashScreen (et pas le Joker d'AlphaRev), mais rien n'y fait... J'ai essayé avec Android Flasher, mais j'ai une erreur... D'autres sur XDA ont cette erreur apparement, alors il est dit qu'il faut utiliser des "adb", "fastboot", etc... Le probleme, c'est que je ne sais pas du tout ce que c'est... Une ame charitable pourrait-elle m'expliquer comment faire? :mad: PS: Mon image est bien en .BMP (24bits) et elle fait bien 480x800 pixels. EDIT: Tout le necessaire est dispo dans les post n°5 d'Hom3r ainsi que dans le n°6 de BBK. Je les remercie (encore) pour la soluce. B) Modifié 25 février 2011 par cbgti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Tu a le SDK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbgti Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 Je viens d'essayer un dernier truc... Il fallait renommer le Splash1.BMP en Splash1.IMG B) Par contre, mon image ne passe pas... Elle est toute striée. C'est (normalement) une image fond noir ou il est ecrit "HTC, Quietly Rooted" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbgti Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 Oui pour le SDK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Met un lien de l'image je vais l'essayer ... par contre elle doit etre en BMP pas en IMG, et ensuite avec NBIMG tu pourra la transformer en IMG ;) Pour la transformer en IMG puis l'installer : - Place l'image .BMP et le fichier nbimg.exe dans le répertoire tools du SDK - Ouvre un invite de commande et tape cd C:\chemin\du\repertoire\tools (pour moi "cd C:\SDK\tools") - tape la commande suivante (ou fais un copier coller) nbimg -F splash1.bmp -w 480 -h 800 - un fichier appelé "splash1.bmp.nb" est créé, renomme le "splash1.bmp" - Démarre le tel en Fastboot (avec les touches Retour + Power) - Tape la commande suivante fastboot flash splash1 splash1.img - Re démarre le tel et admire ton nouveau splashscreen ;) Modifié 10 février 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Prends cela... : Mon lien Attention : ton image doit faire 1126ko en .BMP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 @ BBK il a déja essayé ;) J'ai essayé avec Android Flasher, mais j'ai une erreur... D'autres sur XDA ont cette erreur apparement, alors il est dit qu'il faut utiliser des "adb", "fastboot", etc... C'est pour ca que je lui propose les commandes fastboot :P ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Attention : ton image doit faire 1126ko en .BMP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 j'au une erreur avec NBIMG cmd se ferme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Le plus simple étant : Android Flasher_1.6.1.rar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Je sais mais il ne fonctionne pas chez moi j'ai une erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 peux-tu être plus explicite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Impossible de trouver une partie du chemin d'acces 'Data\splash1.bmp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Vas dans le répertoire \data\splash1.bmp et supprime tous les fichiers Splash1.* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 jai rien dan le dossier data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Dans le dossier data, tu dois avoir : adb.exe, AdbWinApi.dll, Debug.bat, fastboot.exe, nbimg.exe Android Flasher.exe est dans le répertoire supérieur a "data" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 A OUI LOL JAI REGARDER CELUI DE TEL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 jai pas de fichier splash dedan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Je le répéterais jamais assez sur les IMG Splash : Attention : l'image doit faire 1126ko en .BMP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Probleme regle merci BBK pour ton support Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbgti Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Un GRAND MERCI a BBK et HoM3r! Effectivement, Android Flasher 1.5 (que j'avais deja utilisé après de mon 1er S-Off) et 1.61 ne marche pas là... Avec commandes FastBoot et autres ca a marché! Pourquoi ca n'avait pas marché la 1ere fois? J'avais totalement zappé l'étape de la conversion avec NBIMG... J'avais bien le .BMP de la bonne taille (en pixels et ko!) et dans le bon format (.BMP 24bits)... Trop content et MERCI encore! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 cbgti, je n'ai aucun soucis avec la 1.6.1 moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbgti Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Moi j'ai cette erreur --> Je ne suis pas le seul... D'autre l'ont aussi : La page 40 du post XDA d'Android Flasher C'est sur que c'était plus facile avec Android Flasher... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbgti Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Bien sur, en faisant "Continuer", ca ne marche pas hein... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Eddite ton splash avec paint en reenregistre la en bmp 24bit est reesaye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.